Publié le 10 Août 2019

En 1992, la lessive OMO marque définitivement les esprits de toute une génération avec un spot publicitaire devenu "mythique" au travers d'une célèvre réplique de deux singes "touiti rikiki, Maousse Costo". Un spot publicitaire absolument génial ! A découvrir ou à revoir avec grand plaisir ...

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 9 Août 2019

Deux teasers incontournables cet été font le buzz sur Internet et plus particulièrement sur YouTube. Il s'agit des bandes d'annonces de blockbuster américain qui vont débarquer en 2020 sur les écrans. Le premier et très attendu "The Batman (2021)" avec l'acteur Robert Pattinson. Le deuxième est issu de la série des "The King's Man" qui sortira le 14 février 2020. 

 

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

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Publié le 9 Août 2019

Le constructeur Samsung s’est vu accorder un brevet par l’organisme américain qui les délivre pour des lentilles de contact de réalité augmentée.
Le constructeur coréen s’attaque à la réalité augmentée avec des lentilles de contact. Les lentilles de contact de Samsung embarquent un condensé de technologie disposé en plusieurs couches autour d’un écran miniature. L’on y trouve ainsi une caméra capable de filmer ce que l’œil voit. Mais également un capteur de mouvement, et une antenne pour pouvoir transmettre des informations. Le tout est alimenté par un petit condensateur.


Ces lentilles de contact devraient être capables d’afficher des informations de manière directe et sans autant gêner que les lunettes. Pour cela, elles enverraient la lumière immédiatement vers la rétine de la personne qui les porte. Cela nécessiterait cependant l’utilisation d’un autre appareil qui transmettrait les informations. D’ailleurs, la présence de l’antenne semble dire qu’elles pourront s’associer ou s’appairer avec des objets connectés à proximité.
L’avantage des lentilles de contact de réalité augmentée par rapport aux lunettes est son angle de vue bien supérieur. La distance focale devrait elle aussi être améliorée. Cela procurerait une expérience plus immersive et agréable, même si l’on en sait peu sur leur manière exacte de fonctionner. Attendons de savoir si le brevet donnera lieu à une production de masse dans quelques années !
 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 9 Août 2019

Paul Verlaine, c'est le célèbre écrivain et poète français du XIXᵉ siècle … Mais pour d'autres maintenant, il s'agit d'alcool avec la marque "Australienne" Paul Verlaine Absinthe. Le pari est osé quand on sait que l'auteur était un alcoolique. Bref, peut-être un oubli de la part des dépositaires de la marque. Notons que le packaging est lui, magnifique. Sa grande finesse le positionne comme un produit vraiment premium. Sa teinte verte ajoute de la subtilité dans le dessin de l'étiquette qui empreinte une typographie spécifique.

Packaging : Paul Verlaine Absinthe from Australia
Packaging : Paul Verlaine Absinthe from AustraliaPackaging : Paul Verlaine Absinthe from Australia
Packaging : Paul Verlaine Absinthe from Australia
Packaging : Paul Verlaine Absinthe from Australia

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Publié dans #packaging, #design

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Publié le 8 Août 2019

Après des années consacrées à l'acquisition de marques telles que Converse et Hurley, Nike se concentre désormais sur l'achat de jeunes entreprises qui l'aident dans les coulisses.
Nike a annoncé mardi avoir acquis la société d'analyse prédictive Celect, basée à Boston, marquant ainsi sa dernière acquisition dans une série d'accords destinés à renforcer sa stratégie de communication directe avec le consommateur. Les conditions financières de l’affaire n’ont pas été dévoilées.
Grâce à la technologie de Celect intégrée aux applications mobiles et au site Web de Nike, la marque devrait être en mesure de mieux prévoir les styles de baskets et de vêtements recherchés par les clients, quand ils le souhaitent et où ils veulent les acheter, a expliqué le directeur général Eric Sprunk dans une interview. .
«Notre objectif est de servir les consommateurs plus personnellement à grande échelle», a-t-il déclaré. «Nous devons anticiper la demande. Nous n'avons pas six mois pour le faire. Nous avons 30 minutes".
Une acquisition technologique pour augmenter la performance de la marque ! Voilà un concept intéressant que de nombreuses marques devraient suivre… La prédiction via la data reste le moyen le plus puissant du moment en matière de marketing et il ne faut surement pas s'en passer. La compréhension des comportements clients est une clé business importante pour les entreprises qui recherche à fidéliser et anticiper les envies.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ia, #datamarketing

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Publié le 8 Août 2019

Depuis près de 3 semaines maintenant, il nous faut supporter en TV (ou pas en zappant), cette publicité de la marque Contrex. Un bonne "pire pub" au ton agaçant après quelques répétition. L'effet de répétition doit au contraire en publicité rapidement toucher la logique de mémorisation sans passer par la case "dès que je te vois, je te zappe". Notons que ce manque de crédibilité dans cette publicité y est pour beaucoup. L'assistant chef de rayon qui sifflote en travaillant et qui nous fait une "bonne pyramide" en rayon, c'est l'accumulation de l'improbable délire d'un publicitaire qui n'a jamais travailler en magasin. "Aucune pyramide en matière de présentation mon gars !".

