Publié le 16 Septembre 2019

La "Pub de la semaine" consacre le nouveau spot du site E-commerce BAZARCHIC.

Une réalisation en mode Hollywoodien pour une publicité qui ne manque pas d'humour. "SWITCH TO BAZARCHIC", c'est le nom du spot est très efficace.

 A la fois mémorisable et très identitaire, les codes de ce spot ont tous les ingrédients d'une "grande publicité" !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #ECOMMERCE

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Publié le 16 Septembre 2019

Les patrons de radios ont envoyé au ministre de la Culture des propositions communes pour la réforme audiovisuelle, notamment autour des quotas francophones qu'ils souhaitent assouplir et imposer aux plateformes de streaming, selon un courrier révélé par Les Echos que l'AFP s'est procuré.



Les dirigeantes des radios des groupes Lagardère, NRJ, Radio France, France Médias Monde et les patrons des radios du groupe M6 (RTL...), des Nouvelles éditions indépendantes (Radio Nova) et du Sirti (Syndicat des radios indépendantes) estiment que «la radio doit avoir toute sa place dans cette réforme d'envergure». «Une exposition plus efficace de la création musicale francophone à la radio dans un monde concurrencé par les nouveaux acteurs numériques doit être trouvée», écrivent-ils. «Les radios ne peuvent être les seules à participer à cet effort, tandis que les acteurs digitaux (comme Spotify ou Deezer, ndlr) proposent une offre musicale sans prendre leur part d'obligations», poursuivent-ils.

«Des quotas de diffusions francophones au sein des offres gratuites des plateformes de streaming, qui concurrencent la radio, pourraient être instaurés. Cela pourrait donner lieu à l'ouverture d'une grande concertation (...) pour retrouver un point d'équilibre sur le régime des quotas francophones instauré en 1994», proposent les dirigeants.
Ces quotas obligent les radios à diffuser aux heures d'écoute significative un minimum de 40% de chansons d'expression française, dont la moitié au moins provenant de nouveaux talents ou de nouvelles productions. Une réforme votée début 2016 a durci le dispositif: si plus de la moitié de ces quotas est concentrée sur dix titres, les diffusions supplémentaires de ces titres ne sont pas prises en compte, une mesure dite de «plafonnement des rotations» jugée «liberticide» par les radios privées.

Les radios réclament que «les règles applicables aux radios soient rééxaminées, notamment en supprimant le plafonnement des rotations francophones». Rappelant que la radio subit, autant que la télévision, la concurrence des acteurs numériques, les dirigeants souhaitent également que les «contenus radiophoniques et les droits voisins des entreprises de communication audiovisuelle» soient mieux protégés.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Media, #streaming

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Publié le 16 Septembre 2019

Yahoo Japan, filiale de SoftBank Group, a annoncé une offre publique d'achat (OPA) sur Zozo, groupe japonais de commerce en ligne spécialisé dans la mode, dont il veut racheter 50,1% pour quelque 400 milliards de yens (3,36 milliards d'euros).
Yahoo Japan compte acquérir plus de 152,9 millions d'actions Zozo au prix unitaire de 2.620 yens, selon un communiqué de SoftBank Group, ce qui représente une prime de 21% par rapport au cours de clôture du site marchand mercredi.
Le fondateur et jusqu'alors principal actionnaire de Zozo, le fantasque milliardaire japonais Yusaku Maezawa, a accepté de vendre la majorité de ses parts (30,37%) pour n'en garder que 6,39% et a quitté jeudi dernier ses fonctions de président de la société, précise SoftBank Group.
L'opération va renforcer l'activité de commerce en ligne de Yahoo Japan, qui tente de lutter contre des géants du secteur comme Amazon et Rakuten. Avec son site Zozotown, lancé en 2004, Zozo est l'un des principaux acteurs de vente en ligne de vêtements au Japon.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE

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Publié le 15 Septembre 2019

"L'art, c'est pour tout le monde !" dixit le Grand Palais à Paris. Par contre, en matière de publicité il va vote falloir revoir la copie. Mettre en opposition les tendances et les usages comme les réseaux et l'influence face à un musée est un grosse bêtise. Pas de communication sur les réseaux est la campagne reste à plat ! Voilà ce qu'il faut retenir si on cherche la provoc' ! Une tentative créative pour le musée du Grand Palais à Paris qui va faire un flotte.

… Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : Le Grand Palais à Paris est loin du compte !

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 15 Septembre 2019

Retailing - Management et marketing du commerce par Guy Basset, Gérard Cliquet et Karine Picot-Coupey. 

"Modifications des comportements de consommation, e-commerce et commerce connecté, géomarketing, allongement des horaires d'ouverture, voire ouverture des magasins le dimanche... Le retail connaît de nombreux bouleversements. Très structuré et didactique, cet ouvrage propose une analyse complète de ces évolutions et des méthodes pour appréhender le secteur :Comment comprendre le secteur de la distribution et du retail  ?Quelles sont les spécificités du retail marketing ?Comment envisager le management des entreprises retail ?" … C'est la description parfaite de ce livre, paru en 2018, qui est à découvrir pour connaître encore un peu mieux l'univers du Retail !

 

Ce livre est disponible à la Fnac en cliquant ici

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #livre, #marketing

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Publié le 14 Septembre 2019

La Fintech Upflow lève 2,5 millions d'euros pour aider les PME avec leurs impayés ! En effet, la startup parisienne réalise sa première levée de fonds d'amorçage auprès de Kima Ventures (Xavier Niel) et eFounders. Son logiciel de relance des factures impayées a déjà séduit près d'une centaine de petites entreprises.
"Les délais de paiement, bien qu'en amélioration et sous le maximum légal de 60 jours, demeurent un problème persistant pour les entreprises françaises. La startup parisienne Upflow s'y attaque avec son logiciel de suivi et relance de factures impayées, déjà adopté par un peu moins d'une centaine de petites entreprises. Fondée fin 2017 par Alexandre Louisy et Barnaby Malet, la jeune pousse, incubée dans le startup studio eFounders, annonce ce jeudi 5 septembre sa première levée de fonds, en amorçage, auprès de Kima Ventures, le fonds lancé par Xavier Niel en 2010, qui a déjà de nombreuses participations dans le secteur des technologies financières (Alan, Ledger, Ibanfirst, Finexkap, Margo Bank, Shine), eFounders et des business angels."
Upflow, qui a obtenu un agrément, auprès de l'ALa Fintech, qui a obtenu un agrément, auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), d'agent de services de paiement s'appuyant sur l'établissement de monnaie électronique Treezor (racheté par Société Générale), propose depuis fin 2018 une solution de suivi de facturation et de relance client systématisée en mode Saas (logiciel à la demande), sous forme d'abonnement, à partir de 200 euros par mois, en fonction du chiffre d'affaires. Elle a ajouté la possibilité de souscrire un compte de paiement pour faciliter le règlement en virement, prélèvement ou carte bancaire (mais il faut pour cela changer d'Iban ce qui est plus contraignant).
Le client peut configurer le type de relance, par mail automatique ou mail "manuel" généré par le logiciel, avec référence et échéance, validé par le responsable financier ou commercial avant l'envoi. La plateforme peut aussi générer des courriers de relance en recommandé.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #Web

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Publié le 14 Septembre 2019

Voilà une innovation connectée qui va plaire ! Avec l’affichage des données sur les verres, Julbo sort les EVAD-1 : sa première paire de lunettes connectées. Destinée aux sportifs, elle accompagne les athlètes à la recherche de performances.

Rappelons que Julbo est le spécialiste des lunettes de sport. La marque a présenté les EVAD-1, sa première paire connectée. Elle permet d’afficher en temps réel sur les verres tous types de données. Ces lunettes devraient ainsi particulièrement convenir aux sportifs qui auront accès à de précieuses informations sur leur corps et leur parcours. Rythme cardiaque, vitesse de course, distance parcourue ou à parcourir, il y a l’embarras du choix.
Les EVAD-1 utilisent la technologie Activelook développée par Microoled. Elles se connectent en Bluetooth aux appareils de tracking dédiés et centralisent toutes les données sur les verres. Son fabricant prévoit à terme qu’elles soient compatibles avec un grand nombre de dispositifs différents. L’application accompagnant les lunettes, qui fonctionne aussi bien sur Android qu’iOS, regroupe aussi toutes les informations récoltées.

Les lunettes connectées EVAD-1 de Julbo seront disponibles en précommande à partir du mois d’octobre. Elles ne seront en revanche commercialisées que vers le début du mois de février 2020. Il faudra débourser 499 euros pour se les procurer.

