Publié le 30 Septembre 2019

Branding : TF1 publicité devient TF1 Pub

TF1 Publicité devient TF1 Pub. La chaine dévoile cette nouvelle identité visuelle et un nouveau nom. La régie a dévoilé un nouveau logo mais surtout ses futurs axes de développement, centralisé dans le projet CAP 2022: l'évolution réglementaire de la TV segmentée, la mesure de l'efficacité, la consolidation de son offre data et la RSE. Une feuille de route ambitieuse et indispensable alors que la régie est challengée sur de nombreux fronts : des budgets (Amazon, Facebook, Google, M6 Publicité, France TV Publicité), des usages (Netflix, OCS, Prime Video notamment) et du reach, à savoir la capacité de la TV à toucher autant qu'avant les cibles.

 

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Publié dans #branding, #design

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Publié le 30 Septembre 2019

16 380 000 visiteurs uniques par mois 3 963 000 visiteurs uniques par jour selon Médiamétrie en septembre 2019 pour Twitter.

Finalement avec près de 5,4 millions d’utilisateurs en France, Twitter peut générer un trafic inattendu pour des marques. Une réflexion que de nombreux marketeurs doivent avoir en misant sur Twitter pour pousser de l'information "fraîche" ! Une info de dernière minute, une promotion exceptionnelle, le rappel d'un événement ou encore l'apparition d'une nouveauté, Twitter reste un excellent canal pour entretenir une conversation. Twitter, c'est à la fois l'opportunité de délivrer une nouvelle forme de "brandcontent" et de stimuler les publics par un discours simple et direct.

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Publié dans #socialmarketing, #Twitter, #brandcontent

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Publié le 30 Septembre 2019

En pleine campagne électorale, le Premier ministre canadien sortant Justin Trudeau a indiqué dimanche qu’il avait l’intention de taxer les géants du web à hauteur de 3% dès le 1er avril 2020, comme l'a fait la France. Rappelons que la taxe française, d'un montant de 3%, doit toucher une trentaine de grands groupes, majoritairement américains, et rapporterait à la France 400 millions d'euros cette année, puis 450 millions en 2020 et 550 millions en 2021, selon le ministère français de l'Economie et des Finances.

Avec cette taxe, le Canada pourrait ainsi récolter 372 millions d'euros dès la première année et jusqu'à 503 millions d'euros la quatrième année, selon le programme électoral du Parti Libéral.

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Publié dans #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 30 Septembre 2019

Le chiffre de la semaine est de 30 ! 

La marque automobile AUDI prévoit d'intégrer pas moins de 30 modèles électrifiés dans sa gamme d'ici l'année 2025. 

Parmi ces 30 modèles électrifiés, 20 seront entièrement électriques. Le reste sera soit hybride, soit simplement doté d'un système électrique fonctionnant sur du 48 volts.

Dans les douze mois à venir, Audi devrait lancer au moins deux nouveaux modèles électriques ! Affaire à suivre ...

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Automobile

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Publié le 30 Septembre 2019

La pub de la semaine consacre la campagne de TGV Inoui. Maïwenn est aux commandes de cette réalisation pour l'agence Rosapark, baptisée "L'examen". Une publicité qui est ultra-simple mais vraiment efficace !

Elle n'est pas la "pub de l'année" mais il y a une logique de proximité dans ce spot avec beaucoup d'humanité. Enfin, un peu d'humain, ca ne fait pas de mal.

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 29 Septembre 2019

Apple envisage de diffuser dans les salles de cinéma des films initialement réalisés pour son service de streaming, d'après un article publié par le Wall Street Journal.
Le quotidien américain cite des sources anonymes selon lesquelles Apple espère que des sorties en salle donneront plus de prestige à sa plateforme et aideront à attirer des stars de l'industrie du cinéma.

Rappelons que la diffusion de films au cinéma permet aussi de briguer des récompenses! Des leaders du streaming vidéo sur abonnement comme Netflix et Amazon Prime ont ainsi remporté des prix pour des films originaux vus par le public dans des théâtres.
Apple TV+ doit sortir le 1er novembre dans plus de 100 pays pour 4,99 dollars par mois, avec un nombre limités de contenus originaux au début, mais la marque à la pomme a promis d'en ajouter de nouveaux régulièrement.

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Publié dans #streaming, #Web

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Publié le 29 Septembre 2019

Packaging : Blandy's, vin portuguais qui met la barre haute !

Afin de célébrer un événement historique marquant les 600 ans de la découverte de l'île de Madère, Blandy's a lancé «The Winemaker's Selection», une édition spéciale extrêmement luxueuse et limitée à 600 magnums numérotés d'un vin unique de Madère, obtenu à partir de 11 vins exceptionnels des 19ème, 20ème et 21ème siècles des cépages historiques de la région.

Inspiré par la bravoure et l'audace des navigateurs portugais et par la célébration de six siècles d'histoire de l'île de Madère, Omdesign a créé «La sélection du vigneron», symbole du Portugal et du mystère des aventuriers audacieux lorsqu'ils ont aperçu «La perle de l'Atlantique »pour la première fois en 1419 (MCDXIXI). On adore ce packaging qui met la barre très haute ! Le choix des couleurs de l'emballage fait de ce produit, une bouteille très premium. Cette bouteille reconnaissable entre toutes, ne laisse pas indifférent et fait preuve d'une véritable singularité pour marquer sa différence.

Nous devons ce superbe design haut de gamme à l'agence OMDESIGN, située au Portugal.

