Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buzz : Une campagne marketing hors du commun sur les dangers de la cuisson au Canada

Publié le par new pub marketing

Buzz : Une campagne marketing hors du commun sur les dangers de la cuisson au Canada
Buzz : Une campagne marketing hors du commun sur les dangers de la cuisson au Canada Buzz : Une campagne marketing hors du commun sur les dangers de la cuisson au Canada

La cuisson est la première cause d'incendie dans les appartements au Canada. "Nous attirons l’attention sur ce fait en démontrant les conséquences désastreuses de ne pas prêter attention à ce qui se trouve sur le poêle. Et, nous rappelons à tous, à quel point une tragédie peut frapper rapidement". Voici le message de City of Toronto & Toronto Community Housing ! Mais le plus brillant c'est la campagne en elle-même, qui est hors du commun. Elle est en "mode "affichage street marketing en jouant sur les éléments naturels comme les façades des immeubles ou les abribus. C'est malin, c'est tactique et il fallait y penser. On la trouve vraiment géniale cette idée créative. Une très bonne campagne qui va attirer l'attention.

Nous devons cette magnifique campagne à Publicis, Canada.

Cette campagne n'oublie pas les réseaux sociaux comme Facebook ou l'on peut découvrir également une vidéo buzz !

Cliquez ci-dessous

 

Publié dans Buzz, marketing

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine pour Legend Bikes

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine pour Legend Bikes

Pour sensibiliser aux différents danger en vélo sans le port d'un casque une très belle campagne "print" s'affiche au Portugal. Les visuels très bien choisis attirent l’œil mais surtout la campagne passe le "bon message". Porter un casque en vélo réduit les risques de 70%. Des affichages qui méritent une mise en lumière immédiate. Voilà pourquoi, il s'agit du plus beau "print" de la semaine. Bravo Legends Bike !

Nous devons cette très belle campagne print à l'agence de communication RAW Studio.

Le plus beau print de la semaine pour Legend Bikes
Le plus beau print de la semaine pour Legend BikesLe plus beau print de la semaine pour Legend Bikes

Publié dans print

Partager cet article

Repost0

Start-up : Lemon Way lève 25 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Lemon Way, FinTech spécialiste du paiement pour les places de marché, avec 7 millions de comptes de paiement ouverts depuis 2012, vient d'opérer d'une levée de fonds de 25 millions d'euros auprès de Toscafund Asset Management, un investisseur spécialisé dans les services financiers.
Créée en 2007, l'Établissement de paiement pan-européen Lemon Way offre des solutions de paiement à destination des marketplaces, plateformes de crowdfunding et sites de e-commerce à la recherche d'un système de traitement des paiements et de collecte pour compte de tiers dans un cadre sécurisé et réglementé. La FinTech se distingue en nouant des partenariats stratégiques avec plusieurs banques européennes, afin de proposer des solutions ouvertes et agiles à ses clients.

A ce jour, plus de 1.400 places de marché européennes en ligne, dont 200 plateformes de financement participatif ont été séduites par les services de Lemon Way. Depuis décembre 2012, la société a enregistré 120 plateformes en tant qu'agents de paiement auprès de l'ACPR - Banque de France.
En 2018, la société a traité un volume d'affaires de 1,9 milliard d'euros de flux grâce à la qualité de son offre et la croissance naturelle de ses plateformes partenaires. La FinTech ambitionne d'accélérer encore pour atteindre les 3 milliards d'euros de flux fin 2019, soit une croissance de 58%.

Publié dans startup, Web

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : ING, "La peur du découvert" qui laisse froid !

Publié le par new pub marketing

Les pires pub : ING, "La peur du découvert" qui laisse froid !

Halloween oblige, les marques tentent de profiter de cette époque pour passer en publicité des affiches ou des spots TV sur la thématique des "peurs". La preuve avec ING ... Et là c'est le drame du spot vide qui cherche désespérement de faire froid dans le dos... Sauf qu'elle n'a qu'un seul effet, celui de nous laisser "froid". Trop sombre pour faire de l'effet, ce spot passe complètement à côté du sujet qui devrait interpeller les consommateurs. Un flop et c'est bien dommage car Rosapark, son agence, délivre en général de très bonnes publicités.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : l'inflation des prix est importante en 2019

Publié le par new pub marketing

Derrière une hausse moyenne modérée des prix se cachent des évolutions parfois violentes des étiquettes, à la hausse comme à la baisse comme le souligne un article de Lineaires selon les chiffres de Nielsen.

Cela faisait des années que l'offre alimentaire en grande distribution n'avait pas connu d'inflation, et l'entrée en vigueur de la loi EGA en 2019 a provoqué une brusque remontée de la courbe des prix. Dans son dernier point mensuel, Nielsen a calculé que la hausse moyenne des étiquettes, en septembre, se montait à +0,3% sur un an (hors remises différées, qui sont par ailleurs moins généreuses).
Au cœur de la guerre des prix, les 1500 "plus grandes marques de fabricants", dans la terminologie de l'institut d'études, sont celles qui ont connu le plus spectaculaire redressement début 2019.
Dans le détail, l'inflation est caractérisée pour les références alimentaires au sens strict : produits frais LS (+1,0%), liquides (+0,8%), épicerie (+0,3%), la guerre des prix s'étant en partie reportée sur l'univers droguerie, parfumerie, hygiène (-0,9%).

Parmi les catégories affichant les plus fortes augmentations de prix, on trouve de nombreux aliments directement concernés par des hausses de matières premières agricoles. Le cours du lait a grimpé de 5% depuis le début de l'année 2019. Dans les calculs de Nielsen, les beurres et crèmes ressortent à +2,9%, le lait de consommation à +1,7% et les fromages à +1,4%... Cest complètement fou cette histoire, non ?

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Social Media : 80 % des utilisateurs de Twitter ne sont pas américains

Publié le par new pub marketing

Dans la rubrique le saviez-vous ?

... 259 millions des 326 millions de twittos (utilisateurs de Twitter) ne sont pas américains. En effet, selon TwitterData, 80 % des utilisateurs de Twitter ne sont pas américains en 2019.

Publié dans Twitter, socialmarketing, Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>