 

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Publié dans #iot, #Innovation high Tech

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Publié le 14 Septembre 2019

Selon la dernière étude KANTAR, l'e-commerce de produits physiques pèse 39 milliards d'euros en France en 2019, et en croissance de +7,3% sur un an. Amazon (encore lui) est un solide leader avec 20,3% de parts de marché. Cdiscount est aussi bien installé à la seconde place (8,1% de PDM) en France. 

La Fnac progresse de 0,2 point avec une part de marché de 2,5%. Juste devant Darty qui progresse également (+0,3pt). Showrommprivé marque un peu le pas avec 2,1% de Pdm soit une baisse de 0,3 point. La Redoute et Boulanger font toujours la course, mais se maintiennent avec respectivement 1,7% et 1,6% de part de marché.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 14 Septembre 2019

Le nouveau film JEEP "Inspiré de la nature" souligne que la voiture la plus technologique de la catégorie fabriquée au Brésil repose sur la vision nocturne du hibou, le sens de l'orientation du cheval et l'aspect à 360 degrés du caméléon pour faire évoluer ses applications.  La production avec des coupes qui mélangent le paysage naturel du pays et les routes démontre que le Jeep Compass est également un véhicule pour les champs. Une publicité automobile vraiment au TOP !

 

 

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Publié dans #Automobile

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Publié le 13 Septembre 2019

Zik : 3 tubes de 2009 ... 10 ans après ca donne quoi ?

Et si on remontait le temps 10 ans en arrière ? Cette fois-ci, nous pouvons dire que 10 après, les tubes et les bonnes découvertes traversent bien le temps! Pour preuve avec le groupe Three Days Grace et son titre "Break" qui mettait une touche de rock "comme il faut" alors que le Rap avait déjà pris le pas sur le monde la musique. L'année 2009 est aussi une année à "tube". Pour preuve, Ke$ha et son "TiK ToK" résonne encore dans les têtes. Enfin, il est impossible d'évoquer l'année 2009 sans parler du merveilleux titre "Halo" de Queen B, la diva pop, Beyoncé.

...Listen !

 

 

 

 

 

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 13 Septembre 2019

Sponsoring : Qui sont les sponsors de la Coupe du Monde rugby  2019 au Japon ?

La Coupe du monde de rugby au Japon se déroulera du 20 septembre au 2 novembre 2019. Le moins que l'on puisse dire, c'est que liste des sponsors de la Coupe du monde au Japon est vraiment très longue. Comme quoi, sport et plus particulièrement le rugby attire les grandes marques et les entreprises pour valoriser l'image et la notoriété. Dans cette liste, on retrouve Emirates, Heineken, Land Rover, Mastercard, Société Générale et DHL. Canon, TOTO Ltd, SECOM, Taisho Pharmaceutical, Mitsubishi Estate, NEC, HITO Communications et Taisei.

Pour tout savoir sur la compétition cliquez sur https://www.rugbyworldcup.com/

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 13 Septembre 2019

Branding : Le célébre OS android change de logo

Créé en 2003, acquis par Google en 2005 et publié pour la première fois en 2008, Android est un système d'exploitation mobile pour Smartphones, tablettes et autres appareils connectés. Android est gratuit pour tout téléchargement, personnalisation et distribution, ce qui permet aux fabricants de construire des appareils mobiles à moindre coût, permettant ainsi à un plus grand nombre d'accéder à la technologie mobile. Plus de 24 000 modèles de téléphones et de tablettes de sociétés telles que Samsung, Huawei, LG et Nokia utilisent Android, avec comme exemples notable la tablette Kindle Fire d’Amazon et le téléphone Pixel de Google. Au total, plus de 2,5 milliards d'appareils dans le monde fonctionnent sous Android. Avec Android 10, leur dernière version - qui marque également l’abandon du nom de chaque publication après un dessert classé dans l’ordre alphabétique croissant - devient un numéro - Android introduit une nouvelle identité conçue par Huge. Au cœur du nouveau logo, on trouve de nouveau le mot "android" écrit dans une police très ronde, mais ladite police a été retravaillée, comme on peut le voir notamment en examinant les lettres 'n' et 'r'. Le plus remarquable dans ce changement c'est bien le passage de la couleur d'écriture du vert au noir, pour une meilleure lisibilité. Quant au célèbre droïde, son le teint est plus ajusté en tirant vers la couleur bleu. Une transformation du logo qui est très réussie !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Mobile

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