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Fintech /Assurtech : la start-up Luko lève 20 millions d'euros

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Créée en 2018, la start-up assurtech Luko assure déjà 20 000 particuliers en France en leur proposant des technologies de prévention des sinistres. Elle vient de lever 20 Millions d'euros auprès d'Accel, avec Founders Fund et Speedinvest.

Les capitaux levés permettront à Luko d’accélérer sa R&D sur ses technologies de prévention brevetées pour empêcher les dégâts des eaux, les incendies et les cambriolages et de poursuivre l’automatisation de la gestion des sinistres qui lui permet de rembourser plus vite. A travers l’application de paiement instantané Lydia, l’assurtech propose même de rembourser en 2 heures. Les fonds lui serviront aussi à s’installer l’an prochain dans deux autres pays européens.

Publié dans startup, fintech, Web

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Pub de la semaine : ALFA ROMEO, Come Back to Life

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Pub de la semaine : ALFA ROMEO, Come Back to Life

Avec une publicité signée par l'agence Ogilvy, (Israel), la marque automobile Alfa Romeo ne va pas passer inaperçu. Voilà le sens qu'une grande publicité doit donner ! Jouer sur l'état d'esprit, faire sourire, imposer un très beau visuel, travailler les symbole ... sans oublier une bonne accoroche publicitaire. On adore ! Une campagne print qui mérite bien d'être "Pub de la semaine".

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Buzz : Le joaillier américain Tiffany est racheté pour 16,2 milliards de dollars

Publié le par new pub marketing

Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé le rachat du joaillier américain Tiffany pour un montant de 16,2 milliards de dollars, soit la plus importante acquisition dans l'histoire du groupe de luxe du milliardaire Bernard Arnault. Un très gros coup de buzz à la française car tous les médias en parlent à travers le monde...


Dans un communiqué commun, les deux groupes indiquent «avoir conclu un  accord définitif en vue de l'acquisition de Tiffany par LVMH à un prix de 135  dollars par action en numéraire. L'opération valorise Tiffany à environ 14,7  milliards d'euros, soit 16,2 milliards de dollars». Dès dimanche soir, des sources proches du dossier avaient indiqué que Tiffany et LVMH étaient proches d'un accord, alors que les négociations se  tenaient depuis la mi-octobre. «Nous avons l'ambition de faire briller cette marque emblématique avec tout  le soin et toute la détermination que nous avons su déployer pour toutes les  maisons qui nous ont rejoints au fil de notre histoire», a commenté Bernard  Arnault, cité dans le communiqué.  u cours de l'exercice 2018, le groupe de Bernard Arnault a engrangé 46,8 milliards d'euros de ventes, un record, tandis que son bénéfice net a totalisé 6,4 milliards pour une marge opérationnelle s'établissant à 21,4%. De son côté, le joaillier new-yorkais, fondé en 1837, cherche depuis des années à moderniser son image et attirer une clientèle plus jeune. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliards de dollars lors de l'exercice  fiscal achevé le 31 juillet, en hausse de 6,5%. Sa croissance est néanmoins  freinée par le dollar fort et une baisse des dépenses des touristes aux Etats-Unis.

Publié dans Buzz, Media, marketing

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Grande distribution : Décathlon, entreprise la plus admirée des Français

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Inspiré de son top 50 des personnalités, le Journal du Dimanche (JDD) a pour la première fois établi un top 50 des entreprises (françaises) les plus admirées des Français, via une étude menée par l’Ifop.


Pour établir ce classement, les 3000 personnes sondées ont dû évaluer 72 entreprises françaises, selon six critères: la performance, la responsabilité environnementale, l’innovation, la capacité de donner une bonne image de la France, la contribution au quotidien des Français et l’envie que suscite une entreprise d’y travailler.
L'enseigne de grande distribution spécialisée dans les articles de sports, Decathlon qui tire son épingle du jeu, arrivant en tête avec une note globale de 11,67 sur 20. Peugeot (11,34) et Renault (11,33) complètent le podium. Belle performance pour les marques automobiles !

