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Packaging : Coca-Cola annonce une bouteille constituée de plastique marin recyclé

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Packaging : Coca-Cola annonce une bouteille constituée de plastique marin recyclé

Coca-Cola vient de dévoiler la première bouteille constituée de plastique marin recyclé. Née d'un partenariat, celle-ci est adaptée à un usage alimentaire. Elle illustre la volonté de Coca-Cola de se passer de plastique à usage unique.
Cette bouteille composée à 25 % de plastique provenant de déchets marins est une grande première pour l'entreprise. Pour le moment, seulement 300 unités ont été fabriquées. Le groupe espère pouvoir évaluer ce prototype sur des marchés tests d’ici l’année prochaine. Notons que la compagnie souhaite collecter 100 % de ses emballages d’ici 2025 et inclure 50 % de r-PET dans ses bouteilles d’ici 2023.

Publié dans packaging, design, marketing

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Zik : 3 clips délirants qu'il ne faut pas louper !

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Zik : 3 clips délirants qu'il ne faut pas louper !

En ce mois d'octobre, on revient sur trois clips musicaux complètement délirants !

Démarrons par le groupe Royal Blood et son titre en date de 2015, "Out Of The Black". Ce clip est très surprenant mêlant réalité, histoire loufoque et l'esprit des BD ou des mangas.  Près de 25 millions de vues sur YouTube.

 

 

Poursuivons avec le célèbre groupe Red Hot Chili Peppers et son gigantesque tube en date de 2009, "Can't Stop". Très original, il est à l'image du groupe qui cultive sa différence depuis 3 décennies. Près de 185 millions de vues sur YouTube.

 

 

Et pour terminer cette mini sélection, on ne se lasse pas du groupe DIE ANTWOORD et son clip "BANANA BRAIN" en date de 2016, qui affiche plus de 90 millions de vues. Comme quoi le délire, cela fait venir du monde sur les chaines YouTube !

 

 

Et un super bonus avec le clip chinois le plus WTF !

 

Publié dans Zik, youtube

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Ecommerce : Pourquoi Vinted est LE gros carton du moment ?

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Ecommerce : Pourquoi Vinted est LE gros carton du moment ?

Pourquoi Vinted est LE gros carton du moment ?

La start-up Lituanienne Vinted lancée en 2008, a su s’imposer en quelques années en France. Elle occupe la 10ème place des sites e-commerce les plus visités de France au 2e trimestre 2019, selon le classement Fevad/Mediamétrie. Vinted revendique 10 millions de membres en France. En France, Vinted enregistre chaque jour 23 000 créations de comptes et 400 000 nouveaux articles. Avec une croissance 230 % par an ! On y trouve des habits pour toute la famille, mais aussi des chaussures et des accessoires. Le prix moyen est de 15 euros. « La France est le fer de lance de la mode de seconde main. Ce succès a été une surprise pour nous », relève Thomas Plantenga, son CEO. Le marché français représente plus de la moitié du volume d'affaires (1,3 milliard en 2019) de la start-up, dont la mission est « de faire de la mode seconde main le premier choix ».

Présente dans 11 autres pays (Etats-Unis, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pologne, République Tchèque, Lituanie, Espagne, Autriche, Luxembourg et Pays-Bas), l’entreprise en compte 23 millions au total avec l’Hexagone. Une utilisation de l'application ultra-simple, près de 100 millions de produits disponibles sur l'ensemble des plateformes en Europe et le tour est joué ! En 2019, selon la plateforme, environ 40 millions d'articles de mode de seconde main seront vendus et achetés en France sur Vinted. Voilà pourquoi Vinted est aussi LE gros carton du moment.

Le textile, en crise depuis plus de dix ans, est aussi soumis à un phénomène de déconsommation. Sans parler d'un pouvoir d'achat contraint.  Cela qui profite très fortement au marché de l'occasion et pour Vinted c'est une aubaine !

 

 

Notons que pour le moment Vinted reste déficitaire même après une quatrième levée de fonds en 2018 de 50 millions d'euros auprès du fond Spring Capital, la start-up pourrait de nouveau solliciter des investisseurs. Entre 2013 et 2015, elle a déjà levé plus de 52 millions. Le capital se partage entre Accel Partners, Venture Capital, Burda Investment, Spring Capital et des actionnaires privés.

> En savoir plus sur https://www.vinted.fr/

Publié dans ECOMMERCE, Web, Mobile

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Start-up : Critizr et son "feedback management" lève 15 millions

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Collecter les avis clients pour améliorer l'expérience en point de vente, c'est en résumé ce que propose Critizr. La start-up, créée en 2012 par Nicolas Hammer (CEO) et Thibaut Carlier (CTO), déploie en effet une solution de " feedback management " pour personnaliser la relation client par la conversation et analyser les forces et points d'amélioration de chaque point de vente. Actuellement, 30 000 établissements (magasins, instituts de beauté, garages, agences bancaires et de voyages, etc) utilisent la solution de Critizr, à travers 25 pays.
La Start-up poursuit sur sa dynamique et vient d'annoncer une levée de fonds de 15 millions d'euros. Cette nouvelle opération s'est effectuée auprès de 83North et de partenaires historiques tels que Point Nine, Caphorn et Runa. Florian Bressand, COO de Mirakl, a également participé au tour de table en tant que business angel.

>> En savoir plus sur https://critizr.com/fr/

Publié dans startup, Web, crm

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Media / TV : M6 va ramener des gens devant les programmes grâce à Facebook

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Facebook Watch a annoncé que M6 utiliserait prochainement sa plateforme. En effet, le groupe M6 va publier sur Facebook de nombreux extraits de ses émissions mais aussi des bonus, comme des images en coulisses de "Top Chef", "Les princes de l'amour" ou des concerts enregistrés sur sa radio RTL2. " "Les réseaux sociaux sont importants pour aller chercher nos téléspectateurs, créer du lien", comme pour "Incroyable talent", a souligné Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes dans le groupe M6. Dans Les Echos, le dirigeant a précisé la manière dont le groupe va utiliser Facebook et la cible qu'il souhaite toucher : "On est vraiment dans une démarche de promotion auprès des jeunes. Les bonus vidéos exclusifs sont là pour ramener les gens vers nos programmes télé ou sur 6Play [la plate-forme de rattrapage du groupe]".


Facebook revendique 720 millions d'utilisateurs par mois pour Watch au global. En moyenne, les visiteurs passent plus de 26 minutes par jour sur la plateforme.

Publié dans Media, tv, facebook

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Le plus beau print de la semaine pour la campagne Halloween de Mc Donald's

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Le plus beau print de la semaine pour la campagne Mc Donald's pour Halloween aux USA. D'une simplicité folle, cette affichage nommé "Ghosts" résume bien la situation pour assurer la présence de la marque sur son territoire.

Le plus beau print de la semaine pour la campagne Halloween de Mc Donald's

Publié dans print, marketing

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