Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social Media : Twitter lance une campagne de suppression de comptes

Publié le par new pub marketing

Twitter va faire le ménage, semble-t-il ? Faut-il vraiment y croire ? Le réseau du petit oiseau bleu lance une nouvelle campagne de suppression de comptes. Les propriétaires de comptes susceptibles d’être supprimés vont être contactés par Twitter. S’ils ne se connectent pas avant le 11 décembre 2019, ces utilisateurs vont voir leur compte supprimé. Une manière pour Twitter de faire le ménage sur sa plateforme, mais surtout de pouvoir rendre accessibles certains pseudos inutilisés.


« Nous avons lancé une campagne de sensibilisation proactive auprès de nombreux comptes qui ne se sont pas connectés à Twitter depuis plus de six mois pour les informer que leurs comptes pourraient être définitivement supprimés en raison d’une inactivité prolongée », a précisé le porte-parole de la plateforme.

Publié dans Twitter, socialmarketing, Web

Partager cet article

Repost0

Branding : INRA change de nom est devient INRAE

Publié le par new pub marketing

A partir du 1er janvier 2020, l'Institut national de recherche agronomique INRA s'appellera INRAE pour Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement.

L’INRAE a pour vocation de devenir un leader mondial dans les sciences agricoles, de l’animal, du végétal et de l’alimentation et, ce qui n'était pas jusqu'à présent dans la mission de l'INRA, d'être également un acteur majeur des sciences de l’environnement.

Ce changement de nom vient de la fusion, officialisée samedi, de l'INRA et de l'IRSTEA (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture). Cette fusion ne changera pas le centre de recherche de la technopole. Un exemple intéressant en matière de branding, qui démontre que l'on peut fusionner sans "casser" les codes historiques.

 

Publié dans branding, marketing

Partager cet article

Repost0

E-commerce : Black Friday, les français pensent dépenser en moyenne 230 euros

Publié le par new pub marketing

L'institut GfK publie les résultats de son étude sur les modalités de préparation des Français au Black Friday. "Avec 89% des interviewés connaissant l'opération Black Friday".

Black Friday n'est pas encore le temps fort commercial privilégié des Français: "L'opération ne dépasse pas encore les soldes (Hiver/Eté) comme événement promotionnel de référence. Elle est seconde avec 76% des mentions (contre 78% pour les soldes)" selon GfK.
Notons qu'environ deux tiers des consommateurs français de 15 ans et plus ont l'intention d'acheter un produit à l'occasion du Black Friday.
Le budget envisagé est très important, soit 230€ en moyenne consacrés au Black Friday 2019.

La première famille de produit envisagée pour le shopping Black Friday est la mode, avec 38% des intentions d'achat. Viennent ensuite l'électroménager à 21% et les produits informatiques à 20%.

Partager cet article

Repost0

Web : Google rend hommage à Michel Berger

Publié le par new pub marketing

Web : Google rend hommage à Michel Berger

Michel Berger, célèbre musicien français, aurait eu 72 ans aujourd'hui. Google lui rend hommage en personnalisant sa homepage de recherche et enchaine avec un mini film très sympathique.

A voir ...

 

Publié dans Web, google

Partager cet article

Repost0

Marketing Event : En mars 2020 à Paris, MPV - Salon Marketing Point de Vente

Publié le par new pub marketing

Marketing Event : En mars 2020 à Paris, MPV - Salon Marketing Point de Vente

MPV - Salon Marketing Point de Vente : organisé tous les 2 ans à Paris pour le compte du POPAI France, ce salon professionnel réunit l’ensemble des métiers dont l’objectif est d’analyser, de déclencher et de conforter l’acte d’achat du shopper. Et depuis plus de 30 ans, MPV a toujours su coller aux tendances du marché et accompagner les grandes entreprises dans leurs mutations. Dans un contexte où la marque doit se renouveler continuellement pour captiver et fidéliser ses clients, le salon MPV offre de nouvelles perspectives de réflexion. Il présente un tour d’horizon complet des solutions marketing point de vente, qui contribuent à faire de l’expérience en magasin un moment unique !

  • Dates

Du mardi 24 au jeudi 26 mars 2020

  • Horaires

mardi 24 & mercredi 25 mars : 9h30 - 18h30
jeudi 26 mars : 9h30 - 17h30

  • Lieu

Paris Expo Porte de Versailles
Pavillons 4
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris

>> En savoir plus sur mpv-salon-marketing-point-de-vente

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2009, Quand Reb Bull fait un pit stop dans les rues de New-York

Publié le par new pub marketing

Pub d'autrefois : 2009, Quand Reb Bull fait un pit stop dans les rues de New-York

Il y a 10 ans en 2009, la marque RED BULL a fait le show dans les rues de New-York. En effet, elle a improvisé un pit-stop avec une voiture de NASCAR capable de courir sur l'anneau d'Indianapolis. Un spot étonnant qui avait fait un gros buzz à l'époque. A voir ou à revoir ...

 

Publié dans Pub d'autrefois, youtube

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>