Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 7300 magasins aux USA ont fermé leurs portes

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine n'est pas forcement le plus agréable comme constat ! Plus de 7000 points de vente ont fermé depuis le début de l'année aux États-Unis. En effet, 7300 magasins ont fermé leurs portes depuis le début de l'année 2019 aux États-Unis, soit un chiffre supérieur au nombre de fermetures des années précédentes, selon le cabinet de conseil BDO.

Parmi les enseignes les plus touchées, Payless ShoeSource, Gymboree, Ascena's Dressbarn, Charlotte Russe et Shopko. Par ailleurs, Family Dollar, Gap, GNC, Walgreens et H&M enregistrent un total de 1208 points de vente fermés.

Partager cet article

Repost0

Branding : La chaine TV LCP change d'identité visuelle et sonore

Publié le par new pub marketing

Branding : La chaine TV LCP change d'identité visuelle et sonore

La Chaîne parlementaire plus connue sous l'acronyme LCP s'offre un coup de jeune pour se démarquer dans la profusion des contenus audiovisuels. En effet, la chaîne affiche une nouvelle identité visuelle ainsi qu'un habillage sonore renouvellé, signé du DJ Wax Taylor. L'objectif est de se  «désinstitutionnaliser», a expliqué à la presse son président Bertrand Delais. Un coup de modernité à l'aube des 20 ans qui va aussi se vérifier pour une présence plus forte sur les réseaux sociaux. Forte de ses plus de 500 000 followers sur Twitter, LCP veut accélérer sur les autres réseaux sociaux et va ouvrir une chaîne YouTube où seront notamment diffusés ses documentaires.

Notons que LCP a également recruté de nouveaux visages : Francis Letellier (ex-présentateur de «Soir 3» sur France 3) pour une émission hebdomadaire le lundi, mais aussi Maïtena Biraben (partie de RMC) qui présentera une série d'entretiens à partir de janvier.

Branding : La chaine TV LCP change d'identité visuelle et sonore

Publié dans branding, design, tv

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Uniqlo est plus écolo !

Publié le par new pub marketing

Uniqlo recycle bouteilles en plastique et vieilles vestes ! Fast Retailing, propriétaire d'Uniqlo, noue un partenariat avec Toray Industries pour transformer les vestes usées et les bouteilles en plastique en nouveaux vêtements, lesquels seront vendus à partir de 2020. Les points de vente Uniqlo commencent en ce mois de septembre une collecte de vêtements au Japon. En parallèle, Uniqlo s'engage pour l'écologie en supprimant les sacs plastiques et en utilisant moins d'eau pour laver ses vêtements en denim. Une belle idée, pour renforcer sa logique de marque avec des valeurs plus écologiques et responsables.

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Social Media : Facebook mettra fin aux stories de groupe le 26 septembre

Publié le par new pub marketing

Clap de fin ! Facebook vient d’annoncer sa décision de mettre fin à la possibilité pour les membres ou administrateurs de groupes de partager des stories au sein même du groupe. Cela prendra effet le 26 septembre à 18 h.

Facebook avait mis en place il y a 10 mois cette fonctionnalité largement inspirée de Snapchat et elle était vue comme un bon moyen pour le réseau social de générer des revenus puisque, dès son lancement, il était possible pour les annonceurs d’intercaler des publicités entre les stories. Jusqu’à 250 stories pouvaient être postées sur chaque groupe par les membres ou les modérateurs suivant les paramètres du groupe. Facebook a commenté sa décision : « Nous mettons fin aux stories de groupe car nous voulons être sûrs que les fonctionnalités présentes dans les groupes permettent aux gens d’interagir de manière fun et utile, et nous cherchons constamment à améliorer l’expérience des communautés sur Facebook ». La suppression de cette fonctionnalité marque peut-être un peu plus le moyen de vouloir générer des revenus mais autrement.

Publié dans socialmarketing, facebook

Partager cet article

Repost0

Marketing : Quand l'influence détient des bonnes pratiques

Publié le par new pub marketing

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des professionnels pour une publicité responsable, l’ARPP a réalisé avec son adhérent Influence4You, agence et plateforme spécialisée dans le marketing d’influence, une infographie destinée à aider les influenceurs à communiquer de manière responsable.

Reprenant les dispositions de la Recommandation ARPP Communication publicitaire Digitale, cette infographie aide les influenceurs et créateurs de contenus à identifier les cas où la collaboration commerciale doit être indiquée et comment le faire. Voici les bonnes pratiques à connaître !

 

Marketing : Quand l'influence détient des bonnes pratiques

Publié dans marketing, Web

Partager cet article

Repost0

Start-up : FairMoney lève 10 millions d’euros

Publié le par new pub marketing

FairMoney lève 10 millions d’euros pour devenir la néobanque des pays émergents !
FairMoney a été créée en 2017 par Laurin Hainy, entrepreneur allemand d'origine nigériane, aux côtés de Matthieu Gendreau et Nicolas Berthozat rencontrés lors de ses études à Paris. Elle emploie aujourd'hui 10 personnes (au profil technique) à Paris et 35 autres  à Lagos, la capitale du Nigéria, son premier marché où elle revendique quelque 200.000 utilisateurs. Ces derniers utilisent aujourd'hui l'application mobile pour régler leurs factures téléphoniques et d'électricité et surtout obtenir des micro-crédits.

FairMoney revendique avoir octroyé 350.000 crédits pour un montant total de 15 millions d'euros. Le montant moyen du crédit s'élève lui à 40 euros et les taux d'intérêt (grâce auxquels FairMoney se rémunère) oscillent entre 10 et 25%. "60% des personnes à qui nous prêtons sont des petits commerçants", précise le directeur général.

>> En savoir plus sur https://fairmoney.com/

Publié dans startup, fintech

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>