Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 41% le dimanche pour la grande distribution

Publié le par new pub marketing

Le dimanche pèse 41% de la croissance de la grande distribution ! 

Le chiffre d’affaires réalisé par la grande distribution le dimanche progresse d’année en année, avec une croissance significative de +8,6% depuis le début 2019. Le dimanche pèse 41% des gains totaux de la grande distribution cette année 2019. 4,5% des ventes sont réalisées le dimanche.
Avec +30,5% de progression le dimanche, les hypermarchés sont les premiers à bénéficier des progressions observées en 2019.


Le profil des clients relevé par Nielsen est plutôt jeune et aisé. Plus de la moitié des achats est réalisée par des foyers de moins de 50 ans. 

Partager cet article

Repost0

Automobile : La Maaf n’augmentera pas ses tarifs automobiles en 2020

Publié le par new pub marketing

C'est ce que l'on appelle un "coup de com' de rentrée !". L’assureur Maaf annonce qu’il n’augmentera pas ses tarifs automobiles en 2020 et propose même des baisses de prix sur certains modèles de véhicules. Cette annonce est un coup marketing intéressant sans devoir passer uniquement par la case spot publicitaire !

Ainsi l’assureur n’augmentera pas ses cotisations pour ses clients (soit 2 millions d’assurés pour 3,5 millions de contrats). « Maaf garantit donc à ses assurés auto un tarif 2020 identique à celui de 2019, dès lors que leur situation d’assurance reste la même », indique l’assureur mutualiste.

L’enseigne indique par ailleurs qu’elle propose « dès à présent », des baisses de tarif jusqu’à -10% sur 56 modèles de véhicules. Pour expliquer ce gel des cotisations, l’assureur met notamment en avant le comportement responsable des assurés, la stabilité du nombre d’accidents et le coût de leur indemnisation.

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Social media : Instagram s'apprête à sortir une messagerie

Publié le par new pub marketing

Le réseau Instagram développe une toute nouvelle application de messagerie sous le nom de "Threads", pour permettre aux amis proches d'échanger… A croire que le réseau se "facebookise", non ? Cette dernière devrait permettre aux amis de partager des informations tout le temps, et sur tout. Cela donne encore (plus qu'une impression) un réseau Instagram qui s'est encore largement inspiré de Snapchat.

Threads sera d’après The Verge une « sister app » d’Instagram et ne sera donc pas une fonctionnalité intégrée à l’app mère. L’app proposera en opt-in un partage automatique des données aux amis proches. Vos amis pourront donc savoir en temps réel où vous vous trouvez… C'est le pompon pour le respect des données personnelles !

Publié dans Instagram, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Uber Eats surfe sur le sponsoring de l'OM avec une belle couche de démagogie

Publié le par new pub marketing

C'est ce que l'on appelle un instant de séduction pour se faire accepter … Ou alors, une belle couche de démagogie pour tenter d'entrer dans le cercle fermé des sponsors que l'on aime bien ! C'est en définitive, un peu des deux mais il est nécessaire d'éviter de vouloir en faire trop. Le risque est de ralentir concrètement l'acceptation en voulant brûler les étapes et en "rajouter". Rappelons que Uber Eats est le nouveau sponsor maillot du célèbre club de football de l'Olympique de Marseille (CQFD : l'OM). Sa venue sur le maillot n'a pas vraiment fait l'unanimité ! Pour rattaprer le coup, la marque en fait "des tonnes". La preuve avec cette nouvelle campagne d'affichage autour du slogan « L’OM c’est vous ».. Si seulement ce genre de chose avait un réel intérêt ! C'est l'exemple de la valorisation du supporter pour que le sponsor puisse être aimé ! Lol les gars, le coup de com' est un peu trop visible pour être crédible.

… Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : Uber Eats surfe sur le sponsoring de l'OM avec une belle couche de démagogie

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Buzz : Matrix 4 est confirmé

Publié le par new pub marketing

C'est le Buzz de la rentrée 2019 alors que la a rumeur courait déjà de puis plusieurs semaines mais la nouvelle est désormais officielle. Warner Bros. a annoncé le retour de Matrix dans un 4e volet, 16 ans après Matrix Reloaded et Matrix Revolution sortis tous deux en 2003. Espérons que le nouvel épisode de cette saga soit à la hauteur des trois premiers.

Le seul risque pour ce 4ème volet serait de vouloir remettre le couvert sur une histoire déjà aboutie et d'avoir face à nous uniquement une déferlement d'effets spéciaux. 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17