Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zik : trois bons gros sons à se mettre dans les oreilles pour le week-end

Publié le par new pub marketing

Voici une petite sélection de trois bons sons à se mettre dans les oreilles pour le week-end !

Pas de prise de tête, c'est juste de la musique.

... Listen !

 

1. Blankass - Avec toi

C'est léger et c'est dommage de ne pas l'entrendre plus souvent en radio !

 

 

 

2. Deep Purple - Hush

Un bon gros son utilisé dans le dernier film de Tarantino, ca vaut toujours le détour !

 

3. Tyga - Ayy Macarena

La version 2020 en mode hip-Hop de la chanson la "Macarena"... Les grosses basses sont de retour les amis !

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Social Media : Facebook repousse la diffusion de publicités dans WhatsApp

Publié le par new pub marketing

Facebook repousse la diffusion de publicités dans WhatsApp pour une durée indéterminée
Facebook réoriente ses projets pour générer de l’argent à travers la populaire application de messagerie, qu’il avait rachetée en 2014. Le Wall Street Journal a dévoilé, un tournant dans les projets de Facebook concernant WhatsApp. Alors que Facebook était censé ouvrir l’application à la diffusion d’annonces commerciales, ce projet a été « gelé », rapporte le quotidien américain. Ceci, alors que la publicité en ligne, dont la diffusion peut être ciblée à partir des données personnelles des utilisateurs, est la principale manne de Facebook, pleinement à l’œuvre dans ses autres applications (Facebook, Instagram, Messenger en premier lieu).
En mai 2019, Facebook dévoilait, lors d’une conférence à des professionnels du marketing, un aperçu des publicités qui allaient pouvoir être diffusées dans les « statuts » WhatsApp. De tels espaces publicitaires allaient s’ouvrir en 2020, expliquait alors l’entreprise à de potentiels annonceurs. Les « statuts » WhatsApp sont l’équivalent des « stories » sur Instagram, Facebook et Messenger : la fonctionnalité permet à chaque utilisateur de diffuser une image ou une vidéo temporairement, pendant vingt-quatre heures. C’est l’une des manières qu’utilisent les marques, notamment sur Instagram, pour diffuser des annonces sponsorisées et ciblées, entre deux « stories » postées par des utilisateurs.

Pour assurer un financement sans publicités, WhatsApp avait pendant un temps mis en place un système d’abonnement annuel très modique (un dollar par an). Le rachat par Facebook en 2014, pour la somme astronomique de 19 milliards d’euros, avait ensuite conduit à ce que l’application devienne entièrement gratuite, sur le modèle de tous les réseaux sociaux fournis par Facebook – dont la gratuité est normalement financée par la publicité.
Mais le chiffrement des messages sur WhatsApp, un principe central qu’a réaffirmé Mark Zuckerberg en 2019, est une épine dans le pied de Facebook pour permettre la récolte de données personnelles des utilisateurs, sur laquelle repose le fonctionnement de ces publicités.
Chiffré, le contenu des messages échangés sur WhatsApp ne peut pas, techniquement, être analysé : ces messages ne peuvent servir à alimenter les bases des données publicitaires de Facebook. Le fonctionnement de WhatsApp, où l’on ne peut pas s’exprimer publiquement (sauf dans les « statuts »), ni s’abonner à des personnalités ou centres d’intérêts (sauf en cas de groupes WhatsApp, mais dont les limitations sont nombreuses), n’offre que peu de grain à moudre en termes de récolte de données personnelles. Les annonces de ce 16 janvier montrent, dans ce contexte, que la quête par Facebook de solutions pour rentabiliser son application WhatsApp est encore loin d’être achevée.

