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Start-up : Hemea (ex-travauxlib) lève 5 millions d'euros

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La start-up fondée en 2015 Travauxlib devient Hemea.  Elle qui propose notamment de mettre en relation des particuliers souhaitant réaliser de gros travaux de rénovation avec des professionnels, vient de lever 5 millions d'euros. L'investisseur historique Breega Capital participe à cette levée de fonds ainsi que le fonds d'investissement Daphni.

Déjà bien implanté dans les régions parisienne et lyonnaise, Hemea souhaite accélérer son activité en région bordelaise dès le début de l'année 2020 et ouvrir 5 à 10 des plus grandes villes françaises dans les trois prochaines années. Un professionnel du bâtiment, faisant partie de l'équipe Hemea, peut accompagner le particulier et faire des visites de chantier afin de s'assurer de la bonne avancée des travaux grâce à l'offre "Travaux planner". Ceux dont le budget du chantier est supérieur à 30 000 euros, peuvent bénéficier de la présence d'un architecte d'intérieur lors du premier rendez-vous avant la signature du devis.
Hemea, qui se rémunère en prenant un pourcentage du prix des chantiers qu'elle apporte aux professionnels, promet plus de visibilité à ces professionnels. Mais pas seulement. Elle leur donne l'accès à différents outils numériques comme des logiciels de facturation et de devis.

En savoir plus https://www.travauxlib.com/

Publié dans startup, Web

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Buzz / Media : TOUTE RESSEMBLANCE, le film de Michel Denisot sortira le 27.11.2019

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Buzz / Media : TOUTE RESSEMBLANCE, le film de Michel Denisot sortira le 27.11.2019

Le Buzz / Média du moment est bien le nouveau film de Michel Denisot, "TOUTE RESSEMBLANCE...". Il sortira le 27 novembre prochain avec un très beau casting où nous retrouverons Franck Dubosc et Jérôme Commandeur.

Synopsis : Depuis son arrivée fracassante à la tête du 20 Heures, Cédric Saint Guérande, dit « CSG » est LE présentateur préféré des français. Ses audiences insolentes attisent les jalousies même au sein de La Grande Chaîne dont il est la star incontestée. Sa soif de pouvoir est sans limites, ce qui déplait au nouveau président de la chaîne. La guerre est déclarée entre les deux hommes pour le plus grand plaisir de CSG. Jeux de pouvoir, réseautage, manipulations et coups bas : la lutte sera sans merci, et l’issue forcément spectaculaire. Bienvenue dans les jeux du cirque médiatique !

TOUTE RESSEMBLANCE... Découvrez dès maintenant la Bande Annonce :

 

Publié dans Media, Buzz

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Automobile : Un marché européen fortement à la hausse en septembre 2019

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Automobile : Un marché européen fortement à la hausse en septembre 2019

Le marché automobile européen bondit de +14,5 % en septembre 2019 ! Sur les neuf premiers mois de l'année, le marché reste cependant dans le rouge. Depuis le 1er janvier, le groupe Volkswagen a maintenu sa part de marché à 24,3 % des immatriculations totales de l'UE, les progressions de ses marques populaires Seat et Skoda compensant les reculs de ses labels plus haut de gamme Audi et Volkswagen. PSA a consolidé sa deuxième place, avec une part de marché de 16,4 % (+0,3 point). De son côté, Renault a vu sa part de marché du groupe s'effriter légèrement (-0,1 point à 10,6 %).

Corrigeant ainsi partiellement  la chute de septembre 2018  provoquée par l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme d'homologation des véhicules, le mois dernier, environ 1,25 million de voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l'Union européenne, contre 1,09 million sur la même période de 2018.
Dans le détail, du côté des constructeurs français, les immatriculations du groupe Renault (marques Renault, Dacia, Lada et Alpine) se sont envolées de 28,1 %. Mais elles avaient chuté de 27 % en septembre 2018. Et le constructeur bénéficie aussi de la  nouvelle version de son modèle phare, la citadine Clio .

Celles de PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) ont augmenté plus modestement (+3,9 %) le mois dernier. Mais elles avaient progressé l'an dernier, à contre-courant du marché, le groupe ayant mieux anticipé que ses concurrents le durcissement des règles antipollution.
Le numéro un européen Volkswagen a vu, lui, ses immatriculations s'envoler de 47 % le mois dernier. Mais il s'agit d'un simple effet de rattrapage : ses livraisons s'étaient effondrées de 48 % en septembre 2018.

 

Publié dans Automobile

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Emailing : 4 astuces pour réussir ses campagnes en 2020

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Emailing : 4 astuces pour réussir ses campagnes en 2020

Pour anticiper l'année 2020, il faut préparer sa stratégie emailing. Pour cela, il est nécessaire de faire le point sur les tendances et les bonnes pratiques afin de prendre les bonnes décisions !

