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Innovation produit : La machine à pop-corn spéciale basketball

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : La machine à pop-corn spéciale basketball

Spalding Basketball Popcorn Maker, c'est son nom va faire des heureux ou des heureuses chez les amateurs de Basketball. Cette machine à pop-corn qui ne coûte que 49,99 dollars est à la fois pratique et esthétique. Elle fera le bonheur en objet de décoration mais aussi dans une cuisine pour bien préparer le visionnage d'un bon match de NBA !

Cette machine fait du popcorn en utilisant une fonction air-pop et ne nécessite pas de micro-ondes. Elle comprend une reserve de maïs soufflé, une pelle, une verrière, ainsi qu’un manuel d’instructions et une garantie. On adore cet objet très tendance !

Innovation produit : La machine à pop-corn spéciale basketball
Innovation produit : La machine à pop-corn spéciale basketball

Publié dans Innovation produit

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Buzz : L'Institut national de l'audiovisuel (INA) fait le buzz sur YouTube

Publié le par new pub marketing

Les petites vidéos de l'INA, leader mondial pour l'archivage numérique et la valorisation des fonds audiovisuels, cartonnent sur le Web et plus particulièrement sur la chaîne YouTube dédiée à cet effet. Il y a de nombreuses vidéos des années 60 et 70 ou même en 90. On retrouve un petit côté de la "France d'avant" qui a disparu.

 

 

 

Voici 3 vidéos qu'il ne faut pas rater pour le plus grand plaisir :

 

 

 

 

 

Publié dans Buzz, youtube

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Social Media : TikTok 2ème application la plus téléchargée au monde en 2019

Publié le par new pub marketing

TikTok a été la deuxième application la plus téléchargée au monde en 2019 devant Facebook mais derrière WhatsApp !

En 2019,  TikTok a été la deuxième application la plus téléchargée au monde derrière WhatsApp, avec 700 millions de nouveaux téléchargements sur l'année, d'après une étude de Sensor Tower.

L'application chinoise, qui permet de créer et d'éditer de courtes vidéos, a rapidement su séduire les adolescents partout dans le monde. C'est en Inde que TikTok a rencontré le plus de succès en 2019 : 45 % des téléchargements viennent de ce pays où plus de la moitié de la population a moins de 25 ans. L'Europe est aussi un territoire de conquête puisque TikTok y est aussi la deuxième application la plus téléchargée de l'année, avec plus de 9 millions de téléchargements sur l'App Store et près de 25 millions sur Google Play. La Russie, la Turquie et l'Italie sont les trois pays européens où TikTok est la plus utilisée. L'application chinoise, lancée en 2016, avait déjà dépassé Instagram en 2018, se positionnant comme la quatrième application la plus téléchargée au monde.

Publié dans socialmarketing, Buzz, Mobile

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Automobile : Citroën à son plus haut niveau en Europe depuis 2011

Publié le par new pub marketing

La marque Citroën est en forme ! Malgré des difficultés en Chine, en Europe, la marque résiste bien (+1,2%) avec 835 000 véhicules distribués et ainsi réalisé sa 6e année de croissance consécutive (pour une progression totale de plus de 30% depuis 2013). Elle a gagné 0,2 point de part de marché, à 4,7%, devançant ainsi BMW pour prendre la 8e place du marché, avec notamment un gain de 0,6 point en France pour atteindre les 11,5% de parts de marché. Sa performance est notamment portée par son SUV C5 Aircross, lancé en janvier 2019.
 

 

Publié dans Automobile

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Start-up : LYDIA lève 40 millions d'euros auprès du chinois TENCENT

Publié le par new pub marketing

L’application LYDIA qui permet à chacun de s’échanger facilement de l’argent a conquis 3 millions d’utilisateurs en France et veut s’étendre en Europe. Pour cela, elle vient de lever 40 millions d’euros et le soutien du géant chinois Tencent, créateur de WeChat. L'écosystème de la Fintech tricolore commence l'année 2020 sur les chapeaux de roue. Lydia, fait fort même si le montant reste inférieur à certaines opérations majeures comme les levées de fonds de Wynd (72 millions d'euros), Payfit (70 millions), Younited Credit, (65 millions) ou encore Shift Technology (60 millions).

Cette opération se distingue par l'identité de son investisseur principal : le géant chinois Tencent, derrière l'application de paiement Wechat Pay, utilisée par plus d'un milliard de personnes dans le monde.
"C'est la première fois que Tencent investit dans une Fintech française", souligne Mikaël Ptachek, président de l'Observatoire de la Fintech. Très peu présent au capital des startups européennes de la finance, le mastodonte chinois a néanmoins déjà parié sur une autre pépite du secteur : la néobanque allemande N26, qui compte 3,5 millions d'utilisateurs sur le Vieux Continent et dont la valorisation atteint 3,5 milliards de dollars. De quoi alimenter les aspirations de Lydia, qui entend passer la barre des 10 millions d'utilisateurs en France d'ici la fin 2021, contre un peu plus de 3 millions aujourd'hui.

Pourquoi Tencent s'est donc intéressé à Lydia ? La pépite française présente plusieurs atouts. D'abord, elle a su imposer de nouveaux usages. Aujourd'hui, "25% des Français âgés de 18 à 30 ans ont un compte Lydia", fait valoir la Fintech. Encore plus révélateur, la phrase "Je te fais un Lydia" a fait son entrée dans les échanges du quotidien.

L'arrivée d'un investisseur chinois peut soulever quelques craintes. D'abord chez les utilisateurs. Certains s'inquiétant de la protection de leurs données personnelles mais le risque de voir une pépite tricolore passer, à terme, sous pavillon étranger est bien là ! Et ça c'est le plus gros problème de demain !!!

Publié dans startup, fintech

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Les pires pub : On en peut plus des publicités pour célibataires !

Publié le par new pub marketing

Eh bien non, ce n'est pas encore la fin des publicités pour les célibataires. A vrai dire, on en peut plus de ce type de spot qui nous vend des relations et de l'engagement. Toutes les idées sont épuisées par ce type de spot. Il va falloir passer à autre chose les gars. Ça devient ringard et loin d'être vendeur de vouloir accoupler tout le monde. C'ets même la fin d'un mythe !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

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