Publié le 24 Décembre 2019

"C à vous" toujours plus haut sur France 5, tout comme "C dans l'air" !

Chaque soir, la chaîne France 5 peut compter sur la puissance de l'alliage entre "C dans l'air" et "C à vous". En 2019, le magazine présenté en semaine par Caroline Roux a fédéré une moyenne de 1,3 million de Français (11,3% de PDA), en légère hausse sur un an. À 19h, Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Pierre Lescure et consorts peuvent avoir le sourire. En moyenne, le talk produit par Troisième Oeil Productions a séduit cette année 1,2 million de téléspectateurs (6,7% de PDA), en hausse et à son meilleur niveau historique, avec un record à 8,5% de part d'audience en avril.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 24 Décembre 2019

Découvrez notre TOP 5 des plus belles affiches publicitaires de l'année 2019. Les symboles ne sont pas les mêmes cette année par rapport à 2018. Parfois moins classe, mais drôlement efficace. Le numéro 1 du classement n'est autre que la campagne Boursorama par l'agence BuzzMan. Très malin, le concept attire et fait preuve d'esprit. On adore ! Notre gros coup de cœur va à la marque HARLE-DAVIDSON.

 

1. Boursorama : pas mieux pour provoquer !

 

2. Radio Rock (Turquie) : Vraiment rock n'roll !

 

3. EasyJet - Génération : efficace !

 

4. Paris Aéroport - Faux taxis : Bien vu !

 

5. MasterCard - Paybag : Ultra-classe !

 

Le coup de cœur de newpubmarketing pour l'année 2019, c'est HARLEY-DAVIDSON pour le lancement de sa moto 100% électrique :

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #agencepub, #marketing

Repost0

Publié le 24 Décembre 2019

La start-up Kipli, spécialiste du matelas en latex vendus en ligne a levé 2 millions d'euros auprès du fonds d'investissements durables Alter Equity. On la trouve géniale cette start-up ! Pas mal de valeurs et des bonnes idées. Fiates un tour sur le site officiel.

>> En savoir plus sur https://kipli.com/fr/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 23 Décembre 2019

Le JDN a réalisé un "Classement high-tech" en matière de SEO... Et c'est super intéressant d'observer les positions des e-commerce en France.
Amazon est loin devant suivi par ,la Fnac dans la catégorie high-tech, l'un de ses fiefs historiques. Le géant américain confirme sa première place dans le classement, et la 3ème enseigne du classement est Cdiscount.

SEO : classement des produits high-tech chez les e-commerçants à noël

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #seo, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 23 Décembre 2019

Nous y sommes, c'est la dernière "pub de la semaine" de l'année 2019 car la semaine prochaine on vous réserve le Top 5 de l'année. Pour clôturer cette année, la "pub de la semaine" revient à La vache qui rit pour son spot publicitaire "Parce que c'est meilleur de rire". Non, ce spot n'est au départ une idée incroyable mais il est tellement joyeux et intelligent dans le message que nous ne pouvons pas passer à côté ! Rire, c'est essentiel ! Nous devons cette publicité à l'agence Providence.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

Repost0

Publié le 23 Décembre 2019

Disney sort Star Wars 9 pour finir une année record à plus de 10 milliards de dollars ! En effet,le groupe vient de sortir « Star Wars : L'Ascension de Skywalker » au cinéma en France. Le film « Star Wars : L'Ascension de Skywalker » devrait être à même de générer plus de 1 milliard de dollars de recettes au box-office. Le groupe américain a déjà vu six de ses films franchir le cap symbolique du milliard de recettes ( « Le Roi Lion », « Avengers : Endgame », « Toy Story 4 », etc) en 2019 ; le dernier en date est le dessin animé « La Reine des Neiges II » qui a franchi la barre du milliard le week-end dernier. Des performances sans équivalent dans l'industrie du cinéma. L'année 2019 restera comme historique, en termes de recettes, pour le studio Disney qui a déjà signé la meilleure performance annuelle au box-office de tous les temps.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 22 Décembre 2019

