Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : TF1 publicité devient TF1 Pub

Publié le par new pub marketing

Branding : TF1 publicité devient TF1 Pub

TF1 Publicité devient TF1 Pub. La chaine dévoile cette nouvelle identité visuelle et un nouveau nom. La régie a dévoilé un nouveau logo mais surtout ses futurs axes de développement, centralisé dans le projet CAP 2022: l'évolution réglementaire de la TV segmentée, la mesure de l'efficacité, la consolidation de son offre data et la RSE. Une feuille de route ambitieuse et indispensable alors que la régie est challengée sur de nombreux fronts : des budgets (Amazon, Facebook, Google, M6 Publicité, France TV Publicité), des usages (Netflix, OCS, Prime Video notamment) et du reach, à savoir la capacité de la TV à toucher autant qu'avant les cibles.

 

Publié dans branding, design

Partager cet article

Repost0

Social Media : Près de 4 millions de visiteurs par Jour pour Twitter en France

Publié le par new pub marketing

16 380 000 visiteurs uniques par mois 3 963 000 visiteurs uniques par jour selon Médiamétrie en septembre 2019 pour Twitter.

Finalement avec près de 5,4 millions d’utilisateurs en France, Twitter peut générer un trafic inattendu pour des marques. Une réflexion que de nombreux marketeurs doivent avoir en misant sur Twitter pour pousser de l'information "fraîche" ! Une info de dernière minute, une promotion exceptionnelle, le rappel d'un événement ou encore l'apparition d'une nouveauté, Twitter reste un excellent canal pour entretenir une conversation. Twitter, c'est à la fois l'opportunité de délivrer une nouvelle forme de "brandcontent" et de stimuler les publics par un discours simple et direct.

Partager cet article

Repost0

Web : Le canada pourrait aussi taxer les GAFAM

Publié le par new pub marketing

En pleine campagne électorale, le Premier ministre canadien sortant Justin Trudeau a indiqué dimanche qu’il avait l’intention de taxer les géants du web à hauteur de 3% dès le 1er avril 2020, comme l'a fait la France. Rappelons que la taxe française, d'un montant de 3%, doit toucher une trentaine de grands groupes, majoritairement américains, et rapporterait à la France 400 millions d'euros cette année, puis 450 millions en 2020 et 550 millions en 2021, selon le ministère français de l'Economie et des Finances.

Avec cette taxe, le Canada pourrait ainsi récolter 372 millions d'euros dès la première année et jusqu'à 503 millions d'euros la quatrième année, selon le programme électoral du Parti Libéral.

Publié dans Web, ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 30 modèles avant 2025

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine est de 30 ! 

La marque automobile AUDI prévoit d'intégrer pas moins de 30 modèles électrifiés dans sa gamme d'ici l'année 2025. 

Parmi ces 30 modèles électrifiés, 20 seront entièrement électriques. Le reste sera soit hybride, soit simplement doté d'un système électrique fonctionnant sur du 48 volts.

Dans les douze mois à venir, Audi devrait lancer au moins deux nouveaux modèles électriques ! Affaire à suivre ...

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : L'examen de TGV Inoui

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine consacre la campagne de TGV Inoui. Maïwenn est aux commandes de cette réalisation pour l'agence Rosapark, baptisée "L'examen". Une publicité qui est ultra-simple mais vraiment efficace !

Elle n'est pas la "pub de l'année" mais il y a une logique de proximité dans ce spot avec beaucoup d'humanité. Enfin, un peu d'humain, ca ne fait pas de mal.

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Streaming : Apple en streaming pourrait être aussi avec des films au cinéma

Publié le par new pub marketing

Apple envisage de diffuser dans les salles de cinéma des films initialement réalisés pour son service de streaming, d'après un article publié par le Wall Street Journal.
Le quotidien américain cite des sources anonymes selon lesquelles Apple espère que des sorties en salle donneront plus de prestige à sa plateforme et aideront à attirer des stars de l'industrie du cinéma.

Rappelons que la diffusion de films au cinéma permet aussi de briguer des récompenses! Des leaders du streaming vidéo sur abonnement comme Netflix et Amazon Prime ont ainsi remporté des prix pour des films originaux vus par le public dans des théâtres.
Apple TV+ doit sortir le 1er novembre dans plus de 100 pays pour 4,99 dollars par mois, avec un nombre limités de contenus originaux au début, mais la marque à la pomme a promis d'en ajouter de nouveaux régulièrement.

Publié dans streaming, Web

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>