Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buzz : Burger King UK se transforme en sauveur de la planète contre le plastique

Publié le par new pub marketing

Buzz : Burger King UK se transforme en sauveur de la planète contre le plastique

L'enseigne de restauration rapide Burger King UK entre en guerre contre le plastique et lance la  campagne ‘The Meltdown’. Cette nouvelle campagne qui surfe bien sur le buzz de la défense de l'environnement agit pour la bonne cause. En effet, elle invite les consommateurs à apporter leurs vieux jouets en plastique de n’importe quelle marque, y compris ses concurrents, afin qu’ils soient fondus pour créer de nouveaux éléments de jeux. En échange du don, le Burger Kin offrira aux consommateurs un repas gratuit pour les enfants.
L’opération Meltdown se compose d’une campagne de publicité extérieure, des contenus numériques, PLV en magasin et d’activations expérientielles. Un bon buzz sous la forme d'une prise de parole qui permet de se positionner sur le segment des enseignes "RSE".

 

Publié dans Buzz, Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2009, DANAOMIX mise sur l'humour adolescent

Publié le par new pub marketing

Les adolescents sont fans de cette publicité en 2009 et il y a de quoi. Une mise en scène simple pour une grande idée publicitaire pour la marque DanaoMix. On adore toujours revoir cette publicité qui a déjà plus de 10 ans !

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Media : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur #DALS

Publié le par new pub marketing

Media : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur #DALS

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur #DALS est révélé par Camille Combal. Ce savant mélange d’auto-dérision et de provocation fonctionne à merveille. De quoi réveiller les audiences et de mettre un peu plus de piment dans l'émission grâce à cette publicité en mode "autopromo"! Grosses blagues et petit clin d’œil face à la rumeur, ce spot tv de TF1 ne manque pas d'audace ! On adore et c'est à découvrir au plus vite !

 

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Une nouveau sponsor Chinois pour l'Inter de Milan ?

Publié le par new pub marketing

Le club de football de l’Inter pourrait toucher le jackpot en matière de sponsor maillot ! En effet, même si le club perçoit 10,5 millions d’euros via son partenariat historique avec la marque Pirelli et ce, depuis 1995, il semble que cela ne donne plus pleine satisfaction sur le plan financier.

Selon la presse transalpine et asiatique, l’Inter pourrait parapher un contrat de 100 millions d’euros avec Hengda Hengchi. Derrière cette marque automobile écologique électrique, nous retrouvons le Colosse chinois de l’immobilier, Evergrande, qui pourrait devenir le Main Sponsor de l’Inter, soit le sponsor maillot. Evergrande est déjà connu dans le monde du football, après l’achat de l’équipe chinoise de Super League, le Guangzhou Evergrande en 2010, actuellement dirigée par l’ancien défenseur de l’Inter, Fabio Cannavaro

 

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Selectour, ca respire pas la modernité tout ça

Publié le par new pub marketing

Qu'est-ce qu'il ne fonctionne pas dans cette pub ? A vrai dire, elle n'est pas vraiment dans le "Top" des pires pub mais elle ne respire pas la modernité ! Au moment où les 3/4 des voyages s'achètent en ligne, Selectour nous fait le coup de la proximité du voyagiste Selectour qui te raconte ton voyage. Non merci ! Si je voyage c'est pour découvrir en évitant qu'on me raconte le tour, non ? Si j'ai besoin d'être rassuré, je m'achète un guide de poche… J'ai encore une petite envie d'en prendre plein les yeux en 2019 ! Le spot est aussi "trop publicitaire". Une publicité qui n'est pas franchement crédible et qui manque de folie. Enfin, on se demande encore pourquoi ce spot s'intitule "une célibataire en agence de voyages Selectour". Ca sent quand même le ciblage un "poil too much" pour le référencement sur le Web. Un manque de finesse qui n'échappe pas aux marketeurs et aux consommateurs.

… Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Streaming : YouTube Music sera bientôt préinstallée sur les appareils Android

Publié le par new pub marketing


Alors que YouTube Music disposerait de plus de 15 millions d’abonnés, un chiffre bien loin derrière le numéro 1, Spotify et ses 100 millions d’abonnés payants ou encore Apple Music et ses 60 millions d’abonnés, il faut désormais passer à l'offensive. Pour se faire, les appareils sous Android 10 et Android 9 Pie, ainsi que les smartphones de la gamme Pixel embarqueront l’application YouTube Music.

Cette nouvelle sonne comme une retraite forcée pour Google Play Music ! En effet, l'autre  service d'abonnement musical de Google, Google Play Music, qui faisait auparavant partie d'Android et ne sera plus préinstallé sur les appareils Android.
"Les auditeurs de Google Play Music avec les nouveaux appareils Android 10 peuvent continuer à profiter de Google Play Music en le téléchargeant depuis le Play Store et en se connectant à leur compte", a déclaré la direction de YouTube, laissant ainsi un sursis au futur ancien player par défaut des appareils équipés d'Android.
 

Publié dans streaming, Mobile, android

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17