Snapchat a lancé Caméo. Quoi ? Comment ? Vous n'avez pas encore entendu parler de cette nouveauté qui veut populariser un usage ludique des deepfake ... Ce triste monde s'ennuie et rien que pour cela, les réseaux sociaux imaginent pour vous des fonctionnalités qui ne servent à rien... Sauf à perdre son temps !
Le réseau social Snapchat teste une nouvelle fonctionnalité inspirée de la technologie deepfake permettant de se mettre en scène dans des situations cocasses dans de courtes vidéos. Caméo permet d'utiliser un avatar de son visage à la place de celui d'un personnage et de l'animer dans de courtes vidéos humoristiques.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Snapchat, #socialmarketing

Repost0

Publié le 22 Décembre 2019

Un premier point de vente sous enseigne Casino #Bio a ouvert le 16 décembre 2019 à Issy-les-Moulineaux (92), en région parisienne. Le concept, largement ouvert aux marques nationales et aux MDD, se positionne en concurrent direct de Carrefour Bio.

Ce nouveau point de vente de 216 m² a mis les petits plats dans les grands pour son concept :  il est habillé avec un mobilier de bois et de la déco végétale, vraie et fausse (plafond des fruits et légumes, sur le haut de gondoles, TG, etc.).
Son assortiment compte 4 000 codes siglés AB, dont 20 % sous MDD. Côté, innovation , on retrouve aussi de nouveaux espaces comme le bar à salades, la machine à jus frais, le stand soupes chaudes Greenshoot, le corner avec le pain cuit toute la journée. Un petit stand trad propose également du jambon et des fromages bio.

Le gros "plus" est sûrement la nouvelle promesse très pratique pour les consommateurs en matière d'horaires d'ouverture : 7 jours sur 7 à partir de 8h, avec des horaires étendus et en encaissement automatique de 20h à minuit et le dimanche de 13h à minuit.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 22 Décembre 2019

Volvo AB a annoncé la vente de sa filiale UD Trucks à Isuzu Motors pour un montant d'environ 2,3 milliards de dollars (2,06 milliards d'euros), ce qui va lui permettre de sortir d'un marché japonais peu rentable et d'augmenter ses investissements dans les camions électriques ou autonomes.

Cette cession s'inscrit dans le cadre d'un accord plus large de coopération et de partage de technologies entre le groupe suédois et son homologue japonais.  Le marché japonais du poids lourds est très concurrentiel et peu rentable, selon les experts.
Volvo a précisé que la transaction augmenterait son bénéfice d'exploitation d'environ 2 milliards de couronnes suédoises (191 millions d'euros) et sa trésorerie de 22 milliards.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 21 Décembre 2019

Tour d'horizon sur les "Pop 2019 Hits". Tous les tubes qui ont fait l'année 2019 sont à découvrir sur YouTube avec plus d'une heure de musique. Vous pourrez trouver dans cette liste Rihanna, Maroon 5, Taylor Swift, Ed Sheeran, Adele, Shawn Mendes, Sam Smith ...

>> Découvrir les hits en cliquant ici !

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 21 Décembre 2019

D'après le cabinet d'analyse Counterpoint Research, Apple, numéro 3 du classement mondial des constructeur en termes de smartphones vendus, rafle l'essentiel des bénéfices du marché avec rien de moins que 66 % au 3e trimestre 2019. Rien que ça !

Loin derrière, on retrouve l'autre géant du secteur, Samsung avec 17 % des bénéfices, puis Huawei, Oppo, Vivo et enfin Xiaomi. Rappelons qu’Apple ne produit que des smartphones hauts de gamme, contrairement à ses concurrents qui proposent à peu près toutes les gammes de prix. Les marges sont donc plus fortes !

Mobile : Des bénéfices très hauts pour Apple

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 21 Décembre 2019

Plus de 10 après, cette campagne ORANGE est toujours aussi éclatante ! Nous devons cette pub d'autrefois à l'agence Publicis, Paris. Pas une ride pour cette affiche en date de 2009.

 

Pub d'autrefois : 2009, ORANGE, l'affiche Xmas 1

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0