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Media : Profil des Français qui ne font plus confiance aux médias en 2019

Publié le par new pub marketing

Media : Profil des Français qui ne font plus confiance aux médias en 2019

YouGov a réalisé une étude afin de dresser le profil des Français qui ne font plus confiance aux médias. 50% de ces personnes sont des hommes de plus de 35 ans, 17% déclarent qu’aucun canal de communication n’attire leur attention, 14% déclarent ne pas regarder la télévision.
Etude terrain effectuée le 23 septembre sur 920 personnes.

 

Publié dans Media, marketing, tv

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Social Media : les marques qui communiquent sur Twitter tous les jours

Publié le par new pub marketing

Twitter est devenu en quelques années un réseau incontournable de l'instantanéité. Tout le monde peut réagir à l'actualité, aux promotions aux nouveautés en permanence. Ce réseau qui culmine à plus de 336 millions d'utilisateurs dans le monde, capte l'attention autour de 500 millions de tweets publiés par jour (chiffres 2019 - HootSuite).

Les marques ont toutes une chance d'émerger et pour cela il faut se rendre visible et lisible régulièrement. A base d'image, de vidéo, de reportage, de commentaires, tous les contenus permettent d'atteindre des cibles pour faire gonfler le mirage de l'audience. Twitter donne accès aussi à des contenus de partage avec les clients et les marques ont un atout pour les faire réagir. Le fameux hashtag banalise un peu plus les thèmes et renforce l'intensité des messages.

Pas un seul jour à perdre pour certaines marques lorsqu'il faut communiquer auprès des cibles consommateurs sur Twitter. Certaines marques communiquent même plusieurs fois par jours. Pourquoi ? Il y a plusieurs réponses comme bénéficier d'une notoriété plus forte, faire connaître une information à moindre coût, suivre le mouvement effréné de l'actu à tout prix ou encore booster l'engagement des consommateurs au travers de commentaires, partages ou likes. L'intérêt premier est surtout pour une marque de ne pas perdre sa part de voix et de rester à l'esprit des followers.

En voici quelques exemples ci-dessous, où le dénominateur des différentes marques et de communiquer systématiquement au minimum une fois par jour sur un thème !

WINAMAX > @WinamaxSport

 

IKEA USA > @IKEAUSA

 

Pepsi > @pepsi

 

Red SFR > @REDbySFR

 

Publié dans Twitter, socialmarketing, Web

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Les pires pub : LDLC, expert informatique mais pub amateur !

Publié le par new pub marketing

Le site E-commerce LDLC est réputé pour son expertise informatique. Il se revendique même comme le "n°1 du high-tech et du matériel informatique, élu Service Client de l'Année", avec 1700 marques, 11 millions de visites/mois, près de 1000 salariés, 47 boutiques physiques et même une école. Jusque là c'est impressionnant ! On peut même dire qu'il s'agit d'une belle réussite à la française. Néanmoins, ils sont encore loin d'être les AS de la com' ! A croire que la publicité n'est pas un levier pour convaincre ou qui n'apporte pas grand chose. Il suffit de regarder le spot laborieux ci-dessous, pour vite comprendre que nous sommes face à un bricolage en carton digne des super-productions des plus grands cinéastes amateurs. Être un pro, c'est aussi la capacité à délivrer une bonne publicité qui va savoir vendre du "rêve" ou au minimum éviter de prendre une musique d'ascenseur exaspérante, un fond blanc, et une mauvaise comédie.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

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Media : Frequenstar, émission emblématique de M6 revient sur RTL en radio

Publié le par new pub marketing

L'animateur Laurent Boyer revient en radio en proposant "Fréquenstar", l'émission culte qu'il a animée sur M6 entre 1988 et 2006.

"Fréquenstar" reviendra régulièrement sur RTL, de manière mensuelle, dans la case du dimanche soir, lorsqu'il n'y a pas de match de Ligue 1. L'animateur poursuit donc sa collaboration avec le groupe M6, avec lequel il a un lien particulier puisqu'il était présent à la création de la chaîne de télévision en mars 1987... C'est franchement une bonne idée de la part de RTL !

Publié dans Media, radio

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Packaging : KitKat au Japon propose des emballages pour faire des origamis

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Packaging :  KitKat au Japon propose des emballages pour faire des origamis
Packaging :  KitKat au Japon propose des emballages pour faire des origamis

Une belle innovation en matière de packaging au Japon ! La marque KitKat remplace ses emballages plastiques par du papier pour faire des Origamis. La marque du Nestlé redorer son blason en faisant la promesse d'utiliser des emballages recyclables et réutilisables ou biodégradables d’ici 2025.  Nestlé Japon n'attends pas cette date pour passer à l'action et lance un packaging biodégradable. Plus écologique, cet emballage se base sur l’art du pliage du papier bien connu au Japon, l'origami. On adore !
Cerise sur le KITKAT, il existe en plus un petit tutoriel pour apprendre à faire des origamis.
Nestlé espère que cette nouvelle initiative permettrait de réduire les déchets plastiques de la marque d’environ 380 tonnes par an.

 

Publié dans packaging, design

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Branding : The PGA European Tour (Golf) change son identité visuelle

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Branding : The PGA European Tour (Golf) change son identité visuelle

The PGA European Tour (Golf) change son identité visuelle ! Le Tour européen PGA est un circuit de golf professionnel masculin, le plus important d'Europe. Il est mis en place pour la première fois par l'association britannique professionnelle PGA mais devient indépendant en 1984.
Ses tournois ont principalement lieu en Europe, mais se sont étendus depuis quelques années à d'autres endroits du monde ainsi qu'aux plus grands tournois américains.

Son nouveau design de logotype est à la fois plus proche des logos internationaux et laisse aussi moins apparaître l'humain. En effet, on note la disparition du joueur de golf dans le logo au profit d'un faible rappel d'une balle de golf. Moins distinctif, ce nouveau design est vraiment trop sage. Dommage !

> En savoir plus sur https://www.europeantour.com/

Branding : The PGA European Tour (Golf) change son identité visuelle

Publié dans branding

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