Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : Une nouvelle identité visuelle pour Marmiton à l'occasion de ses 20 ans

Publié le par new pub marketing

Branding : Une nouvelle identité visuelle pour Marmiton à l'occasion de ses 20 ans

Une nouvelle identité visuelle pour Marmiton à l'occasion de ses 20 ans. Le célèbre site de recettes de cuisine vient de changer discrètement de logo avec une allure plus digitale. Ce logotype plus tendance fait preuve d'un esthétisme sobre et rassemble des ingrédients intéressants. Le choix de la couleur passe par le corail face à l'orange un peu trop fort du logo précédent. La typographie devient un peu plus fine et c'est aussi un excellent choix. On aime beaucoup ce rebranding à la fois léger et pertinent.

Publié dans branding, design, Web

Partager cet article

Repost0

Social Media : Instagram, les chiffres de l'année 2020

Publié le par new pub marketing

Social Media : Instagram, les chiffres de l'année 2020

Le social Media avec Instagram, c'est aussi des chiffres qui sont parfois assez surprenants. En voici quelques exemples en ce début d'année 2020 :

  • 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels
  • Plus de 500 millions de comptes utilisent les Stories Instagram chaque jour.
  • Plus de 50 milliards de photos ont été partagées sur Instagram depuis son lancement en 2010
  • Plus de 100 millions de photos et de vidéos sont publiées au quotidien sur Instagram
  • Les Instagrammers passent en moyenne 15 minutes sur la plateforme par jour
  • 4,2 milliards de likes sont comptabilisés chaque jour
  • 52% des Instagrammers sont des hommes, 48% sont des femmes
  • 31% des internautes entre 18 et 24 ans et 32% de ceux âgés de 25 à 34 ans utilisent Instagram

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Nouveau sponsor pour le club du Borussia Dortmund

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Nouveau sponsor pour le club du Borussia Dortmund

C'est officiel, le club de football allemand qui a fait des misères au PSG dernièrement, le Borussia Dortmund, annonce un nouveau sponsor titre ! L'heureux élu qui va s'afficher sur le maillot du club n'est autre que l'hébergeur informatique "1 & 1".

1&1 nouveau sponsor maillot du Borussia Dortmund en Bundesliga dès la saison 2020-2021, ce n'est pas rien ! L’opérateur de télécommunications devient le nouveau sponsor maillot du club en Bundesliga dès la saison 2020-2021et va donc remplacer Evonik sur la face avant des maillots du club allemand. Un contrat signé pour 5 saisons, soit jusqu’en 2025, qui comprend uniquement les matchs de Bundesliga.
Actionnaire minoritaire du BVB, Evonik reste le sponsor maillot pour les matchs internationaux du club (tournées amicales, Coupe d’Europe,…) ainsi que la DFB Cup. La durée du contrat reste la même que le contrat initialement signé il y a quelques années, soit 2025 également.
Pour célébrer la signature de son contrat sponsoring avec Dortmund, 1&1 (1und1) a mis en scène quelques joueurs du club. L’occasion de montrer ce qui pourrait bien devenir une célébration de but « signature » sur les pelouses…


Rappelons aussi que pour le Borussia Dortmund, le sponsor Puma a revu à la hausse son contrat équipementier en prolongeant récemment jusqu’en 2028.

 

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Media : Medici.tv voit 50% de son capital racheté par le groupe Les Échos-Le Parisien

Publié le par new pub marketing

Le groupe Les Échos-Le Parisien, déjà propriétaire de Radio Classique et co-actionnaire de la chaîne Mezzo, a annoncé avoir acquis pour un montant non dévoilé 50% du capital de Medici.tv, plateforme vidéo spécialisée dans les concerts et opéras. L'autre moitié du capital de la plateforme de streaming reste détenue par les fondateurs de Medici.tv. Voilà de quoi renforcer la stratégie en matière de streaming pour le groupe de presse.

 

Medici.tv, qui dispose d'un catalogue de 2.500 programmes, a noué des partenariats avec de nombreux festivals et lieux prestigieux (Carnegie Hall, Wiener Philharmoniker, Théâtre Mariinsky, Philharmonie de Paris, Festival de Verbier, Festival de Salzbourg, NCPA de Pékin, Concours Tchaïkovsky, Juilliard School...) et propose aussi plus de 150 événements en direct chaque année, selon le communiqué.
Le service se présente comme le numéro un mondial du streaming vidéo de musique classique, avec 20.000 abonnés (à 9,90 euros par mois) présents sur tous les continents, un niveau qui peut paraître modeste par rapport aux plateformes généralistes mais qui en fait un acteur de poids du marché de la musique classique. Avec cette entrée au capital de Medici.tv, le groupe Les Echos-Le Parisien, déjà propriétaire de Radio Classique, et qui avait acquis l'an dernier la chaîne thématique Mezzo (à 50/50 avec le groupe Canal+), constitue désormais « l'acteur de référence dans le milieu de la musique classique », souligne-t-il dans le communiqué.

Publié dans Media, streaming, Web

Partager cet article

Repost0

Start-up : Cityscoot lève plus de 23 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Cityscoot, champion du scooter en free-floating, lève 23,6 millions d'euros pour se lancer à Barcelone. Les principaux investisseurs sont Allianz, Demeter, SD2P, RATP Capitan Innovation, Altana Investissements, CDC, Weber Investissements.

La startup tricolore, qui fait partie de Next40, est désormais bien installée à Paris, Nice, Milan et Rome. Elle arrive en Espagne dès le mois de mai 2020.

Dans une interview au Journal du Net la semaine dernière, un des déirigeant a indiqué que le chiffre d'affaires de l'entreprise avait grimpé de 70% en 2019. Tant mieux mais franchement après avoir mis en service 3800 scooters en libre-service à Paris et en banlieue, on espère que ce truc n'ira pas plus loin. Pour croiser des mecs en CityScoot dans Paris, on peut dire que ca devient le bordel dans la Capitale pour les automobilistes ! Merci la Mairie de Paris pour cette initiative d'avoir laisser s'implanter le "grand n'importe quoi" des scooters et des trottinettes électriques. et tant pis si cette réflexion n'est pas là pour plaire aux bobos écolo parisiens qui tentent de sauver la planète en encourageant les idées à la c**** !

Publié dans startup, Web

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : AUCHAN se lance dans la friperie

Publié le par new pub marketing

Auchan se lance dans la friperie .. Euh pardon, se lance sur le marché d'occasion des vêtements. Depuis quelques jours, le distributeur teste dans cinq de ses hypermarchés (Roncq, Melun, Hirson, Marseille et Bordeaux-Mériadeck) un espace dédié à la vente et reprise de vêtements d'occasion. Cette expérimentation, réalisée en partenariat avec le site de friperie en ligne Patatam, durera trois mois dans ces cinq points de vente.

«Ce n'est pas uniquement un projet commercial, c'est avant tout une réponse que nous voulons apporter au client grâce à l'économie circulaire», réponds un responsable d'AUCHAN. Même discours chez Patatam : «l'objectif de ce partenariat est de collecter des vêtements pour qu'ils restent en France», indique Eric Gagnaire, co-fondateur de la friperie. ...

Tu m'étonnes ! AUCHAN tente de venir sur le marché car les grosses machines online comme Vinted commence à faire mal sur les rayons textiles. Arrêtons de raconter des salades avec des discours "éco-responsable" et "seconde main" ! C'est un business comme les autres pour relancer le chiffre d'affaires à la baisse. Point !
 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>