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Le lancement de la saison 21 gagne un million de téléspectateurs en audiences consolidées.
Un rattrapage presque record. La semaine dernière, "Koh Lanta" signait son pire lancement en prime-time, avec seulement 4,64 millions de téléspectateurs et 25,4% du public de quatre ans et plus, en audiences veille selon Médiamétrie, devant ce premier épisode de la saison 21, intitulée "L'île des héros". Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour rassembler un maximum de personnes, avec un épisode plein de surprises, la présence d'anciens candidats et enfin une concurrence favorable, avec une rediffusion sur France 2 et les Victoires de la musique classique sur France 3 .
60 millions de consommateurs dévoile son classement des meilleurs opérateurs mobiles et FAI actuels. Orange et Bouygues arrivent en tête, Free déçoit mais devance SFR.
Quatre ans après sa dernière enquête, 60 millions de Consommateurs remet le couvert. A l’heure où les opérateurs mettent en avant la qualité de leurs réseaux, la rapidité de leur connexion autant sur les box que sur le mobile, tiennent-ils toutes leurs promesses ? Afin de répondre à cette question, l’association de consommateurs dévoile dans sa version papier, une nouvelle enquête évaluant le niveau de satisfaction de plus de 2000 abonnés vis-à-vis des quatre grands opérateurs mais aussi des marques Sosh et Red By SFR.
" Au top il y a quatre ans, Free dégringole à l’avant dernière place au général. “Les notes de satisfaction que lui attribuent ses abonnés à un service mobile (7,9/10) et ses abonnés à une ligne fixe (7,47/10) sont en-dessous des moyennes, tous opérateurs confondus. La faute notamment à une connexion à Internet décevante et à un service client jugé moins efficace que ceux de la concurrence”, révèle l’enquête. En même temps, ce n'est pas une surprise. La fête est terminée et il faut remettre un peu d'ordre après avoir massacrer le marché en modèle "low cost". Ce n'est pas tant le low cost qui pose u problème mais davantage l'idée d'avoir cassé le marché en mettant un paquet de personnes sur la paille ! Et ça , c'est souvent et bizarrement trop souvent oublié !
La 3D surréaliste, c'est la grosse tendance de l'année 2020 en matière de Brand content et de marketing ! Il ne faut pas sous estimer l'impact des nouvelles applications pour dynamiser les contenus et faire vivre de nouvelles expériences utilisateurs.
La vidéo et surtout la 3D sont omniprésentes en webdesign et sur les réseaux sociaux. Il n'est plus question de les ignorer dans un plan marketing d'envergure. En print, les visuels jouent avec les volumes et s’émancipent de la gravité pour donner vie à des univers aussi complets qu’inventifs. Ombres et jeux de matière renforcent ce sentiment de réalisme et de proximité, vecteur clé de storytelling.
En 2020, un film sur "NIRVANA: Kurt Cobain" va sortir. La Bande annonce cartonne déjà sur le Net alors que les puristes crient déjà au scandale. Après Elton John et QUEEN, on va devoir se taper un très mauvais film sur NIRVANA avec un maximum de stéréotypes ! Ce monde devrait laisser en paix les icônes du rock. Autant dire aussi que le mec qui interprète Kurt Cobain ressemble plus à Jésus qu'au très emblématique leader de NIRVANA. Ça va sentir le cramé ce film ! Cobain aurait détesté l'idée.
C'est tendance mais est-ce que ca va vraiment marché chez tout le monde ? Certains ne se posent pas la question et fonce ! Après Auchan qui vient d'implanter des corners "deuxième main" pour le vêtement d'occasion, c'est au tout du géant du E-commerce Zalando de se jeter sur ce marché très prometteur.
Après une année 2019 réussie, Zalando enregistre un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros, en hausse de 20,3%. La plateforme indique que les clients pourront acheter prochainement des vêtements d'occasion sélectionnés, ainsi que vendre leurs articles de mode d'occasion à la plateforme. À partir du troisième trimestre 2020, les clients pourront acheter des vêtements d'occasion sélectionnés, ainsi que vendre leurs articles de mode d'occasion à Zalando. "Le lancement de la catégorie soutient l'ambition de Zalando de bâtir des relations client approfondies en créant encore plus de points de contact avec les clients, et rapproche l'entreprise de son objectif de devenir une plateforme de mode durable", indique l'e-commerçant.
Partant du principe que «nos emplettes sont nos emplois», la Région Occitanie vient de lancer une campagne de publicité par affichage en détournant les logos d’Amazon, Instagram et Facebook.
La preuve avec cette nouvelle campagne que le print n'est pas mort !
Des slogans accrocheurs reprenant les typographies des Gafa ornent Abribus et panneaux 4x3 de Montpellier, Toulouse, Nîmes et Perpignan. «Au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone», peut-on ainsi lire dans une police de caractères identique à celle d’Amazon.
«Mieux que sur internet, dans ma région, je peux acheter en instantané», est-il écrit sur fond du logo Instagram, tandis qu’une troisième affiche reprenant les codes de la communication de Facebook invite à acheter «en face-à-face pour mettre un visage sur les commerçants» de la région. En taclant le géant du e-commerce Amazon avec sa campagne de communication « Dans ma zone », la Région Occitanie s’autorise non seulement un bon jeu de mots, mais s’offre un bon coup de com'.
