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Buzz : Un aspirateur robot Xiaomi se transforme en enceinte Spotify

Publié le par new pub marketing

C'est le buzz de la semaine ! Un aspirateur robot Xiaomi se transforme en enceinte Spotify.

Un développeur du nom d'Eddie Zhang a publié une vidéo de son aspirateur connecté jouant de la musique via son enceinte intégrée. Il ne s'agit pas d'une nouvelle fonctionnalité du robot, mais bien d'une modification apportée par son propriétaire, qui a réussi à installer l'application de musique Spotify sur le micro-ordinateur de son aspi-robot. Jugez plutôt en regardant cette vidéo qui enregistre plus de 70K vues sur YouTube.

 

Publié dans Buzz, Innovation high Tech

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Innovation high-tech : Paiement sans contact, les français sont-ils à la traine ?

Publié le par new pub marketing

Si les Français sont à l'aise avec le #Paiement sans contact, ils le sont bien moins que leurs homologues américains et asiatiques avec le paiement mobile et par reconnaissance faciale !
 
Chiffres de l'étude #ShopperObserver par @HavasParis lors du Paris Retail Week 2019
Innovation high-tech : Paiement sans contact, les français sont-ils à la traine ?

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E-commerce : Amazon publie plus de contenus sponsorisés

Publié le par new pub marketing

Selon les calculs de l'institut de recherche Jumpshot, 11% des produits affichés sur Amazon sont en fait des contenus sponsorisés, une progression de 3 points par rapport à l'an dernier. L'étude ne précise cependant pas si cette hausse est due à une croissance du nombre de publicités ou si celles-ci sont davantage mises en avant. La nécessité d'acheter des emplacements payants pèse sur les résultats des petits marchands présent sur la plateforme, et entraîne une baisse de leur visibilité par rapport aux acteurs plus importants.

 

Publié dans ECOMMERCE, amazon, Web

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Social Media : Pour cartonner sur Instagram, suivez ce conseil ...

Publié le par new pub marketing

Social Media : Pour cartonner sur Instagram, suivez ce conseil ...

Les hashtags sur Instagram sont très précieux… Pire, ils sont incontournables pour permettre d'obtenir un "TOP" référencement parmi des millions de photos publiées chaque jours. Pour ne pas être noyé,  il faut sélectionner des hashtags et faire preuve de tactique. Le plus efficace est de repérer les hashtags qui fonctionne bien dans votre domaine et de les intégrer régulièrement. Regardez ce que les comptes influents de plus de 30K followers utilisent sur leurs photos avec des hashtags. Après ce repérage, inspirez vous et n’hésitez pas à reprendre les hashtags qu’ils utilisent. Voilà un bon conseil pour cartonner sur Instagram !

Publié dans Instagram, socialmarketing

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Les pires pub : Lancel, sa fantaisie et sa faute de goût

Publié le par new pub marketing

La célèbre marque Lancel vient de lancer une nouvelle campagne qui vise à "rafraîchir son image" ! Baptisée "Portraits de fantaisie",  son agence WNP précise même que "si la fantaisie française est un vaste territoire, elle s’incarne ici dans une version stylisée de façon classique pour raconter sans détour cet éloge de la fantaisie et porter le nouveau message". Bon jusque là l'intention est bonne si on ne tient pas compte du résultat qui tente le coup du "vintage" avec un kaki moche (bon en même temps le kaki ce n'est pas particulièrement beau), avec un sac qui n'est pas du meilleur goût, sans oublier le mannequin qui fait la gueule (mais ça c'est normal aussi). 

La fantaisie interpelle mais pas vraiment dans le bon sens, pour cette campagne. Ce petit côté ringard n'est pas très ouvert au monde, non ?

… Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : Lancel, sa fantaisie et sa faute de goût

Publié dans Les pires Pub

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Pub de la semaine : LEGO «Rebuild The World», le monde change vraiment !

Publié le par new pub marketing

La "Pub de la semaine" consacre la marque LEGO® qui vient de lancer sa nouvelle stratégie de marque mondiale «Rebuild The World», soutenue par une campagne internationale TV, digitale et d’affichage créée par BETC,en collaboration avec la LEGO®Agency. EGO® nous invite ainsi à cultiver la créativité de nos enfants comme une aptitude indispensable pour grandir dans un environnement en perpétuelle évolution. "Le monde de demain sera en effet réinventé par les enfants d’aujourd’hui…" . Cette campagne est incroyablement originale. Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas observer une campagne aussi surprenante. Décalé comme il le faut, l'impact publicitaire est très positif en matière de message. Une marque mythique qui tient son rang au milieu des plus grandes marques mondiales.

 

Julia Goldin, EVP / Global Chief Marketing Officer, LEGO®, déclare:
Rebuild The World célèbre l’imagination et la créativité naturelle des enfants. Nous souhaitons encourager les enfants à travers le monde à développer leurs aptitudes et à les conserver en grandissant. Avec cette campagne, nous voulons inspirer les personnes de tout âge à libérer leur créativité pour créer un monde de possibilités infinies avec LEGO®

Pub de la semaine : LEGO «Rebuild The World», le monde change vraiment !Pub de la semaine : LEGO «Rebuild The World», le monde change vraiment !
Pub de la semaine : LEGO «Rebuild The World», le monde change vraiment !

Publié dans Pub de la semaine, branding

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