… Bref, à oublier au plus vite !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #tv

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Publié le 8 Août 2019

The 0A, c’est fini. Netflix vient d’annoncer que sa série de science-diction n’aura pas de saison 3. Une décision qui a fait réagir les fans. Les fans n’osent pas y croire et lancent même une pétition pour tenter de relancer leur série préférée !

La pétition en ligne est intitulée "Sauvez The OA, Renouvelez The OA pour une saison 3" et explique en quelques mots la raison. "The OA a été annulée par Netflix le 5 août : la date exacte à laquelle les fans avaient prévu une campagne #RenouvelezTheOA, demandant à Netflix de renouveler pour au moins une troisième saison la série", ajoutant que la série était, à l’origine, prévue pour cinq saisons.

En quelques heures la pétition a déjà reçu plus de 11 000 signatures (autant dire aussi que ce nombre est ridicule) ! Eh bien, vous pouvez toujours signer mais il en faudra plutôt des millions que quelques milliers pour que cela soit entendu … 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #streaming

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Publié le 8 Août 2019

Huawei Technologies Co Ltd teste un smartphone équipé de Hongmeng, son propre système d’exploitation. Cette technologie pourrait probablement être lancé d’ici la fin de l’année, a indiqué le média chinois Global Times. Rappelons que les dirigeants de Huawei ont précédemment décrit Hongmeng comme un système d’exploitation conçu pour les produits IoT. Le mois dernier, la société a annoncé que les premiers appareils majeurs alimentés par Hongmeng seraient sa prochaine gamme de téléviseurs intelligents de marque Honor.

Huawei serait en train de développer un nouvel appareil en ce moment et celui-ci serait équipé de Hongmeng OS. D’ailleurs, le projet semble déjà être à un stade bien avancé puisque ce nouveau smartphone serait actuellement testé en interne par la firme. Aucun élément de sa fiche technique n’a pour le moment été dévoilé. On sait néanmoins que l’appareil va coûter 2 000 yuans (environ 257 euros) et va être présenté en même temps que le Mate 30 Pro.

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Publié dans #Mobile

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Publié le 7 Août 2019

C'est tout simplement, le plus beau print de la semaine ! Meetic joue la carte de la sobriété pour faire passer un message. Ultra efficace et sans opter pour la mauvaise provoc', ce print enfonce un peu plus le clou pour démontrer que ce site de rencontre est devenu incontournable.

 

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Publié dans #print

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Publié le 7 Août 2019

Branding : OUIbus devient BlaBlaBus pour de bon !

BlaBlaCar a annoncé au mois de juillet 2019 avoir clôturé le rachat de Ouibus. Le spécialiste du covoiturage longue distance était en négociations exclusives avec la SNCF depuis sa dernière levée de fonds datant de novembre 2018. BlaBlaCar, qui va desservir 400 destinations en bus d'ici à fin 2019, précise être ouvert à des partenaires extérieurs et souhaite proposer des trajets en bus réalisés par d'autres opérateurs locaux en Europe. 

La conséquence immédiate de ce rachat est de supprimer la marque "OUIbus" au profit de "BlaBlaBus", fidèle extension de marque de BlaBlaCar. Comment ne pas faire autrement d'ailleurs ? Le nouveau logo reprend les traits du logo de la maison mère et s'affiche très lisiblement sur les bus. Un très bon rebranding qui mérite bien d'être observé.

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

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Publié le 7 Août 2019

La start-up Gangz est une plateforme numérique de recrutement de figurants, mannequins et hôtesses. Elle vient de lever 1 million pour assurer son développement.

Investisseurs : Femmes Business Angels, Investessor, PACA Investissement

>> En savoir plus sur https://www.gangz.io/

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

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Publié le 6 Août 2019

Spotify a attiré 8 millions d'abonnés payants au deuxième trimestre 2019, portant son total à 108 millions.

Spotify reste le numéro un mondial du streaming musical et conserve une avance confortable sur son rival Apple Music qui vient de franchir la barre des 60 millions d’abonnés. Néanmoins, le spécialiste suédois de la musique en ligne n’a pas fait aussi bien prévu et se retrouve dans la fourchette basse de ses prévisions (107 à 110 millions). Le nombre d’utilisateurs actifs, qui comprend notamment les comptes gratuits (129 millions) avec publicité, a progressé de 29 % sur un an et s’établit à 232 millions. Spotify a dépassé ses prévisions (entre 222 et 228 millions) et les attentes des analystes.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming

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