Canal+ va intégrer gratuitement l'abonnement à Disney Plus dans certains de ses forfaits.
Il faut dire que l’abonnement Canal+ a déjà repris des couleurs depuis que le groupe a lancé un pack particulièrement concurrentiel en octobre 2019.
Dans ce méga pack Cine Series on retrouvait déjà Netflix, mais aussi Canal+ Series et OCS, ainsi qu’un accès à Disney Cinema. De quoi proposer déjà l’essentiel de la SVOD grand public en France, il ne manquerait que Amazon Prime pour réellement parfaire l’offre.
Cependant, avec l’arrivée de Disney Plus en France, se posait la question de l’évolution de l’offre. Canal+ a rassuré ses abonnés avec un mail.
... donc c'est la bonne nouvelle de la semaine pour des milliers d'abonnés ! L’abonnement Disney+ sera inclus dans l’offre Ciné Series dès le 24 mars sans aucuns frais supplémentaires. Il sera aussi inclus dans l’offre Integrale+.
Très design, le nouvel emballage de la marque Talea Beer Co fait très fort.
Talea Beer Co. est une start-up de bière artisanale basée à New York. C'est l'agence IWANT design qui a créé l'image de marque, le langage visuel et l'emballage pour ce nouveau projet. Des formes graphiques colorées audacieuses ont été utilisées avec grand effet pour donner à la marque un style visuel unique avec un réel impact. Avec huit bières déjà conçues, la marque prévoit de doubler ce nombre à fin 2020. On adore ce côté très coloré qui donne une nouvelle note très joyeuse dans le monde la bière !
Les plateformes pèsent désormais pour 20% de la consommation télé globale selon une étude de l'institut Nielsen. Le marché du streaming confirme sa bonne santé aux Etats-Unis. Selon une étude diligentée par l'institut Nielsen, la consommation des différentes plateformes a représenté près de 20% de la consommation télé au 4e trimestre 2019. La consommation a même doublé entre le 1er trimestre 2018 et le 4e trimestre 2019. Une hausse d'autant plus notable que le phénomène lié aux plateformes de SVOD est récent et un constat inquiétant pour les acteurs traditionnels du secteur, à commencer par les networks, puisque pas moins de trois nouvelles plateformes arriveront prochainement sur le marché américain, à commencer par HBO Max (WarnerMedia) mais aussi Peacock (NBCUniversal) ou encore Quibi, pensée uniquement pour les smartphones.
Dans le détail, 91% des Américains âgés de plus de 18 ans déclarent être abonnés à un service de vidéo à la demande ; un chiffre qui grimpe même à 96% sur la cible des 18-34 ans privilégiée par les différents acteurs. 30% des sondés déclarent être abonnés à trois plateformes ou plus (47% des 18-34 ans). 93% d'entre eux se déclarent prêts à conserver, voire même à augmenter le nombre de leurs abonnements à l'avenir.
Netflix est bien le leader du secteur avec pas moins de 167 millions d'abonnés à travers le monde dont 61 rien qu'aux Etats-Unis, qui tire son épingle du jeu et compte pour 31% de la consommation de streaming outre-Atlantique selon Nielsen. Suivent Youtube (21%), Hulu, qui appartient au groupe Disney (12%), Amazon Prime Video (8%) et 28% pour l'ensemble des autres services de SVOD (Apple TV+, Disney+ et consorts).
Les "Black Cabs" électriques du service chinois de VTC Caocao s'élancent sur les routes parisiennes. Un bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Caocao, la filiale du groupe chinois Geely, a annoncé son arrivée en France. Ainsi Paris devient la première implantation de cette plateforme hors de Chine où elle est présente dans 30 villes avec une flotte de 30 000 véhicules en service.
Pour l'instant, il ne s'agit encore que d'un test même si cette arrivée a été minutieusement préparée en amont puisque Caocao a envoyé une équipe dans la capitale durant l'été 2019 pour mener une étude de marché et connaître les attentes des clients. Caocao se veut être un service "résolument zéro émission" et ne fonctionne, pour l'instant, que dans Paris intra-muros. A terme, la plate-forme devrait couvrir toute l'Ile-de-France avec 180 véhicules en février et atteindre 300 véhicules en mars 2020. Reste à savoir si ce nouveau système VTC trouvera une place face à Uber et Kapten en France (?).
Ah oui, juste un dernier détail... Le choix du nom est complètement naze et imprononçable !
C'est un peu la surprise du moment en matière de SEO et de E-commerce en France. Un nouveau classement 2019 des recherches sur Internet vient de paraître. On retrouve sans surprise dans ce classement le géant Facebook et YouTube mais aussi le frenchie le bon coin loin devant un certain Amazon. Cela a de quoi surprendre car le bon coin n'est pas loin de la recherche "météo". Il pourrait devenir le deuxième dans le courant de l'année 2020. Avis aux annonceurs, les marketeurs devraient jeter un œil sur le potentiel de trafic web sur ce site Internet qui est dans le Top 3 !