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Start-up : Smaaart lève 4 Millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Smaaart (Sofi Groupe), startup spécialiste des smartphones reconditionnés de Sofi Groupe, a levé 4 millions d’euros, dont 2 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Quadia en partenariat avec la banque belge Degroof Petercam, et 2 autres millions d’euros autres auprès de fonds publics, notamment la Région Occitanie, l’Ademe, la BPI, la DIRECCTE et des banques privées.


Fort de ces 4 millions d’euros, Smaaart ambitionne de recruter 300 collaborateurs et mise sur son pôle R&D pour développer des projets innovants, comme de nouveaux produits industriels. Si l’entreprise doit faire face à la concurrence de startups comme Back Market sur ce marché, elle anticipe aussi les éventuelles réticences des consommateurs à acheter un smartphone reconditionné: « les craintes vont se lever au fur et à mesure que les acteurs du marché sauront rassurer les consommateurs sur la qualité et la traçabilité des produits ainsi que sur les services proposés. C’est dans cet objectif que nous avons lancé une gamme de produits garantis 24 mois comme pour le neuf et une série limitée d’iPhones 100% certifiés Apple», explique Jean-Christophe Estoudre, président de Smaaart.

> En savoir plus sur https://smaaart.fr/

Publié dans startup, Web, Mobile

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Web : un nouveau site pour bien choisir ses fenêtres PVC

Publié le par new pub marketing

Web : un nouveau site pour bien choisir ses fenêtres PVC

Dans le cadre d’une campagne de communication pour rappeler les atouts et la modernité des fenêtres PVC, l’UFME (l’Union des Fabricants de Menuiseries) annonce le lancement du site https://www.choisirmafenetre.fr/.

Le site présente l’univers de la fenêtre PVC à travers 5 rubriques permettant d’aborder l’esthétisme, les performances, le développement durable, la fabrication française et encore les dispositifs d’aides financières existants. Un site utile !

Publié dans Web

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Streaming : Spotify gagne 26 millions d'abonnés payants sur un an

Publié le par new pub marketing

Spotify : hausse des abonnements payants, un bénéfice surprise au troisième trimestre... C'est la grosse actualité de la semaine en matière de streaming !
Alors qu'Apple Music lui dispute depuis peu la place du streaming, Spotify a gagné 26 millions d'abonnés payants supplémentaires sur un an, en totalisant ainsi 113 millions à fin septembre 2019.

Ces abonnés ont permis à Spotify de dégager un bénéfice net de 241 millions d'euros.

Publié dans streaming, Web

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Social Media : Facebook lance un onglet News dédié aux actualités

Publié le par new pub marketing

Facebook lance un onglet News dédié aux actualités ! Pour le moment, cet onglet n’est accessible qu’à un groupe d’utilisateurs aux États-Unis. Facebook va ajuster sa nouvelle fonctionnalité avant de déployer News plus largement.
News est un nouvel onglet : sur mobile et sur la nouvelle version desktop, News est accessible en un clic, via une icône dédiée située en haut de l’interface. Vous pouvez aussi y accéder en swipant sur le côté, sur l’application mobile. Facebook précise que les articles de presse sont rassemblés ici ; mais ils ne disparaissent pas du fil d’actualité pour autant. Vous pouvez visionner cette vidéo qui montre le fonctionnement de Facebook News. Au niveau de l’interface, Facebook a copié allègrement Google Actualités.

  • Facebook précise les contours de son onglet dédié à l’actualité :

Une équipe de journalistes va sélectionner des articles de presse, tout au long de la journée, pour que les utilisateurs puissent suivre l’actualité.
Le fil d’articles de presse sera personnalisé en fonction des lectures, des partages et des suivis, pour correspondre aux centres d’intérêt de l’utilisateur.
Des thématiques seront mises en avant, pour aller plus loin : business, divertissement, santé, science et technologie, sport.
Vous pourrez lier vos abonnements à la presse avec Facebook pour accéder aux articles payants depuis l’interface de Facebook.
Les utilisateurs pourront cacher des articles, des thématiques et mêmes les titres de presse qu’ils ne veulent plus voir dans Facebook News.

Publié dans facebook, socialmarketing

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Pub de la semaine : magnifique campagne pour BOURSORAMA

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : magnifique campagne pour BOURSORAMA

La "Pub de la semaine" s'arrête sur la magnifique campagne pour BOURSORAMA. Elle est sympa, drôle et sacrément pertinente. Elle accroche l’œil tout de suite. C'est une grande publicité , sans aucun doute !

L'agence BUZZMAN poursuit avec originalité les campagnes pour cette banque en ligne après son spot avec Brad Pitt. Elle a d'ailleurs passé un message sur les réseaux sociaux très simple pour appuyer la création : "Quand c'est le Pink Weekend de Boursorama Banque, les autres campagnes de pub peuvent attendre".

Pub de la semaine : magnifique campagne pour BOURSORAMA
Pub de la semaine : magnifique campagne pour BOURSORAMAPub de la semaine : magnifique campagne pour BOURSORAMA

Publié dans Pub de la semaine, print

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Social Media : Snapchat en pleine remontada

Publié le par new pub marketing

Ces trois derniers mois, approximativement 203 millions de personnes sont allées au moins une fois sur Snapchat chaque jour. Cela représente 13 millions d'utilisateurs supplémentaires en seulement trois mois alors que ce compteur semblait à l'arrêt depuis au moins un an (190 millions au Q1 2019, 188 millions au Q2 2019).

Ces derniers mois, Snapchat a changé de stratégie en lançant de très nombreux contenus originaux, un service de jeux vidéo et promeut son aspect « vie réelle » (une publicité est actuellement diffusée à la télévision et au cinéma). Contrairement à son concurrent Instagram, Snapchat dit être fait pour vous permettre de communiquer avec vos amis et non pas idolâtrer des célébrités... Mouais, cela reste à vérifier !
Snapchat annonce que 3,5 milliards de messages Snap sont envoyés chaque jour, ce qui prouve que l'application est un service de messagerie à part entière. Son service Discover, dans lequel se trouvent différents types de contenus professionnels, attire 35 % d'utilisateurs supplémentaires en un an et gagne même en temps d'utilisation. On passe 65 % de temps en plus devant les vidéos Discover selon Snap. Les Snap Shows, des contenus originaux comme notre émission Tech a Break, ont eux triplé leur audience en seulement un an.

Publié dans Snapchat, socialmarketing

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