Le premier constat à faire est d’observer que plus de 42,2 millions de Français consultent leurs emails régulièrement. Une raison valable pour se poser les bonnes questions pour émerger et se différencier.

Voici 4 astuces pour réussir vos prochaines campagnes en 2020 :

1. Soutenir un contenu clair !

Vos publications doivent rester claires et sans ambiguïté et correspondre à une thématique bien connue des vos cibles. Évitez les contenus exotiques pour "simplement" vous différencier. L'ajout de visuels en abondance doit faire parti de votre charte. Si ce n'est pas le cas, prenez garde à ne pas décevoir en imposant un nouveau style. Vos lecteurs veulent retenir que vous avez une ligne éditoriale qui correspond aux attentes du moment... et surtout à leurs attentes !

2. Les réseaux sociaux au cœur de vos emailing

Intégrer les réseaux sociaux à l’emailing est une obligation pour augmenter le "partage" des contenus. Vous pouvez intégrer des boutons de partage au sein de vos emails commerciaux afin que votre contenu soit diffusé sur les réseaux sociaux. Parmi les incontournables des réseaux sociaux, on retient notamment, Facebook, Twitter et aussi Instagram. En BotoB, n'oubliez pas d'ajouter le bouton du réseau "LinkedIn". L'élargissement de l'audience est une condition de réussite de toutes les campagnes emailings. N'attendez plus pour bootser cette audience.

3. L'eMail automation

Les emails commerciaux ne peuvent uniquement être géré sous l'impulsion d'un community manager. Il faut passer à des processus automatisé du type "Email automation" qui vont envoyer des campagnes en fonction des goûts et des taux de clics des différentes cibles. L'email automation est une tendance très forte depuis 2016. Il permet aussi de programmer à l’avance la promotion d'un nouveau produit par exemple ou de cibler les clients le jour de leur anniversaire. Les campagnes d’email marketing automatisées offrent à l’internaute des messages personnalisés et basés sur son comportement d’achat. A leur de la data, il ne faut pas passer à côté de cette opportunité marketing.

4. L'accroche tu soigneras !

L’accroche est la première chose que les internautes vont percevoir de votre newsletter. Elle doit donc leur donner envie de cliquer. Pour être plus précis, il s'agit de l'objet de l'email commercial. Faites court, car plus de 50 % des lecteurs consultent le message depuis un Smartphone. Résultat, il faut éviter de dépasser 6 à 7 mots pour être lisible.

 

Publié dans Emailing

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Sponsoring : WINAMAX devient le sponsor principal du GRENADE FC

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Et un sponsoring de plus pour WINAMAX, qui mise beaucoup sur cette forme de visibilité pour étendre sa notoriété !

WINAMAX, référence mondiale dans l’industrie du poker en ligne, a conclu un accord avec le club andalou pour apposer son logo sur la face avant de l’équipe première et de l’équipe réserve du Grenade FC durant la saison 2019/2020.
Le Grenade Football Club portera le logo de Winamax, référence mondiale du poker en ligne, sur la face avant du maillot pendant la saison 2019/2020. Avec cet accord, la plate-forme devient le sponsor principal du club andalou, qui portera la lettre “W” en rouge bordé de blanc sur la face avant des maillots de l’équipe première et de l’équipe réserve, le Recreativo Granada.

L’accord conclu par les deux parties aura de nombreux avantages pour les supporters du club rouge et blanc. Tout au long de l’année, Winamax distribuera des prix sous forme de billets VIP pour les matchs et des maillots du Grenade FC lors de ses tournois de poker en ligne. De plus, les fans auront également l’occasion de rencontrer leurs idoles sur l’un des événements que le club et la plateforme organiseront durant la saison.

Publié dans Sponsoring

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Social Media : LinkedIn est à la pointe de l'IA

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Social Media : LinkedIn est à la pointe de l'IA

Le réseau social des professionnels LinkedIn vient de mettre en place "un outil qui ajoute automatiquement des descriptions textuelles alternatives (attribut ALT) suggérées pour les images téléchargées sur LinkedIn". L’IA de LinkedIn qui ajoute automatiquement des descriptions aux images n'est-elle pas extrême ? Faut-il vraiment faire appel à l'IA au lieu de nommer soi-même les images ?

Cette nouveauté est le fruit de l'utilisation de la plate-forme de services cognitifs de Microsoft et d'un ensemble de données uniques dérivées de LinkedIn. il semble que la volonté d'activer cette fonction est "une façon d'améliorer l'accessibilité des médias enrichis est de fournir une description textuelle alternative lors du téléchargement d'une image"... Une affaire à suivre de près car sous la possibilité de facilité la vie aux membres, il ne faudrait pas que les descriptions polluent le contenu et le sens des images !

Publié dans socialmarketing, linkedIn, ia

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