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Co-branding : le chewing-gum Hollywood et la marque Oral-B

Publié le par new pub marketing

Leader du marché du chewing-gum avec 37 % du chiffre d’affaires en GMS, Hollywood s’appuie sur la marque Oral-B pour donner une bonne raison de mâcher à ceux, nombreux, qui ont arrêté. En dix ans le marché du chewing-gum a perdu 100 M€ en GMS, soit un quart de sa valeur ! Pour ne pas perdre la face, voici un nouveau co-branding très original !


Cette nouvelle gamme sortira dans quelques semaines. Elle va couvri deux recettes à la menthe (verte et fraîche), dont la formulation au fluor promet une protection des dents. Outre la caution d'Oral-B, la forme du packaging, garantit un bel impact en caisse auprès des consommateurs. Un partenariat très différenciant et qui pourrait bien booster les ventes.
Hollywood proposera en parallèle une nouvelle gamme ciblant les moins de 35 ans, qui ne sont plus que 53 % à consommer du chewing-gums, contre 63 % il y a cinq ans. Baptisées Simple chewing-gum, ses nouvelles dragées affichent une liste de cinq composants seulement et sont sans aspartame, sans colorants ni arômes artificiels. Elles sont conditionnées en petit format (17 dragées) pour offrir un PVC attractif de 1,25 €.

Publié dans cobranding, marketing

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Innovation produit : un gilet qui permet d'écouter de la musique pour les malentendants

Publié le par new pub marketing

Les sourds et malentendants peuvent désormais assister à des concerts équipés de gilets vibrants qui permettent de ressentir la musique. Voilà une innovation utile et intelligente pour le bien être des personnes qui veulent aussi vivre comme les autres.

 

(Source : FranceTVInfo)

Dans la salle du zénith d'Amiens (Somme), parmi les 4 700 spectateurs venus voir et entendre Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, cinq personnes sourdes et malentendantes ont été invitées à tester un gilet vibrant, assistant pour la plupart à leur tout premier concert. "En Amérique, que ce soit un homme ou une femme, au niveau des chansons, il y a de la langue des signes, c'est vraiment quelque chose qui est très diffusé", explique Frédéric Vanhaecque, un homme sourd venu assister au concert.
"Avec les vibrations, je sens le rythme"
Au départ, ce dispositif était à destination des joueurs de jeux vidéo pour des parties plus immersives. Mais le fabricant français s'est aperçu que ces gilets pouvaient aussi s'adresser aux sourds. Connecté en WiFi, le dispositif retransmet sous forme de vibration toutes les séquences sonores. Pas de son entendu ou mieux perçu, mais des sensations pouvant compléter l'expérience visuelle. "C'est vraiment positif. Avec les vibrations, je sens le rythme", précise Nicolas Blimond, un homme sourd. Sur scène, Jean-Baptiste Guégan s'est mis sur la même longueur d'onde en proposant un titre interprété en langue des signes française. Coût de l'opération : 11 000 euros pour le public d'Amiens.

 

 

Publié dans Innovation produit, Zik

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Streaming : Vodeus, le Netflix « catho » de France est lancé

Publié le par new pub marketing

Producteur de l'émission « Jour du Seigneur » sur France 2, le CFRT a lancé une plateforme de streaming qui propose 2 000 vidéos à la demande. 
Cette nouvelle plateforme, c'est quoi ? Conçue par le Comité français de radio-télévision (CFRT), qui produit des émissions religieuses comme Le Jour du Seigneur (chaque dimanche de 10 h 30 à midi sur France 2), elle propose plus de 2 000 vidéos. Elle est entièrement gratuite, avec un accès libre une fois qu'on a créé un compte sur le site vodeus.tv.
Il semble que le site qui ressemeble à une "caverne d'Ali Baba de 70 ans de documentaires et d'images chrétiennes » se positionne comme une sorte de Netflix spirituel et catholique qui met à la disposition ses nombreux contenus pour ceux qui cherchent un sens à la vie.

 

>> En savoir plus sur https://vodeus.tv/

Publié dans streaming, Web, Media

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Pub de la semaine : Aviation Gin embarque l'acteur Ryan Reynolds

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : Aviation Gin embarque l'acteur Ryan Reynolds

Une "Pub de la semaine" doit être celle qui est capable de mettre un grosse claque à la concurrence. Cette semaine, nous avons ce qu'il vous faut avec ce spot très audacieux où l'on retrouve l'acteur Ryan Reynolds qui se lance à corps perdu dans une drôle de compétition pour Aviation Gin... On adore le rythme, l'intensité et la chute de cette publicité très créative (et même déjantée).

Pas la peine d'en dire plus il suffit de regarder le spot ci-dessous.

 

Publié dans Pub de la semaine

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Marketing Event : Le salon e-marketing Paris 2020 dès le 31 mars

Publié le par new pub marketing

Marketing Event : Le salon e-marketing Paris 2020 dès le 31 mars

Le salon e-marketing Paris est le rendez-vous annuel des professionnels du Marketing Digital les 31 mars, 1er & 2 avril 2020 à Paris Porte de Versailles, pavillon 4.
Ses missions :
- Faire découvrir les solutions présentées par plus de 200 sociétés exposantes et oratrices,
- Permettre d'identifier les dernières innovations marketing du marché grâce aux E-Marketing Awards
En 2019, le salon avait accueilli 16 130 visiteurs et 285 exposants.

  • DATES & HORAIRES

Mardi 31 mars de 09h00 à 18h00
Mercredi 1er avril de 09h00 à 20h00
Jeudi 2 avril de 09h00 à 17h00

  • LIEU

Parc des Expositions de la Porte de Versailles
2, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
Pavillon 4

> En savoir plus sur www.emarketingparis.com

 

Publié dans marketing, marketing event, Web

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Le chiffre de la semaine : 100 milliards sinon rien ?

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 100 milliards sinon rien ?

100 milliards sinon rien pour la taxe numérique ! Voici le "chiffre de la semaine" qu'il faut retenir.

Grâce une étude publiée par l'OCDE, la hausse de l'impôt sur les sociétés qui pourrait être mise en place à l'échelle internationale pourrait permettre de collecter 4 % de recettes supplémentaires, soit « 100 milliards de dollars par an » (environ 92 milliards d'euros), explique Les Échos.
Pour effectuer ce calcul, l'OCDE s'est appuyée sur les données de plus de 27 000 multinationales (hors secteurs miniers et financiers) basées dans 200 pays. Parmi ceux-ci figurent les 137 États s'étant engagés, fin janvier, à œuvrer avec l'OCDE à la mise en place d'un accord pour taxer ces entreprises. « Nous nous sommes basés sur les statistiques des profits des entreprises pays par pays communiquées auprès de 24 juridictions, sur les données des entreprises mêmes, les statistiques OCDE des multinationales et les chiffres des investissements directs étrangers », a précisé Stéphane Sorbe, économiste au sein de l'organisation internationale, selon Les Échos.

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