Citroën échoue au pied de celui-ci avec une note de 11,15 sur 20.
EDF se classe 10e (10,88), Air France 15e (10,42), Orange 19e (10,22), La Poste 25e (9,89) et La Française des Jeux, qui vient de faire une entrée remarquée en bourse, 40e (9,17).

Si les enseignes alimentaires perdent 2 ou 3 places, bravo aux 10 meilleures entreprises du secteur : Leroy Merlin, Fnac, E.Leclerc, Intermarché,  Carrefour, Darty, Picard…

La marque de luxe, Chanel obtient la meilleure note (13,25) dans la catégorie “capacité à donner une bonne image de la France”. Yves Rocher se distingue dans l’“implication en matière environnementale” (11,07) et Airbus dans l’“envie qu’elle suscite d’y travailler” (11,47).
A noter que la Française des Jeux, qui a rencontré un certain succès lors de son entrée en bourse le 21 novembre dernier, n’est que 40e. Enfin, c’est le Crédit Mutuel qui ferme la marche à la 50e place.

Notons que dans ce classement, pas une seule entreprise vraiment "e-commerce" de type "pure player" !

L’objectif n’était pas de juger les entreprises sur leurs performances, mais de mesurer aussi précisément que possible la manière dont le grand public les perçoit”, explique le JDD.

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Le chiffre de la semaine : 2,2 milliards de personnes par jour

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Le chiffre de la semaine : 2,2 milliards de personnes par jour

Le chiffre de la semaine est de 2,2 milliards de personnes comme celles qui utilisent Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger chaque jour !

Malgré les nombreuses polémiques dans lesquelles le réseau social de Mark Zuckerberg est impliqué, les utilisateurs sont en hausse, atteignant 2,45 milliards en actifs/mois, en hausse de 1,65% par rapport au deuxième trimestre, qui lui-même était en hausse de 1,6%. Un chiffre fou !

Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens est de 1,62 milliard, en hausse de 2%, alors que le trimestre précédent avait été marqué d’une hausse de 1,6%. Au total, l’entreprise annonce que 2,2 milliards de personnes utilisent Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger chaque jour, et qu’ils sont 2,8 milliards à le faire chaque mois. Chacun de ces chiffres a donc pris 100 millions d’utilisateurs en un trimestre.

Notons que les revenus du géant s’établissent à 17,652 milliards de dollars, en hausse de 29% en un an.

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Branding : Warner Bros. met un gros coup de jeune à son identité visuelle

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Branding : Warner Bros. met un gros coup de jeune à son identité visuelle

Fondée en 1923, Warner Bros. est l’une des sociétés de divertissement les plus réputées dans les domaines de la création, de la production, de la distribution, de la concession sous licence et de la commercialisation de contenus pour longs métrages, télévision, productions de divertissement à domicile, animations, bandes dessinées, jeux vidéo, produits et licence de marque et radiodiffusion. Sa bibliothèque comprend plus de 100 000 heures de programmation, dont 8 600 longs métrages et 5 000 émissions de télévision. Parmi ses propriétés les plus prisées, on trouve l’univers DC, Harry Potter, le Seigneur des anneaux, Friends et The Big Bang Theory. Détenue par WarnerMedia (détenue par AT & T), Warner Bros. emploie entre 5 000 et 10 000 personnes en fonction de la production et sa division d’images totalisait plus de 5,57 milliards de dollars de recettes mondiales en 2018. La semaine dernière, Warner Bros. a présenté une nouvelle identité Emily Oberman, partenaire de Pentagram à New York, NY.

Le logo a été optimisé pour fonctionner sur diverses plateformes et échelles, des petits espaces du monde numérique aux installations géantes telles que l'emblématique château d'eau du lot de studios Warner Bros.

Voici une nouvelle identité visuelle qui met un sacré coup de jeune à la marque !

Son côté "comics" est bien là et dévoile ainsi encore un peu plus sa stratégie.

Branding : Warner Bros. met un gros coup de jeune à son identité visuelle
Branding : Warner Bros. met un gros coup de jeune à son identité visuelle
Branding : Warner Bros. met un gros coup de jeune à son identité visuelle

Publié dans branding, design, marketing

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