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Media : Forbes Afrique édition francophone est signé pour les 20 ans à venir

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Mike Federle, CEO de Forbes Media et Lucien Ebata, président-fondateur de Forbes Afrique, ont annoncé le renouvellement de la licence Forbes Afrique édition francophone pour les 20 ans à venir, après plus d’un an de négociation. « C’est un signal majeur de l'ancrage du continent dans la mondialisation et de son importance grandissante sur la scène économique internationale. Cela témoigne du dynamisme de l'économie africaine, de l'attractivité du continent, de l'existence d'opportunités d'investissements considérables et surtout de l'émergence de nouveaux acteurs économiques », a indiqué Forbes.

Le magazine Forbes Afrique va continuer à « mettre en avant celles et ceux qui font l’Afrique d’aujourd’hui et construisent celle de demain », notamment les femmes entrepreneures - plus nombreuses en Afrique qu’ailleurs, a glissé Lucien Ebata - en adaptant les classements qui ont fait la renommée du magazine américain : le top 30 des personnalités les plus riches d’Afrique francophone, le top 100 des capitalisations boursières en Afrique, le top 30 des moins de 30 ans les plus remarquables et les plus influents, le top 100 des moins de 40 ans les plus influents sur la scène économique africaine, en partenariat avec L’Institut Choiseul, et le top 100 des femmes les plus influentes du continent.

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Zik : Korn et Volbeat, les nouveautés Rock / Métal à ne pas manquer

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Zik : Korn et Volbeat, les nouveautés Rock / Métal à ne pas manquer

Septembre 2019 est un bon mois pour les amateurs de gros sons à tendance Métal, Rock … ou encore de "Métal à Billy". Les groupes KORN et VOLBEAT viennent de sortir respectivement des nouveaux opus et il faut vite les écouter. KORN et son chanteur Jonathan Davis font du KORN… Et ca c'est bien ! Le treizième album studio du groupe culte KORN est sorti le 13 septembre dernier. Baptisé "The Nothing", ce nouvel album célèbre les 25 ans de carrière d'un groupe qui a su marquer le métal de son identité Nu Metal. Il s'agit d'un des albums les plus aboutis du groupe et ce nouvel opus est vraiment le bienvenu ! On adore le titre "You'll Never Find Me".

Le groupe Danois VOLBEAT reste aussi dans le bon carré même si pour les oreilles les plus fines, on peut noter quelques changements musicaux. Il y a quelques refrains un peu trop "simples" et quelques longueur de guitare. Cet album sonne un "peu commercial". Mis à part cela, l'album "Rewind, Replay, Rebound" reste une très bonne référence où les titres comme "Sorry Sack Of Bones" ou "Pelvis On Fire " offrent un excellent moment musical.

… Listen !

 

KORN - You'll Never Find Me

 

 

KORN - The Darkness is Revealing

 

 

VOLBEAT - Die To Live

 

 

VOLBEAT - Sorry Sack Of Bones

 

Publié dans Zik

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Branding : Francebillet change de logo pour renforcer son positionnement

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Branding : Francebillet change de logo pour renforcer son positionnement

Le site E-commerce Francebillet change de logo ! En effet, Francebillet, 1ère billetterie de France, dévoile sa nouvelle identité fondée  sur les valeurs que l’entreprise défend depuis sa création en 1994 : innovation et passion. Rappellons que Francebillet gère et distribue 40 millions de billets par an au travers de ses activités BtoC et BtoB. L’entreprise est référente sur le web avec le site Fnacspectacles.com et plus de 3000 sites partenaires, ainsi que sur les réseaux physiques. Son exposition est donc très forte et pour maintenir son temps d'avance, rien de mieux qu'un nouveau logo qui affirme "une proposition en mouvement" qui a été imaginée par l’agence Carré Noir. Une belle réalisation qui offre un côté singulier et très figuratif à l'expression de ce logo.

Publié dans branding, design, ECOMMERCE

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SEO : Google change son algorithme

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Les informations exclusives et les reportages originaux impliquant un travail d'investigation vont être mis en avant dans les résultats de recherche de Google, a annoncé le géant américain de l'Internet, un changement qui a nécessité des modifications de son algorithme.

«Le reportage à l'origine d'une information ne reste pas toujours à l'honneur très longtemps. Beaucoup d'articles, d'enquêtes, d'entretiens exclusifs et autres travaux peuvent être remarquables au point d'être repris par d'autres publications», ce qui brouille les pistes pour retrouver la source originale de l'information, explique Richard Gingras, vice-président de Google chargé des informations. Avec les changements entrepris par Google, les articles originaux devraient rester plus longtemps dans une position «très visible» ! En reprenant à leur compte des informations exclusives, des publications tierces privent la source originale de précieux clics et donc de revenus publicitaires. Sans surprise, l'annonce de Google a donc été plutôt bien accueillie par la profession.

Publié dans seo, Web, google

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Le plus beau print de la semaine pour le loueur HERTZ

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Le plus beau print de la semaine pour le loueur HERTZ. Message simple sur le thème de "Visitez plein de pays grâce à votre voiture de location" ... et une affiche propre qui reprend les codes du Smartphone ! Une affiche à l'allemande qui mérite son coup de projecteur. 

 

Publié dans print, marketing

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Emailing : le coupon de réduction, la bonne pratique qui fonctionne toujours

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En matière de marketing personnalisé, il ne faut pas toujours vouloir innover pour être pertinent. L'utilisation des "veilles recettes" qui ont fait leurs preuves, c'est aussi un moyen de réussir une campagne. Le ciblage évoqué souvent la personnalisation mais il propose aussi de relancer un client qui n'est pas venu depuis quelques temps. La bonne pratique en la matière reste la coupon de réduction ciblé ! L'exemple de l'entreprise Dej'Box est intéressante. Après avoir consommé plusieurs fois, si l'utilisateur déserte les commandes à emporter / livraison, l'entreprise relance par un coupon avec une offre de réduction. De quoi, redonner l'appétit de consommer, non ? Cette bonne pratique mérite d'être mise en lumière et devrait être utile pour les marketeurs qui cherchent des idées pour relancer et fidéliser les clients.

Emailing : le coupon de réduction, la bonne pratique qui fonctionne toujours

Publié dans Emailing, marketing

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