Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

E-commerce / Grande distribution : soldes d’hiver 2020, bientôt le top départ !

Publié le par new pub marketing

E-commerce / Grande distribution : soldes d’hiver 2020, bientôt le top départ !

Encore quelques jours et le coup d’envoi des soldes d’hiver 2020 sera donné ! Les soldes qui vont débuter proposeront sûrement pas mal de bonnes affaires et de rabais attractifs. Tant en magasins qu’en ligne, les commerçants comptent écouler leurs stocks et invendus pendant cette courte période. Cette année est la première fois que les soldes d’hiver dureront 4 semaines au lieu de 6 habituellement, depuis un arrêté du 27 mai 2019 qui fixe les dates et horaires des soldes ainsi que leur durée.
Les soldes d’hivers s’étalent différemment en fonction du lieu géographique dans lequel on se trouve. Au niveau national, ils auront lieu du 8 janvier au 4 février inclus. Dans les départements de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle et dans les Vosges, les soldes sont avancés et se déroulent du 2 janvier au 29 janvier inclus ! Selon Ifop, le panier moyen des soldes sera de 193 euros en ce début d'année 2020.

Partager cet article

Repost0

Media : "N'oubliez pas les paroles" cartonne pour le premier jour de l'année

Publié le par new pub marketing

"N'oubliez pas les paroles" atteint un très haut niveau pour le premier jour de l'année 2020. Avec 2,789 millions de fans, le jeu de Nagui signe lui son record historique en nombre de téléspectateurs. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus atteint, elle, 16,3%, sans record. Le second épisode de "N'oubliez pas les paroles" est lui aussi à un très haut niveau hier et affiche 3,675 millions d'amateurs (18,3% de PDA). Ces scores - ajoutés à ceux de Nagui en prime - permettent à France 2 de signer une belle journée du 1er janvier avec une part d'audience globale de 14,8%, près d'un point au-dessus de sa moyenne habituelle.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Singapour va-t-elle devenir la référence de la voiture autonome ?

Publié le par new pub marketing

La ville de Singapour teste des véhicules autonomes que la cité-Etat à la pointe de la technologie veut commencer à utiliser dès 2022. Cela annonce bien la couleur. Singapour veut devenir la ville référence de la voiture autonome !

Avec ce centre d’essai, les autorités de Singapour encouragent le développement des véhicules autonomes, une technologie pour laquelle le pays d’Asie du Sud-Est veut être l’un des pionniers.
Mais si la ville invite les constructeurs automobiles et les startups à tester leurs projets sur son sol, Singapour veut aussi prouver que cette technologie est sûre. Le centre d’essai de deux hectares comprend des tournants difficiles, des feux rouges, une côte et un arrêt de bus pour simuler des conditions de conduite réelles. Des conteneurs sont empilés pour imiter l’effet de gratte-ciels qui peuvent bloquer les signaux satellite sur lesquels reposent les véhicules autonomes pour se diriger.
Le centre CETRAN géré par l’Université technologie de Nanyang (NTU), a même une machine pour produire de la pluie, imitant les déluges tropicaux qui tombent régulièrement sur ce pays de 5,7 millions d’habitants. « Avant de tester (les véhicules) sur les routes, nous les essayons ici pour voir s’ils sont vraiment prêts», souligne Niels De Boer, directeur du programme.

Partager cet article

Repost0

Marketing Event : Le Salon n°1 de la Formation et du Digital Learning

Publié le par new pub marketing

17*, 18 & 19 mars 2020 à Paris Porte de Versailles, se tiendra le salon n°1 de la Formation et du Digital Learning. C'est l'event à ne pas manquer au premier trimestre 2020 !

Pour demander votre badge, c'est ici : http://www.e-learning-expo.com/visiter.php
* à partir de 14h00

Publié dans marketing event, Web

Partager cet article

Repost0

Automobile : Le malus atteindra 20.000 euros cette année ! Merci qui ?

Publié le par new pub marketing

Bienvenue en 2020, et rien que pour vous, nous vous annonçons la première mesure débile de cette année en matière automobile ! Le malus pour l'achat d'une voiture émettant plus de 184 grammes de CO2 au kilomètre atteindra 20.000 euros dès 2020, a indiqué Bercy, confirmant une information des Échos. Cette proposition figure dans un amendement au projet de budget 2020, dont l'examen s'achève jeudi à l'Assemblée nationale.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a déclaré : "Je ne vois pas pourquoi le malus serait progressif pour tous les véhicules jusqu'à 172 grammes et serait ensuite plafonné: plus vous polluez, plus vous payez, c'est un principe auquel nous croyons", avait-il dit dans l'hémicycle, à l'ouverture des débats en nouvelle lecture du projet de budget 2020. Ah bon ! Et la taxation des grands pollueurs industriels, on en parle ?

Les députés ont adopté (comme des moutons) l'amendement du gouvernement prévoyant l'augmentation du plafond du malus pour les véhicules à fortes émissions de dioxyde de carbone.

La mesure doit rapporter 50 millions d'euros, qui financeront deux fonds pour les sous-traitants de la filière automobile... Tu m'étonnes ! Une taxe de plus mais en même temps, ce n'est pas grave car cela concerne les riches et la planète va être préservé grâce à ce genre de "mesurette démagogique".

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Newpubmarketing vous souhaite une bonne année 2020 !

Publié le par new pub marketing

Newpubmarketing vous souhaite une bonne année 2020 !

Newpubmarketing vous souhaite
une bonne année 2020 !

Une belle année pleine d'innovations et de bonnes idées marketing. Retrouvez chaque semaine le meilleur de l'info dans toutes nos rubriques comme La pub de la semaine, Media, le chiffre de la semaine, Web, Buzz, Grande distribution, Print, Automobile, Emailing, social media, Ecommerce, Mobile etc...

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17