Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Innovation high-tech : Mastercard a lancé une application de réalité augmentée (AR)

Publié le par new pub marketing

Innovation high-tech : Mastercard a lancé une application de réalité augmentée (AR)

A l’occasion du CES 2020, à Las Vegas, le géant de la carte américain a présenté une nouvelle application de réalité augmentée qui permettra aux titulaires de cartes Mastercard d’explorer et de visualiser les avantages liées à leur carte. En effet,  Mastercard a lancé une application de réalité augmentée (AR) qui permet aux titulaires de carte de voir, d'explorer et d'accéder aux avantages de leur Mastercard. L'application des avantages de la carte offre une expérience AR photoréaliste qui transporte les utilisateurs dans un environnement virtuel à 360 degrés, où une série de portails interactifs donne vie à leurs avantages de la carte. C'est une décision qui, espère la société, stimulera l'engagement et la fidélité.

Partager cet article

Repost0

Branding : le site Go Daddy change de logo en 2020

Publié le par new pub marketing

Branding : le site Go Daddy change de logo en 2020

Il vient tout juste d'être annoncé : le site Go Daddy change de logo en 2020.

Pour une fois, le flat design a du bon ! Voici une nouvelle identité qui va faire entrer le site dans l'ère du mobile et de la modernité. Un choix de police très sobre et un petit picto très réussi. Un très bon rebranding en ce début de décennie pour un site Web "historique" dans le secteur des noms de domaines.

 

Branding : le site Go Daddy change de logo en 2020
Branding : le site Go Daddy change de logo en 2020

Publié dans branding, Web

Partager cet article

Repost0

E-commerce : le "direct to consummer" s'envole aux USA

Publié le par new pub marketing

40% des Américains ont acheté une marque "direct to consumer" en 2019 ! Ca laisse à réfléchir, non ?
Près de la moitié des consommateurs américains ont réalisé un achat auprès d'une marque direct-to-consumer l'an passé, selon une étude de l'agence Diffusion. L'usage demeure cependant faible. 14% des répondants indiquent faire entre 1 et 19% de leurs emplettes via ces acteurs. Seuls 2% achètent quasi exclusivement les marques direct-to-consumer. Parmi les catégories de produits les plus concernées figurent la santé/beauté (35%), les vêtements(34%) et la high-tech (48%).

Publié dans ECOMMERCE, Web

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : #singlenotsorry Tinder, la déferlante publicitaire

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : #singlenotsorry Tinder, la déferlante publicitaire

La déferlante publicitaire de Tinder s'affiche cette semaine comme la "Pub de la semaine". Il serait difficile de passer à côté ! L'esprit libre, voilà la promesse avec un petite dose de folie et d'une vie où il faut à tout prix s'éclater. Pas sûr que tout le monde s'y retrouve mais cette campagne mérite d'une vue rapidement. Voici quelques spots français et UK.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : WALMART lance un portail publicitaire avec un potentiel immense

Publié le par new pub marketing

L'enseigne WALMART aux USA, va lancer un portail publicitaire pour concurrencer Amazon.
En effet, Walmart Media Group a annoncéavoir lancé pour les annonceurs un accès direct à leurs campagnes de produits sponsorisés. Les marques pourront désormais accroître leur visibilité auprès des clients Walmart. Un bon moyen pour le groupe de séduire davantage les annonceurs.

Mais comment ça marche ? Walmart se propose de permettre à ses annonceurs d’accéder à plusieurs informations retraçant le parcours d’achat effectué par le client. L’intérêt repris par Walmart auprès des marques serait de pouvoir évaluer sur le long terme l’efficacité des expériences publicitaires, et vérifier si elles s’adressent aux bonnes personnes, au bon moment. Ce sont des partenaires comme Flywheel Digital, Kenshoo, Pacvue et Teikametrics qui testeront en premier ce nouvel accès.
D’autre part, le lancement de ce portail devrait permettre aux annonceurs de positionner leurs annonces en haut d’une page de résultats de recherche Walmart. Implanté aux États-Unis depuis plusieurs décennies, Walmart dispose de nombreuses données sur les clients, jusqu’ici conservées en circuit fermé, ce qui constitue un sérieux avantage face à Amazon. En effet, 90% des américains font leurs courses chez Walmart sur l’année. Pour Nich Weinheimer, directeur général du commerce sur Kenshoo, l’avantage de Walmart réside dans « son expérience hors ligne ».

Avec 4 755 magasins, et près de 300 millions de personnes qui visitent les magasins Walmart chaque mois, le « potentiel publicitaire » est immense !

 

En attendant, Amazon s’impose peu à peu comme un incontournable des budgets de paid search (recherche payante) aux États-Unis. Voir arriver Walmart, ses données, et son assise commerciale pourrait continuer de transformer ce marché de 55,17 milliards de dollars, dont Google conserve une belle part du gâteau.

Publié dans Grande distribution, Media

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 815.257 nouvelles entreprises en France

Publié le par new pub marketing

Les créations d’entreprises en France ont battu des records en 2019 ! Le chiffre de la semaine est bien de 815.257 entreprises qui ont été créées en France l’année dernière, soit une hausse de 17,9% sur un an: un record.
Au total, 815.257 entreprises nouvelles ont été enregistrées l’an passé, contre 691.283 en 2018. En 2019, 386.326 microentreprises ont vu le jour (+25,3% sur un an). La microentreprise est, comme toujours depuis la création de ce statut en 2008, la forme juridique la plus prisée par les entrepreneurs. Cette année, 210.505 entreprises individuelles classiques (+15,7%) et 218.426 sociétés (+8,6%) sont également nées.
Par secteur, les créations dans l’industrie ont le plus fortement augmenté, avec 33,5% de hausse, suivies par les services aux ménages (+28,4%), les activités immobilières (+20,8%), l’information et la communication (+18,7%) et la construction (+17,8%).

 

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>