Partager cet article

Repost0

Streaming : la montée en puissance de Netflix aux Oscars

Publié le par new pub marketing

Streaming : la montée en puissance de Netflix aux Oscars

La liste des nominations pour la 92e cérémonie des Oscars qui aura lieu le 9 février 2020 a été dévoilée aujourd’hui. Les grands gagnants de ces nominations sont les longs-métrages « Joker » de Todd Phillips et « Once Upon a Time... in Hollywood » de Quentin Tarantino, avec chacun 11 citations. Ils sont suivis de près par « The Irishman », le film de Martin Scorsese produit par Netflix, qui recueille 10 citations. Du côté des productions françaises, quatre ont été nommées cette année, dont « Les Misérables » dans la catégorie du « meilleur film international ».
Comme le montre notre infographie, Netflix gagne progressivement la reconnaissance d’Hollywood. Après avoir décroché sa toute première nomination en 2014, le géant du streaming vidéo cumule désormais 24 citations en 2020. Ne reste plus qu’à savoir si Netflix battra à nouveau son record de victoires cette année. En 2018, la plateforme SVOD gagnait son tout premier Oscar avec le documentaire « Icarus », avant de rafler trois statuettes l’année suivante grâce au long-métrage « Roma ». (Source Statista)

Publié dans streaming, marketing event

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Gémo obtient le label Relations fournisseurs & achats responsables

Publié le par new pub marketing

L’enseigne de grande surface spécialisée dans le textile et les chaussures, Gémo, vient d’obtenir le label Relations fournisseurs & achats responsables délivré par la Médiation des entreprises et le Conseil national des Achats. Cette récompense s’inscrit dans la démarche RSE de Gémo entamée par l’enseigne il y a plus de dix ans.

Les efforts de Gémo ont été récompensés. L’enseigne vient en effet de recevoir de la part de la Médiation des entreprises et le Conseil National des Achats le label Relations fournisseurs & achats responsables. Une récompense qui a été remise à Bercy et qui s’inscrit dans la démarche RSE de Gémo entamée il y a plus de dix ans et qui a été accentuée l’année dernière. En effet, en mars dernier, le réseau spécialisé dans le textile avait dévoilé une première collection élaborée à partir de coton biologique et de matières recyclées baptisée “Mieux”. À l’époque, le CEO de Gémo, Hubert Aubry nous dévoilait également souhaiter diminuer le nombre de fournisseurs et d’usines avec lesquels l’enseigne travaille. En effet, Gémo indiquait collaborer avec 800 usines à travers le monde, dont 80 % se situent en Asie. L’objectif était fixé de réduire drastiquement le nombre de partenaires pour arriver à 500. “Nous choisissons nos usines et nous demandons à nos fournisseurs d’investir pour suivre nos exigences que ce soit en matière de sécurité sur les conditions de travail que sur l’impact environnemental, insistait alors Hubert Aubry. Moyennant quoi nous nous engageons sur le long terme et nous acceptons parfois des augmentations de prix.”

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Branding : BMCE Bank Of Africa change de nom et dévoile sa nouvelle identité visuelle

Publié le par new pub marketing

Branding : BMCE Bank Of Africa change de nom et dévoile sa nouvelle identité visuelle

BMCE Bank Of Africa change de nom et dévoile sa nouvelle identité visuelle ! MCE Bank Of Africa change de nomination pour être en phase avec son ambition de construire un groupe de bancassurance de référence sur le continent et d'en couvrir les 54 pays.
Initialement annoncée pour septembre 2019, cette décision vient d'être confirmée par le PDG du groupe, Othmane Benjelloun, et deviend dès janvier 2020.
Ce changement d’appellation, qui intervient à l’occasion du soixantième anniversaire, vient accompagner les fortes ambitions africaines de la banque. Othman Benjelloun mise gros et le marché est conséquent: 2,5 millards de consommateurs africains à l'horizon 2050.

 

 

Publié dans branding, design

Partager cet article

Repost0

Media : Audience radio novembre-décembre 2019 en part d’audience

Publié le par new pub marketing

Media : Audience radio novembre-décembre 2019 en part d’audience

Audience radio entre novembre et décembre 2019... Les chiffres viennent de tomber selon médiamétrie : RTL reste leader des stations en part d’audience avec 12,6% de PdA. RTL se trouve devant France Inter, France Bleu, RMC, NRJ et Europe 1.

Notons que FIP s’installe dans le classement des radios nationales avec 1,2% de part d’audience (+0,1pt en une vague), devant Rire et Chansons et M Radio.

Publié dans Media, radio

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>