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Branding : Universal Kids s'arrondie et change d'identité

Publié le par new pub marketing

Branding : Universal Kids s'arrondie et change d'identité

Universal Kids change de logo pour s'arrondir et devenir une marque un peu ludique face à son jeune public. Elle représente le monde des marques familiales NBC Universal. En tant qu'écosystème axé sur les enfants et proposant un contenu télévisé, Universal Kids s'adresse au public âgé de 2 à 12 ans, avec un nouveau mélange de contenu animé, de divertissements non scénarisés et de succès internationaux éprouvés. Lancé en septembre 2017 et disponible dans plus de 59 millions de foyers aux USA, Universal Kids est disponible pour les enfants et les familles sur toutes les plateformes, y compris sur les ondes, en ligne, sur demande et via mobile avec l'application Universal Kids.  Ce nouveau logo reste très tendance en adoptant une synergie des couleurs très dynamique. Un "flat design" qui reste très réussi, et qui mérite une petite mise en avant alors que la marque n'est pas connue en France.

Publié dans branding, design

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ARTE : des concerts live à disposition cet été

Publié le par new pub marketing

ARTE : des concerts live à disposition cet été

Le meilleur réflexe pour regarder des concerts sur le Web, c'est YouTube ! Eh bien pas forcement car la chaine ARTE et surtout son site Web propose des dizaines de concerts gratuitement … C'est le bon plan média qu'il ne faut pas rater. Il est possible de retrouver par exemples Metronomic, The Cure ou James Blunt en un seul clic. Un très bon concept pour renforcer son audience.

>> En savoir plus sur https://www.arte.tv/fr/arte-concert/plus-recentes/?genres=pop-rock

Publié dans Media, tv, Web

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Pub d'autrefois : 2013, BNP Paribas - Le paiement sans contact

Publié le par new pub marketing

Déjà 6 ans pour cette publicité de BNP Paribas, qui faisait la promotion du paiement sans contact ! Une histoire devenue banale désormais mais qui fût innovante pour l'époque. A voir ou à revoir...

 

Publié dans Pub d'autrefois

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Emailing : Pourquoi faut-il organiser les ciblages ?

Publié le par new pub marketing

Emailing : Pourquoi faut-il organiser les ciblages ?

Pourquoi faut-il organiser les ciblages en matière d'emailing ? La question paraît simple mais en définitive, il faut simplement se rendre compte que sans un bon ciblage, vous n'allez pas toucher les populations qui pourront rentabiliser vos campagnes.

Proposer une offre en passant uniquement par le prix ne suffit plus. Il faut fidéliser en permanence et pour cela le ciblage aide à passer le bon message auprès des "bons destinataires". Le message doit être le plus adaptée possible.
Pour réussir un ciblage, il faut segmenter sa base de données. Il est possible de trier par intérêt. Cette technique de catégorisation est efficace car elle vous permet de toucher votre client ou prospect avec des informations qu’il attend et qui le captivent. Il est fortement conseillé d'observer aussi l'appétence des clients en réalisant un tri par comportements d’achats. Savoir ce que le client achète, comment il l’achète, combien il en achète, quand il l’achète et surtout combien de fois il achète une catégorie de produits ou de services. Ce ciblage est déterminant pour lui proposer les promotions et articles qui sont susceptibles de capter son intérêt.  Enfin, le tri par critères sociodémographiques (la profession du client, la situation familiale, le nombre de personnes au foyer, sa CSP, son revenu moyen) détermine aussi un potentiel fort pour générer des ventes. Reste aussi le tri géographique. Celui-ci est de plus en plus important car il met en évidence la capacité à proposer un produit disponible non loin de chez l'internaute s'il s'agit par exemple d'un produit disponible en boutique. Voila pourquoi il faut organiser son ciblage emailing. Ne pas l'organiser sera un risque de  rendre vos opérations commerciales ennuyeuses et déceptives pour les clients ! Pire, ils ne consulteront plus si vous n'arrivez pas à capter son attention.

 

Publié dans Emailing

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Grande distribution : le géant du discount anglais B & M ouvre en France

Publié le par new pub marketing

B & M, leader européen du «bazar discount» et nouveau propriétaire de l'enseigne Babou, a annoncé l'ouverture de son tout premier magasin en France, à Castres, le 11 septembre 2019.
Le géant anglais du discount B & M qui, qui depuis octobre 2018, s'est emparé de la chaîne française et de ses 96 magasins Babou débarque donc en France pour de bon. Le groupe anglais a décidé d'ouvrir de nouvelles structures, dans des villes où l'enseigne Babou n'était pas présente. D'ici le mois de novembre, il est prévu cinq ouvertures de magasins en France : à Montpellier, Vesoul, Clermont-Ferrand, Nîmes et à Castres. 

Par rapport à Babou, B & M proposera une structure de produits différente et moins achalandée sur le textile mais plutôt un large éventail de catégories de produits avec et sans marques. Des produits à 1 € jusqu'à 400-500 € en mobilier de jardin avec aussi une gamme de produits composée de grandes marques (comme Tefal, Moulinex, Philips, Black & Deker, etc.) à des prix «intéressants». Rappelons que B & M cumule un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros par an et compte plus de 630 magasins en Angleterre, 96 en France et possède d'autres structures comme «JA Woll» en Allemagne et «Heron Foods» en Angleterre.

L'enseigne B & M s'articulera autour de 6 univers : un rayon alimentaire avec uniquement des produits secs (conserverie, confiserie, boissons, etc.), pas de frais ni d'ultra-frais. Un rayon saisonnier, un rayon loisirs, un rayon équipement de la maison, textile de maison, textile (pour adultes, enfants et bébé).

Publié dans Grande distribution

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Web : Google va faire payer ses concurrents

Publié le par new pub marketing

Web : Google va faire payer ses concurrents

Forcé de proposer différents moteurs de recherche sur son système d'exploitation Android, Google va faire payer ses concurrents via un système d'enchères lorsqu'un utilisateur les choisira. Rappelons que le 18 juillet 2018, la Commission européenne avait infligé une amende record de 4,34 milliards d'euros à Google pour avoir abusé de la position dominante d'Android afin d'asseoir l'hégémonie de son service de recherche en ligne. A partir de janvier 2020, les téléphones et tablettes Android vendus en Europe sur lesquels Google Search a été préinstallé afficheront lors de leur première utilisation un écran spécifique permettant de choisir son moteur de recherche par défaut parmi quatre choix, dont celui de Google. Pour sélectionner ses concurrents, Google a annoncé qu'il organiserait chaque année des enchères par pays. "Les moteurs de recherche indiqueront le prix qu'ils sont prêts à payer chaque fois qu'un utilisateur les sélectionnera", a indiqué Google dans une page explicative sur le site d'Android. Au-dessus d'un prix plancher, les trois plus hautes enchères apparaîtront dans un ordre aléatoire sur l'écran de choix, aux côtés du moteur maison. Chaque mois, Google enverra une facture à ses concurrents dont le montant sera calculé en fonction du nombre d'utilisateurs l'ayant choisi sur cet écran. Les moteurs de recherche ont jusqu'au 13 septembre pour proposer leur candidature aux enchères, dont les résultats seront rendus publics le 31 octobre 2019.

Publié dans Web, google, Mobile

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