Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Media : une nouvelle homepage sur desktops et tablettes pour YouTube

Publié le par new pub marketing

Media : une nouvelle homepage sur desktops et tablettes pour YouTube

Le très puissant réseau social media, YouTube a inauguré une nouvelle homepage sur desktops et tablettes (Android and iOS). Le canal vidéo de Google promet de faciliter l’accès aux vidéos recherchées avec des titres plus longs, des vignettes enrichies et une meilleure résolution.
Davantage d’options de personnalisation sont possibles avec une gestion de la file d’attente ou la suppression de suggestions, comme cela a été fait sur mobile précédemment. Une ergonomie plus importante et plus délicate pour les internautes mais est-ce vraiment mieux ? L'avenir nous le dira avec les réactions des fidèles internautes !

Publié dans Media, youtube, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2010, le Samu Social, Asphaltisation

Publié le par new pub marketing

Un terrible constat en 2010 avec cette campagne du Samu Social... Toujours là et toujours vrai en 2019 ! Une fois dans la rue, on ne peut plus en sortir ... Cette campagne avait fait grand bruit car les images sont assez choquantes. La réalité est toujours là malheureusement !

Pub d'autrefois : 2010, le Samu Social, Asphaltisation

Publié dans Pub d'autrefois, print

Partager cet article

Repost0

Social Media : les likes vont disparaître (en partie) d'Instagram.

Publié le par new pub marketing

La fin des likes très bientôt sur Instagram !

Les dirigeants du réseau social Instagram ont souhaité supprimer les likes. Une volonté affichée depuis plusieurs mois et des tests sont déjà en cours dans plusieurs pays.  Instagram tient le cap de sa stratégie et a commencé cette semaine à supprimer les likes sur les publications aux USA, le marché phare de la plateforme. Des tests sont déjà en cours au Canada, en Irlande, en Italie,  au Japon, au Brésil, en Australie, et en Nouvelle-Zélande. Pour rappel, les likes ne sont pas totalement supprimés, le créateur du post les voit toujours. Il est en revanche impossible de voir combien de likes fait le post d’un compte tiers.
Cette nouvelle ne laisse personne insensible. La vedette de la chanson, Nicki Minaj s’est par exemple emportée contre cette mise à jour, affirmant même quitter la plateforme en réaction à la suppression des likes. Pas sûr en effet que cette nouveauté soit très appréciée par tous les influenceurs de réseau, mais comme toujours avec les plateformes, il n’y a pas d’autres choix que d’en accepter les règles.

Alors tu likes ou pas cette mesure ?

Publié dans Instagram, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

Start-up : La fintech LIBEO lève 2 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Start-up : La fintech LIBEO lève 2 millions d'euros

La Fintech LIBEO qui réinvente la gestion et le paiement des factures fournisseurs, annonce une première levée de fonds de 2 millions d’euros en Seed, menée par le fonds d’investissement Breega, avec le soutien de business angels et Bpifrance.

Créée en Janvier 2019, Libeo fluidifie les paiements entre entreprises. La plateforme en SaaS permet aux DAF et experts-comptables de dématérialiser instantanément leurs factures fournisseurs, de les centraliser et de les payer directement depuis la plateforme sans avoir à saisir d’IBAN : le paiement se fait à l’aide d’un simple email.

"La proposition de valeur de Libeo est unique sur le marché. Sa plateforme permet aux entreprises de gérer leurs factures fournisseurs de A à Z, de la collecte jusqu’au paiement, dans un seul outil" explique Ben Marrel, Founding Partner chez Breega.

Deux mois seulement après le lancement de Libeo, plus de 12 000 factures pour un montant total de près d’un million d’euros ont été traitées sur la plateforme.
Aujourd’hui, 50 entreprises telles que KissKissBankBank, Innovorder, Côté Sushi, Theodo, Miznon, Monoprix (franchise), Fête Impériale ou encore Paname Collections utilisent Libeo pour gérer et régler leurs factures fournisseurs.

> En savoir plus sur https://libeo.io/

Publié dans startup, Web, fintech

Partager cet article

Repost0

Inscrivez-vous à la newsletter NEWPUBMARKETING !

Publié le par new pub marketing

Inscrivez-vous à la newsletter NEWPUBMARKETING !

Inscrivez-vous à la newsletter
NEWPUBMARKETING !

Vous recevrez 1 fois par semaine les meilleures infos marketing, digital, Mobile et innovation.

 

Publié dans new pub marketing, Emailing

Partager cet article

Repost0

Branding : Les 5 marques retail et e-commerce préférées des millennials

Publié le par new pub marketing

Branding : Les 5 marques retail et e-commerce préférées des millennials

YouGov a publié le 5 novembre dernier, une étude sur les marques retail et e-commerce qui suscitent l’intérêt des millennials. L’étude concerne donc les Français de 18 à 34 ans.

5 marques ressortent d’après un classement fondé sur le score de bouche-à-oreille, sur la période de septembre 2018 à août 2019. Amazon est en tête avec 62,8%, suivi de près par Vinted à 62,4%. Leboncoin est en troisième place avec 58,4%, puis Ikea à 56,1% et enfin Maisons du monde à 54,1%. Notons qu'Amazon arrive devant Netflix et YouTube mais aussi la chaine M6 (replay). Vinted arrive devant H&M et Kiabi.


Ce classement a été établi, selon l’outil Yougov BrandIndex, sur deux critères :
– Le “buzz positif”, avec la question : au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques des univers retail et e-commerce avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage ?
– Le bouche-à-oreille, avec la question : de quelles marques des univers retail et e-commerce avez-vous discuté avec votre entourage au cours des deux dernières semaines (que ce soit en face-à-face, sur Internet, sur les réseaux sociaux, etc.) ?

 

Publié dans branding, marketing, ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>