Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Media : Netflix arrête les 30 jours gratuits

Publié le par new pub marketing

Toutes les bonnes choses ont une fin. Netflix a mis fin ces derniers jours à la période d'essai gratuite qui permettait à tout nouvel abonné de découvrir le service de streaming pendant 30 jours. "Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays", se contente d'informer par une phrase laconique le géant américain dans sa rubrique "Centre d'aide". Faut-il s'attendre à une nouvelle offre bientôt ?

Ce n'est peut-être pas très malin à l'aube d'une arrivée comme celle de Disney+, non ?

Publié dans Media, streaming

Partager cet article

Repost0

IoT : l’Apple Watch se vend plus que toutes les montres suisses dans le monde

Publié le par new pub marketing

En 2019, Apple a vendu plus de montres que toute l’horlogerie suisse. Commercialisée en 2015, l’Apple Watch a littéralement bouleversé le marché de la montre. C'est peu dire en définitive car les derniers chiffres démontrent que la marque américaine dépasse même les plus grandes marques du secteur. Pour preuve, en 2019, l’Apple Watch s’est largement mieux vendue que toutes les montres suisses, qui comprennent des géants comme Tissot, TAG Heuer ou encore Rolex.
Plus précisément, 30,7 millions de montres Apple ont été livrées en 2019, contre 22,5 millions en 2018, ce qui représente une belle hausse de 36%. A contrario, l’industrie suisse a connu une baisse de 13% sur les deux années, avec 21,1 millions d’exemplaires vendus en 2019 contre 24,2 millions en 2018.

Publié dans iot, design

Partager cet article

Repost0

Emailing : Pourquoi le choix d'un bon visuel est essentiel ?

Publié le par new pub marketing

Pourquoi le choix d'un bon visuel est essentiel ? Le marketing relationnel devient de plus en plus visuel auprès des clients. Les clients n'ont plus le temps de lire un long paragraphe qui va donner toutes les caractéristiques du produit. Le client ne regarde plus les emails commerciaux de la même façon depuis que la révolution "Smartphone" est passée par là. Plus de 6 emails commerciaux sur 10 sont consultés depuis un Smartphone.Autant dire que la place du visuel est importante car les clients sont habitués à regarder de nombreux visuels avec les réseaux sociaux. Notons aussi que le visuel est un excellent moyen de mettre en situation un produit au lieu de le détailler. Les clients peuvent alors se projeter et comprendre son utilité en fonction de ses valeurs. Reste aussi un dernier point : le visuel c'est le meilleur moyen de d'attirer l’œil ! Un rouge qui claque ou un vert flashy, c'est toujours mieux qu'une longue phrase en gras, non ?

Ce qu'il faut retenir pour un visuel d'emailing percutant :

  • Mettez en situation votre produit
  • Maîtriser le choix des couleurs pour être facilement lisible
  • Imaginez un visuel pour un emailing qui se retrouvera sur les réseaux sociaux
  • Il faut bien positionner le CTA (call-to-action) pour encourager le client à cliquer
  • Affichez la réduction plutôt que le prix

 

exemple TRANSAVIA : Humour et détente, un visuel qui parle tout seul !

 

exemple SKELETONHD : Une image sobre qui présente une gamme complète !

 

exemple SONOVENTE.COM : La promo immanquable avec un grosse remise

 

exemple CULTURA : La fin des longs discours

 

Publié dans Emailing, marketing

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine pour Fleury Michon

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine pour Fleury Michon

Le plus beau print de la semaine revient à la marque Fleury Michon pour son affiche « Jambon zéro nitrite ». Une fois encore, nous devons cette belle réalisation à l'agence Buzzman.

Après avoir diminué les quantités de ces conservateurs ces dix dernières années, Fleury Michon a choisi de les supprimer complètement de son jambon en assumant trois conséquences : une couleur moins rose, une date limite de consommation plus proche et un goût légèrement différent. Et pour faire la promotion de son « Zéro nitrite », la marque a imaginé une campagne d’affichage aux messages impactants.

Un mois seulement après son lancement, le jambon zéro nitrite s’est hissé parmi les meilleures ventes.

Publié dans print, agencepub

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : BWT devient sponsor titre de l’équipe Racing Point en F1

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : BWT devient sponsor titre de l’équipe Racing Point en F1

Lors de la présentation de sa monoplace 2020, l’équipe Racing Point a annoncé l’extension de son partenariat avec le spécialiste autrichien des technologies de l’eau, BWT. En effet, l'écurie Racing Point a changé de sponsor-titre pour la saison 2020 de Formule 1, SportPesa laissant place à BWT.
Le logo et les couleurs de la société BWT sont visibles sur la livrée de la Racing Point depuis la saison 2017, mais à partir de cette année, BWT devient sponsor titre de l’écurie qui s’appellera désormais BWT Racing Point F1 Team.
En 2021, Racing Point changera à nouveau de nom pour devenir Aston Martin, suite au rachat partiel du constructeur britannique par le consortium propriétaire de l'écurie Racing Point, à la tête duquel on retrouve Lawrence Stroll.

Sponsoring : BWT devient sponsor titre de l’équipe Racing Point en F1

Publié dans Sponsoring, marketing

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : le nouveau spot E.Leclerc n'est pas en carton !

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : le nouveau spot E.Leclerc n'est pas en carton !

Cette semaine dans la rubrique "Grande distribution", on parle de publicité avec le nouveau spot E.Leclerc qui est vraiment canon ! intitulé "Ce n’est pas si facile de changer sa façon de consommer", ce spot est le reflet d'une époque et autant dire qu'il n'est pas si simple de la résumer. Dans ce spot d'une minute, on retrouve les clichés des "bobo eco responsable", sur une musique de Dead or alive. Plus de 900 K vues en 4 jours sur YouTube, c'est un vrai "carton" (et pas recyclé celui-ci) !

On adore ! Bravo à l'agence BETC.

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>