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Le chiffre de la semaine : 300 millions d'attaques par jour

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Alibaba Group contrecarre 300 millions d'attaques par jour !
En effet, le célèbre Jack Ma, fondateur du groupe Alibaba et ex-dirigeant, affirme que le groupe, qui traite 50 millions de dollars de transactions quotidiennes, est ciblé par 300 millions d'attaques informatiques par jour. Un chiffre astronomique mais qui n'est pas vraiment étonnant.

Jack Ma déplore que l'entreprise perde 1% de ses transactions en raison de ces attaques.

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Branding : le logo des J.O PARIS 2024 se dévoile

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Branding : le logo des J.O PARIS 2024 se dévoile

Le nouveau logo des J.O se dévoile pour Paris 2024 se dévoile et son identité visuelle est à la fois très moderne, innovante et symbolique. En effet, ce logo reprend les traits de Marianne, de la flamme des Jeux Olympiques et de du symbole de la médaille d'or. Bien vu !

La petite Tour Eiffel décrivant un “24”, qui jusqu’à aujourd’hui avait porté la candidature de Paris pour les Jeux olympiques et accompagné les deux premières années du Comité d’organisation, disparaît donc.

Le nouveau logo innove aussi car pour la première fois, assure Paris 2024, un dessin unique symbolisera les Jeux olympiques et paralympiques. Un projet qui a donné lieu à une négociation serrée et longue entre le COJO et les comités internationaux olympique et paralympique. Ce serait aussi la première fois qu’un emblème olympique est incarné par un visage, ou sa représentation. Enfin, le dessin repose sur un «Paris 2024» dont la typo originale est inspirée de l’art-déco, «un mouvement artistique qui a connu son épanouissement en 1924,» signale-t-on au COJO. C’est justement l’année des derniers Jeux olympiques à Paris

Les Jeux olympiques d'été de 2024, connus sous le nom de Jeux de la XXXIIIe Olympiade, et communément appelés Paris 2024, sont un événement multisport international qui doit se dérouler du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, en France. Après avoir été hôte en 1900 et 1924, Paris deviendra la deuxième ville à accueillir trois fois les Jeux olympiques, après Londres (1908, 1948 et 2012). L'année 2024 marquera le centenaire des Jeux de Paris de 1924. Il s'agira des sixièmes Jeux olympiques organisés par la France (trois d'été et trois d'hiver).

 

#Paris2024

Publié dans branding, design, Buzz

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Media : Banijay rachète EndemolShine

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C'est l'opération de l'année dans le secteur de l'audiovisuel. Banijay officialise le rachat de l'entreprise EndemolShine pour créer un géant mondial de la production. En rachetant son plus gros concurrent, la société de production française de télévision Banijay souhaite former un géant mondial du secteur capable de tenir tête au britannique ITV. "Banijay a conclu un accord définitif pour acquérir 100% du capital d'Endemol Shine", auprès notamment de The Walt Disney Company, précise le communiqué. Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, BFM Businness a estimé mercredi dernier l'opération à un montant d'environ deux milliards d'euros.

Avec ce rachat, le futur groupe possédera l'un des plus gros catalogues de programmes en France. Via sa filiale Adventure Line Productions, Banijay détient déjà "Koh-Lanta" et "Fort Boyard", mais est aussi propriétaire de KM Production (La cérémonie des César, "28 minutes") et de H2O Productions, la société qui produit l'ensemble des programmes incarnés par Cyril Hanouna, comme "Touche pas à mon poste" ou "Balance ton post !". Après validation de la création de ce mastodonte par les régulateurs, la société de production Banijay aura également la main sur plusieurs formats comme "Les 12 coups de midi", "La meilleure boulangerie de France" et "The Island", mais aussi tout un catalogue de fictions.

Publié dans Media, tv

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E-commerce : Quand Amazon relance par email pour un livre audio !

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En matière de E-commerce, les datas permettent le plus souvent aux sites de "retargété" les consommateurs en fonction du dernier achat. En fonction des goûts, des derniers articles consultés ou tout simplement d'un achat, la base de données du site E-commerce donne des informations sur le comportement d'achat du client. Parfois, le site tente de vous proposer autre autre chose. Il veut faire de son client un acheteur d'un autre produit. On appelle cela aussi le crossselling. Cette forme de marketing donne la possibilité de proposer des produits "croisés" et déclenche des nouvelles attentes. C'est malin et cela devient de plus en plus courant. Pour preuve avec le géant Amazon qui est un adepte de la pratique. Après avoir acheté un livre sur le site, ce dernier vous propose pas un autre livre très directement. dans le cas présent, il vous propose de découvrir des livres "audio" ! Choix étonnant mais drôlement efficace. Cette nouvelle tendance est en plus valorisée par la gratuité. Cet aspect renforce la capacité auprès des clients de les faire plonger et d'essayer le produit.  Bien vu ! Cette technique marketing devrait donner des idées à de nombreux sites en quête de leviers pour augmenter le trafic et le panier sur le site E-commerce.

 

Publié dans ECOMMERCE, Web, Emailing

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Event: Cloud Computing World Expo 2020 à Paris

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Event: Cloud Computing World Expo 2020 à Paris

Plus une minute à perdre pour réserver son badge pour le CLOUD COMPUTING WORLD EXPO.

L'event se tiendra en mars 2020 à Paris (18 & 19 mars) - Porte de Versailles.

10 ans, 10 milliards d’euros. C’est le poids actuel du marché Français du cloud computing, estimé par Markess-exægis, au moment où le salon Cloud Computing World Expo fête sa première décennie.

Rencontre d’experts, conférences, keynotes, rendez-vous business… Découvrez le programme dès maintenant en cliquant ici

> En savoir plus sur https://cloudcomputing-world.com/

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Sponsoring : Nouveau sponsor Metalleux pour le FC NANTES

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Sponsoring : Nouveau sponsor Metalleux pour le FC NANTES

Nous n'avons pas fini d'être surpris parfois en matière de sponsoring. L'exemple en date qui vient d'être dévoilé risque bien de refroidir les plus grands fans de Hard-Rock et de Métal. En effet, le festival de Métal, Le HELLFEST devient sponsor du club de football du FC Nantes en Coupe de la Ligue. Du Métal avec les canaris, c'est l'incompatibilité parfaite !

Avant la réception du Paris FC, pour les 16es de finale de la compétition, mercredi 30 octobre, les supporters nantais se verront donc gratifiés d'une playlist 100% métal diffusée dans les travées du stade. En plus de l'affichage du logo du festival sur le maillot des joueurs, le club a également lancé une collection de vêtements en collaboration avec le Hellfest, disponible sur son site internet

Certes, le sponsoring est là pour renforcer la notoriété d'une marque ou d'un événement mais pour autant il faut que l'association puisse converger vers des valeurs communes. Le métal et les millionnaires en shorts, ce n'est pas le meilleur effet d'une campagne marketing sauf si l'objectif est uniquement de faire du buzz... Sauf que le buzz c'est éphémère ! Nous sommes loin du "Seek and Destroy", les gars. Voilà un sponsoring bien WTF sans oublier un film promotionnel complètement "has been" !

 

Publié dans Sponsoring, Zik

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