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Social Media : Facebook et Instagram lancent une série d'interdictions

Publié le par new pub marketing

Les armes, la cigarette électronique ou le tabac seront désormais des sujets interdits pour les influenceurs des réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Les publicités dédiées aux vapoteuses, aux armes ou au tabac étaient déjà interdites sur Instagram et Facebook. Néanmoins, les créateurs de contenus payés par des marques pour promouvoir des produits dans une publication avaient toujours bénéficié d'une certaine flexibilité de la part de l'entreprise. Facebook s'était en effet toujours refusé à intervenir directement dans les choix des contenus sponsorisés sur ses plateformes. Ainsi, la publication d'un influenceur promouvant une cigarette électronique n'était pas interdite, contrairement aux publicités directes des fabricants de vapoteuses.

Pour la première fois de son histoire, le réseau social fait marche arrière et annonce interdire tous les partenariats concernant des cigarettes, électroniques ou pas, et des armes. La mesure devrait être mise en place « dans les semaines à venir », indique Instagram.

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Packaging : Le TOP 5 de l'année 2019

Publié le par new pub marketing

Si le packaging est qualifié comme un emballage destiné à contenir et à protéger des marchandises, il est parfois plus que cela. Il peut faire preuve d'une grande singularité et de beauté design. Sa manutention doit être simple pour le consommateur mais il doit surtout assurer une très belle présentation. Il doit même devenir un "déclencheur d'achat" en rayon ou sur Internet. Voici donc notre "TOP 5 des packagings pour l'année 2019" :

1. Hennessy VSOP Privilège 200th Anniversary Limited-Edition, la classe !

Pour fêter les 200 ans du célèbre cognac, le nouveau packaging ultra-design sous le nom de "Hennessy VSOP Privilège 200th Anniversary Limited-Edition"  est tout simplement le plus classe de l'année. Sur le plan fonctionnel et esthétique, nous assistons ici à la mise en production d'un très bon packaging.

 

2. My cornetto, la couleur est là !

Le moins que l'on puisse dire est que ce nouvel emballage attire l'oeil ! Très innovant par son aspect avec son chapeau translucide, cet emballage est très réussi.

 

3. SAREK Perfume

Le design du parfum Sarek est tout simplement raffiné et charmant. Sa forme pyramidale fait preuve d'une rare élégance.

 

4. Carlsberg, la bouteille nouvelle génération

Une bouteille de bière pas comme les autres pour la marque Carlsberg qui a dévoilé deux prototypes de bouteilles de bière entièrement biologiques et recyclables, mais aussi sans polymère. Un packaging étonnant qui semble très "responsable" !

 

5. Nesquik All Natural, en papier 100% recyclable

Pour la commercialisation de son produit "Nesquik All Natural", Nestlé a remplacé la boîte jaune en plastique par un nouveau packaging en papier 100% recyclable !

 

Publié dans packaging, design

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Marketing : meilleures campagnes de Guerilla marketing

Publié le par new pub marketing

Pour bien terminer l'année, voici une petite vidéo des meilleures campagnes de Guerilla marketing ! Les idées parfois surprenantes sont exceptionnelles pour beaucoup. Regardez vite cette vidéo car elle va en surprendre plus d'un !

 

Publié dans marketing, Buzz, Web

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Branding : les 14 logos 2019 qui ont changé d'identité visuelle

Publié le par new pub marketing

Branding : les 14 logos 2019 qui ont changé d'identité visuelle

En 2019, les changements de logos des marques ont été très nombreux ! Le choix des nouveaux logos pour ce top de l'année 2019, n'a pas été simple. Découvrez les 14 changements les plus marquants !
Nouveaux logos, nouveau design ou véritable rebranding ! Une fois encore la tendance était à la simplification. On retrouve des logos qui sont plus épurés mais avec souvent un renforcement des couleurs vives comme le rouge ou le jaune. Le noir, synonyme de "premium" a fait un retour depuis 2018 tout comme le bleu qui apparaît régulièrement. La lisibilité est privilégiée par les marques mais parfois au détriment de l'originalité et de la personnalité.

Notre TOP 3 pour l'année 2019

Nos trois coups de cœur pour l'année 2019 sont : WARNER Bros, France Rugby et MAIF.

 

 

 

Les marques n'ont pas hésité à transformer en profondeur les logos. Avec audace, les réussites esthétiques sont nombreuses cette année.

Mention spéciale 2019

Une mention spéciale pour la marque espagnole DESIGUAL, qui reverse son logo et qui fait un sacré pari marketing.

 

Publié dans branding, design, marketing

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DataMarketing : Les nouvelles craintes des consommateurs

Publié le par new pub marketing

DataMarketing : Les nouvelles craintes des consommateurs

Voici quelques chiffres qui laissent à réfléchir sur la datamarketing ! En effet, la nouvelle étude de MarkMonitor, filiale de Clarivate Analytics, révèle que les consommateurs s’inquiètent de la sécurité des paiements (59 %), de la qualité des produits (56 %), de la sécurité de leurs informations personnelles (55 %) et de l’achat de contrefaçons (47 %). Un instant difficile pour les entreprises et le E-commerce, car cela veut dire que les consommateurs n'ont pas confiance.
Les craintes autour des achats sur les réseaux sociaux sont fondées : 31 % des consommateurs indiquent avoir déjà acheté un faux sur Internet et, parmi eux, 23 % l’ont fait sur les réseaux sociaux.
En outre, 63 % des consommateurs pensent que les marques, les places de marché et les réseaux sociaux n’en font pas assez pour les protéger des faussaires, des escrocs et autres cybercriminels.

Publié dans datamarketing

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Les pires pub : ŠKODA - Will & Chuck, la loose totale !

Publié le par new pub marketing

Pour (presque) clôturer la fin de cette année 2019, rien de mieux qu'une "pire pub" à la mode américaine. Pour illustrer la praticité de ses modèles, la marque ŠKODA n'a pas trouvé que de proposer une nouvelle version d'un duo de policiers loosers ! L'interprétation est laborieuse, le scénario ne vaut pas mieux et la qualité publicitaire dans son ensemble est elle aussi médiocre. la marque redouble d'efforts pour appyer son discours mais rien n'y fait.

Le discours de la publicité ne risque pas de convaincre les consommateurs. Jugez plutôt : "Vous aussi, comme Will & Chuck, vous passez les premiers instants dans votre véhicule à le reconfigurer ? La radio trop forte, le siège trop haut et les rétroviseurs déréglés… Cela prend un temps précieux à tout remettre en place. Et si vous avez une urgence comme Will & Chuck ?"... "La nouvelle clé ŠKODA à mémorisation de réglages conducteurs est LA solution qu’il vous faut si vous partagez votre véhicule avec d’autres conducteurs. Elle est compatible avec plusieurs modèles ŠKODA, comme le KODIAQ, le KAROQ, l’OCTAVIA, et la SUPERB". Tout ça pour ça ! On pouvait faire plus simple, non ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub, Automobile

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