Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Streaming : Disney+ sortira en France le 24 mars 2020

Publié le par new pub marketing

Disney+ est le grand concurrent de Netflix. Son lancement en France qui a été prévu le 31 mars se fera finalement une semaine plus tôt, soit le 24 mars 2020. Dans cette grande bataille, tout le monde se pose des questions sur le tarif. En effet, la plateforme de streaming coûtera 6,99 euros soit deux fois moins cher que Netflix. La guerre des prix va-t-elle bénéficier aux clients ?

 

Publié dans streaming, Web

Partager cet article

Repost0

Livre : D.N.V.B. - Les surdouées du commerce digital

Publié le par new pub marketing

Voici un livre redoutablement efficace ! D.N.V.B. - Les surdouées du commerce digital est inspirant et intéressant. Il faut le lire pour mieux comprendre comment les Digital Native remettent en question les modèles économiques et marketing.

Résumé : Le monde entier connaît Airbn’b et Amazon et sait qu’« Uberisation » est devenu un synonyme de disruption. En revanche, Warby Parker, Casper, Bonobos, Dollar Shave Club, ou Glossier ne sont pas encore connus du grand public en France. Pourtant ces acteurs sont en train de changer notre rapport aux marques et à la consommation de façon radicale. Ces nouvelles sociétés nées avec internet, qui suppriment tous les intermédiaires et contrôlent leur propre distribution (au contraire de majorité de société qui pratiquent l'e-commerce) sont le moteur du commerce de demain. Dénommées "Digitally Native Vertical Brands" (DNVB) car spontanément digitales et gérées verticalement (sans intermédiaires), ces nouvelles marques (brands en anglais) font les gros titres de la presse mondiale, affolent les fonds d’investissement, fascinent les grands groupes et trouvent une formidable résonance auprès des nouvelles générations. Elles leur parlent sur un ton nouveau, suscitent un intense bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux et une couverture médiatique soutenant des croissances ultra-rapides et très en dehors des normes et des résultats du marché traditionnel. Ce livre offre une plongée au coeur des Digitally Native Vertical Brands et donne les clés pour comprendre leur nouveau business model, au travers de leurs sources d’inspiration et de très nombreux exemples.

Publié dans livre, marketing, Web

Partager cet article

Repost0

Start-up : 1,4 million d’euros pour la plateforme des sportifs Hardloop

Publié le par new pub marketing

Hardloop, spécialisé dans la vente de matériel sportif, lève 1,4 million d’euros auprès de Sport & Performance Capital, du fonds Sportech de Seventure Partners, SGPA et de business angels. La startup française avait déjà levé 350 000 euros en seed. Cette levée de fonds doit permettre à Hardloop de se déployer en Europe.


Lancé en 2015, rappelons que la start-up Hardloop développe une plateforme d’e-commerce à destination des sportifs qui pratiquent des activités en extérieur comme l’escalade, l’alpinisme ou encore le ski. La startup revendique plus de 300 000 visiteurs uniques chaque mois et 12 000 produits de plus de 130 marques sur sa plateforme, à l’instar de Millet, Salomon ou Patagonia.
 

>> En savoir plus sur https://www.hardloop.fr

Publié dans Web, startup

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Sauver des vies avec un peu plus de joie, ca serait mieux !

Publié le par new pub marketing

Les pires pub : Sauver des vies avec un peu plus de joie, ca serait mieux !

Il faut que d'habitude on est plutôt en phase avec les communications de la sécurité routière mais ici, on n'hésite pas à classer le dernier spot dans la rubrique "Les pires pub". Franchement, faut-il vraiment avoir une musique de mort avec un mec sur son vélo qui fait la gueule avec un regard aussi vif qu'un colley pour expliquer qu'"On a tous le pouvoir de sauver une vie" ? Pourquoi ne pas être davantage dans le pouvoir de la vie et de la joie ? On en veut d'autres plus joyeuses mais aussi qui ne donne pas envie de zapper systématiquement. Avis aux créatifs des agences de com', il faudrait se remettre au boulot pour que le message passe avec moins d'ennuis !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Media : l’audience des programmes TV regardés hors-domicile va être mesurée

Publié le par new pub marketing

Le 30 mars prochain, l’audience des programmes TV regardés hors-domicile sera mesurée par Médiamétrie grâce à un audimètre miniature porté par 4 500 panélistes. C'est une grande nouveauté qui va permettre de mieux comprendre aussi les usages sur les différents devices !

Cet audimètre va recueillir automatiquement toutes les écoutes de la télévision en dehors du foyer, notamment dans les résidences de vacances ou secondaires, les hôtels, aéroports, lieux publics, en mobilité et sur tous les écrans (TV, ordinateur, smartphone et tablette).
Cette audience additionnelle représente environ 5% d’audience complémentaire à l’audience réalisée sur le téléviseur à domicile.
A l’occasion de la présentation «l’année TV 2019», Médiamétrie a par ailleurs dévoilé des points de repère sur les usages nouveaux ou récents de la TV :
- Le pic d’audience de la TV se situe à 21h30 avec 23M de téléspectateurs en moyenne. Celui de la SVoD est à 22h avec 2,2M de personnes
- La SVoD attire 4,5M de personnes chaque jour et représente 13 minutes de DEI
- Chaque jour, 7,8M de Français regardent la télévision en replay pendant 1h11 chacun, soit +13% en deux ans
- Chaque jour, 4,3 millions de Français regardent des programmes sur un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone durant 1h58 en moyenne chacun, soit 55% de plus en un an
- L’audience en mode preview peut aller de 14% de l’audience (sur la base de Mytho sur Arte) à 54% pour la série Les Sauvages de Canal+. En novembre 2019, plus de 2 millions de téléspectateurs ont regardé un programme proposé par les chaînes avant sa diffusion en live.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Zik : le nouveau Ozzy Osbourne - Under the Graveyard

Publié le par new pub marketing

Zik : le nouveau Ozzy Osbourne - Under the Graveyard

Découvrez une petite merveille en 2020 ! Le nouveau Ozzy Osbourne - "Under the Graveyard" est à la fois très bon sur le plan musical mais son clip mérite aussi le détour. Une nouvelle forme de biopic grâce à un clip ! Il y a dans cette musique un parfum de nostalgie que l'on adore. Notons que depuis sa mise en ligne, le clip enregistre plus de 4 millions de vues.

... Listen !

 

 

 

Le making-of :

Et pour ne rien gâcher, voici le making of du trounage du clip supervisé à par Ozzy et sa femme. Un gros travail et une mise en scène impeccable.

 

 

 

Publié dans Zik, Buzz, youtube

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>