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Media / Web : top 25 des sites en France en septembre 2019

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La fréquentation des sites unifiés (sites fixes, mobiles et AMP) et des applications unifiées (Mobiles et Tablettes) certifiés sur le mois de septembre 2019 a été publiée par l’ACPM.
Septembre 2019 voit arriver de nouveaux sites dans les classements : Notrefamille.com, Aisnenouvelle.fr, Usine-digitale.fr, Lsa-conso.fr, Argusdelassurance.com, Lagazettedescommunes.com ainsi que des sites AMP 01Net, Courrier Picard, L'Ardennais, L'Est-Eclair, L'Union et Libération-Champagne.
Au classement du top 25, derrière Orange, LeFigaro.fr devance LeMonde.fr et Franceinfo.fr. Notons aussi que le site Lequipe.fr est toujours dans le top 10 et que lachainemeteo.com arrive en 25ème position.

 

Media / Web : top 25 des sites en France en septembre 2019

Publié dans Media, Web

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Sponsoring : MSC Croisières sponsor du PSG en version "Les musclés"

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Quand on est sponsor il ne faut pas hésiter à utiliser le club, l'équipe ou plus globalement le support de sponsoring pour assurer la promotion jusqu'au bout des choses ! Attention tout de même à ne pas virer au ridicule pour frôler le "bad buzz". Le nouvel exemple en date est extrêmement drôle !  Le PSG a dévoilé un spot pour un nouveau sponsor : le croisiériste MSC Croisières. On peut y voir Thiago Silva, Juan Bernat, Angel Di Maria, Edinson Cavani et Marco Verrati... Mais attention, l'image de marque du sponsor n'est peut-être pas la meilleure quand des joueurs ressemblent à la bande des années 90, "Les Musclés" de Dorothée.

Jugez un peu pour la comparaison :-)

 

 

Publié dans Sponsoring

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Start-up : Cuvée privée lève 1 million d'euros et propose d'adopter des vignes

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Start-up : Cuvée privée lève 1 million d'euros et propose d'adopter des vignes

Lancée en 2018, Cuvée privée a été fondée par 3 entrepreneures, Marie, Morgane et Aurélie, diplômées d'HEC Paris et passionnées par le vin. Leur idée : « rapprocher consommateurs et vignerons passionnés » en proposant aux premiers d'adopter 6 pieds de vigne et de recevoir leur propre cuvée de vin, 6 bouteilles du millésime personnalisées. Pour sélectionner les domaines, elles se sont attachées les services d'un sommelier, Bernard Neveu, chef sommelier du Bristol, qui valide chaque vin. Idée géniale !
La start-up Cuveeprivee.com annonce avoir réussi à opérer une levée de fonds de 1 million d'euros.

>En savoir plus sur www.cuvee-privee.com

Publié dans startup, Web, ECOMMERCE

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Pub de la semaine : SPRITE pousse un spot délirant de créativité

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Le "Pub de la semaine" consacre la marque SPRITE et sa publicité délirante de plus 1'30 minute. Pour le coup, les créatifs envoient du lourd en matière d'idée surprenantes ! Il vaut mieux ça que rien, non ? Nous devons cette création à l'agence Wieden + Kennedy (São Paulo, Brésil).

 

Publié dans Pub de la semaine

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Le chiffre de la semaine : 613 millions d’euros pour le nouveau siège de NIKE à Paris

Publié le par new pub marketing

Le groupe d’assurance mutualiste Groupama a annoncé la vente pour 613 millions d’euros d’un immeuble situé au 79, avenue des Champs-Elysées, un montant record pour un édifice situé sur la célèbre avenue parisienne, au fonds souverain norvégien Norges Bank Investment Management. L’immeuble accueillera le siège de l’équipementier sportif Nike, où seront regroupées les équipes européennes et françaises, ainsi qu’une surface de vente de 4.300 mètres carrés. C’est un nouveau record pour la plus belle avenue du monde. Il dépasse les 600 millions d’euros enregistrés lors de la vente du 114, avenue des Champs-Elysées, devenu un magasin de la marque Apple. Le prix au mètre carré atteint quasiment 80.000 euros pour une surface utile du bâtiment estimée à 7.700 mètres carrés.

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Buzz : Pour Mytho, Arte n’hésite pas à utiliser de faux témoignages de médias

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Buzz : Pour Mytho, Arte n’hésite pas à utiliser de faux témoignages de médias

Pour assurer la promotion de sa nouvelle série nommée "Mytho", la chaine Arte se met en scène avec une très belle campagne qui fait le buzz.

Pour promouvoir ce divertissement audiovisuel diffusé gratuitement en ligne jusqu’au 30 octobre (ainsi qu’à la TV, les jeudis 10 et 17 octobre à 20h55), l’agence DDB Paris signe « la plus impressionnante campagne de communication jamais vue dans l’histoire des lancements de séries TV ». Pour Mytho, Arte et son agence n’hésitent pas à utiliser de faux témoignages de médias et à décliner la prise de parole en affichage digital, social media, radio, cinéma, ou encore en TV, bus, ballons dirigeables. Une campagne « menteuse » et très réjouissante !

Le ton est décalé et accroche l’œil immédiatement. C'est une grande campagne, sans aucun doute !

 

 

Publié dans Buzz, Media, tv

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