Packaging : Blandy's, vin portuguais qui met la barre haute !
Packaging : Blandy's, vin portuguais qui met la barre haute !
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Publié dans #packaging, #design

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Publié le 28 Septembre 2019

Ah la technologie, c'est beau ! Ca fait vendre et il semble que c'est plus pratique pour tous ! Ah bon, vraiment tous ? Pas sur quand on se penche par exemple sur la nouveauté de la semaine avec le passe navigo qui est désormais accessible depuis son Smartphone.

En effet, en Île-de-France, il est désormais possible d'accéder aux transports en commun grâce à son Smartphone. Grâce à l’application Vianavigo, les usagers des transports en commun franciliens peuvent acheter un forfait mensuel, hebdomadaire, quotidien, ou des tickets, depuis leur smartphone. L’appareil peut ensuite être utilisé à la place du passe Navigo classique pour passer aux portiques. Ca c'est cool ... mais pour l’heure, les utilisateurs d’iPhone restent exclus de cette évolution. Seul les voyageurs munis d'un Smartphone Samsung de moins de trois ans ou ceux qui sont chez Orange avec un smartphone Android (excepté OnePlus et Google) peuvent accéder à ces tickets dématérialisés. Et surtout, aucun détenteur d’iPhone ne peut profiter de ce nouveau service. Sont-ils tombé sur la tête ou font-ils preuve d'une incompétence avérée ? Il semble que cela soit un peu des deux car proposer une application qui facilite la vie des gens avec des restrictions aussi fortes n'a aucun sens ! Il semble qu'Apple soit exclu "pour des raisons techniques comme financières". En même temps, Apple est un peu trop gourmand sur ce coup là !

 A la différence des fabricants de Smartphones Android, la firme californienne aurait demandé une commission sur la vente des forfaits Navigo. Par ailleurs, le fabricant de l’iPhone souhaite maintenir une expérience utilisateur commune à travers le monde, explique Île-de-France Mobilités à BFM Tech. Ce qui impliquerait notamment de transférer son passe Navigo au sein de l’application Wallet, où se trouvent également les cartes bancaires des utilisateurs d’Apple Pay. Là, ils tirent vraiment sur la corde !

A la différence d’Apple, Samsung a accepté de collaborer sans contrepartie financière. Ainsi, la plupart de ses smartphones sortis depuis trois ans sont compatibles avec le passe Navigo dématérialisé.

Mobile : Pourquoi Passe Navigo se met au Smartphone en excluant Apple ?

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Publié dans #Mobile, #Apple, #android

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Publié le 28 Septembre 2019

L'innovation produit pour animer l'arrière de son véhicule est pour le moins drôle et sympathique ! Il s'agit d'un appareil à Led qui offre la possibilité de pousser des emojis et autres symboles sur une console. Le résultat permet de passer pas mal de messages à vos poursuivants :-) Le tout est pilotable depuis une interface Smartphone !

 

Mojipic est le premier gadget qui offre aux conducteurs la possibilité de démontrer leurs émotions, leur état d'esprit, leur identité nationale, leurs intérêts sportifs, de soutenir leurs équipes favorites, de partager une ambiance de fête et de devenir progressivement sociable avec les autres conducteur.

 

En savoir plus sur https://mojipic.co/

 

 

Innovation produit : Mojipic met l'accent sur vos émotions à l'arrière d'un véhicule
Innovation produit : Mojipic met l'accent sur vos émotions à l'arrière d'un véhicule
Innovation produit : Mojipic met l'accent sur vos émotions à l'arrière d'un véhicule
Innovation produit : Mojipic met l'accent sur vos émotions à l'arrière d'un véhicule

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 28 Septembre 2019

Start-up : la startup Groover lève 1,3 million d’euros

 La startup Groover lève 1,3 million d’euros pour promouvoir les nouveaux artistes. Lancé en 2018 , Groover développe une plateforme de mise en relation entre artistes et influenceurs, qu’il s’agisse de médias ou encore de labels. Les artistes choisissent à qui envoyer leurs morceaux et payent 2 euros par contact. La startup parisienne rémunère 1 euros pour l’écoute et la rédaction d’un retour à l’artiste de la part du contact, qu’il décide ou non de diffuser le morceau.
Groover revendique plus de 60 000 morceaux envoyés sur sa plateforme ainsi qu’une communauté de 270 influenceurs. La startup ambitionne grâce à cette levée de se développer à l’international. 

>> En savoir plus sur https://groover.co/

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 28 Septembre 2019

Ice-T, né Tracy Lauren Marrow, rappeur et acteur de son état fait son grand retour ! Quand il n'est pas acteur d'une série policière ou lead du groupe BODYCOUNT, Ice-T livre comme à son habitude un rap rude mais juste !

Montez le soooon, ce nouveau "Too For Dumb Sh*t" est une petite merveille musicale qui n'a pas pris une ride malgré un côté old school.

… Listen !

 

... et en super bonus, une petite vidéo pour mieux comprendre le personnage d'Ice-T :

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Publié dans #Zik

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Publié le 27 Septembre 2019

Branding : Les marques, des médias à part entière ? - IREP Forum 2019

«Les marques, des médias à part entière ?» est le titre du prochain Irep forum qui aura lieu le 15 octobre.
Il tentera de répondre aux questions : les Marques s’inspirent des médias dans leurs stratégies de contenu, mais jusqu’où peuvent-elles aller ?
Quel est le rôle joué par les médias dans l'accompagnement des marques à la création et à la valorisation de leurs contenus ?
Quel est le rôle des agences vis-à-vis des marques dans cette configuration ?
Parmi les sociétés qui interviendront : IBM Corporation, The Metrics Factory, CSA Research, SEAT, Fuse, Canal+ Brand Solutions, Sorgem Advance, Webedia, Orangina Suntory France.

>> En savoir plus en cliquant ici

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Publié dans #marketing, #branding, #marketing event

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