Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : Absolute Juice manque de jus créatif

Publié le par new pub marketing

Les pires pub : Absolute Juice manque de jus créatif

Cet été 2019 reste un bon cru pour "les pires pub". Une nouvelle preuve arrive tout droit des USA, avec le nouveau spot de la marque "Absolut Juice". Très "pop", ce spot nous délivre une fois encore un cliché publicitaire peu créatif. Trois femmes en maillot de bain sous un pommier, pour vanter les mérites d'une boisson aux fruits, on a déjà vu mieux. L'effet "studio" renforce lui aussi le manque de crédibilité. Nous pouvions penser qu'un côté drôle pouvait rattraper le coup … Mais nous en sommes loi. Un manque de jus créatif qui ne doit pas être oublié même si les "jolies" couleurs tentent de dissimuler la pauvreté de ce spot.

… Bref, à oublier au plus vite !

 

A voir en cliquant sur le lien > https://www.youtube.com/watch?v=rUkwJoizwP8&has_verified=1

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Social Media : Facebook sur le terrain de la SVoD ?

Publié le par new pub marketing

Facebook pourrait également lancer un service d’abonnement vidéo. Il y a quelques jours, l’entreprise a confirmé qu’elle va commencer à tester ce type de service aux États-Unis, en incluant seulement les offres de quelques partenaires.

Dans le cadre de son test, Facebook proposera donc les contenus de quatre partenaires : BritBox (BBC et ITV), CollegeHumor’s Dropout, MotorTrend et Tastemade Plus.
Il semble que Facebook voudrait combiner l’expérience de la VOD avec celle du réseau social. Ce n'est pas une mauvaise idée pour augmenter son trafic et préserver son audience existante, non ?

D’après les explications de CNBC, les utilisateurs pourront par exemple regarder les vidéos dans Facebook Watch et celles-ci pourront également apparaître sur les fils d’actualité des abonnés.

Publié dans socialmarketing, facebook

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 2,5 milliards de dollars depuis le début de l'année 2019

Publié le par new pub marketing

Les néobanques ont levé près de 2,5 milliards de dollars au cours des sept premiers mois de l'année 2019. C'est déjà plus que les 2,25 milliards de dollars levés sur la totalité de l'année 2018, selon CB Insights. D'après le cabinet spécialisé, regroupées, ces banques mobiles ont ouvert plus de 30 millions de comptes bancaires. il s'agit donc d'un "Record battu" et ce n'est pas terminé semble-t-il !

Selon le cabinet spécialisé CB Insights, le "digital banking" est le secteur de l'industrie de la Fintech qui a connu la plus forte croissance. Dans les détails, ces challengers des banques traditionnelles ont levé 842 millions de dollars au premier trimestre de l'année, puis 649 millions de dollars au deuxième trimestre. Le troisième trimestre s'annonce, lui, comme un cru exceptionnel avec déjà 997 millions de dollars collectés via 11 tours de table, au cours du seul mois de juillet 2019.

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : la carte vitale sera dématérialisée d’ici 2021

Publié le par new pub marketing

Selon Agnès Buzyn, la carte vitale sera dématérialisée d’ici 2021, pour être accessible via une application smartphone. La mesure promet plus d’efficacité et de régularité dans la gestion du compte des assurés sociaux. La mesure a été présentée dans le cadre du « virage numérique en santé ». Une innovation high-tech qui va propulser la "carte" en appli mobile … Enfin !

Cette e-carte vitale sera testée à titre expérimental dans quelques départements français. C’est ainsi que les départements du Rhône et des Alpes-Maritimes pourront tester la mesure, via l’application apCV, qui leur offrira un suivi de santé très précis et continuellement mis à jour.

Pour ces assurés, il faudra oublier le réflexe d’aller dans une pharmacie pour mettre à jour sa carte vitale chaque année, ou en cas de changement de mutuelle. Désormais, les démarches seront faites automatiquement via l’application, qui sera par ailleurs reliée au compte Ameli de l’intéressé.

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : IKEA se met à la pointe du connecté

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : IKEA se met à la pointe du connecté

Sans surprise, la marché de la maison connectée prend progressivement son envol. Pour ne pas subir le marché et anticiper au plus vite, l'enseigne suédoise IKEA se met à la pointe du connecté. En effet, celle qui depuis 2012 multiplie les nouveautés dans les produits connectés, vient de formaliser la création d'une division toute entière dédiée à la création et à la commercialisation de ces produits qui peuvent être des ampoules, des prises, des chargeurs par induction, récemment, des enceintes Wi-Fi et prochainement des volets roulants.
Le fabricant présente la naissance de cette business unit comme la plus importante depuis celle consacrée aux articles pour enfants.

Publié dans iot, Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Branding : Canal J change son logo juste avant la rentrée !

Publié le par new pub marketing

Branding : Canal J change son logo juste avant la rentrée !

Voici le 9ème logo de la chaîne de TV, Canal J. Cette petite évolution du logo n'est pas spectaculaire puisqu'elle reste très fidèle au logotype de 2015.

En septembre, la chaîne jeunesse du groupe Lagardère, propriété désormais du groupe M6 proposera cette saison une grille encore plus diversifiée et fédératrice avec l'arrivée de séries live action, d'une case cinéma et encore plus de comédie, le tout avec un nouvel habillage antenne conçu par Motion Fan Club qui se veut coloré, moderne, aspirationnel et un logo qui évoluera légèrement.

Branding : Canal J change son logo juste avant la rentrée !

Publié dans branding, Media, tv

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>