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Social Media : Quand les CM se lâche sur Twitter avec le Coronavirus

Publié le par new pub marketing

Le coronavirus ou Covid-19 (c'est comme vous voulez) soulève le monde actuellement mais ne tire pas vraiment vers le haut l'esprit de certains Community Manager. Certains font les malins avec un niveau humoristique assez minable ... Si Si minable, le terme semble juste !

La palme de l'imbécile au commande d'un compte Twitter revient à celui du compte Winamax Sport (coucou à toi si tu viens sur le blog)... Ce pauvre mec derrière son écran doit sûrement avoir la pression de sa Direction qui vient de lui annoncer qu'il pouvait perdre son job car les rencontres sportives sont toutes suspendues jusqu'à nouvel ordre. Résultat, le mec veut conserver son job et se dit qu'il faut faire de l'audience à tout prix. Voici quelques exemples du grand n'importe quoi du compte Twitter de Winamax Sport ! Attention, nous préférons vous prévenir qu'il n'est pas obligatoire d'avoir fait de longues études pour comprendre les textes, au regard du niveau intellectuel peu brillant des messages.

 

 

 

 

 

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Packaging : CAP CORSE de la Maison Diamani sort une nouveau design

Publié le par new pub marketing

Packaging : CAP CORSE de la Maison Diamani sort une nouveau design
Packaging : CAP CORSE de la Maison Diamani sort une nouveau designPackaging : CAP CORSE de la Maison Diamani sort une nouveau design

Incontournable des apéritifs corses, le CAP CORSE de la Maison DAMIANI remonte à ses origines! Plus qu'un esprit ... C'est une institution avec laquelle nos créateurs se côtoient. Nous voulions faire revivre la marque avec le terroir si spécifique de l'Ile de Beauté.

Pour ce faire, comme le souligne l'agence linea "nous sommes revenus sur les archives de la Chambre. Le nouvel emballage est inspiré de la création originale de 1901. Simplicité et efficacité étaient les maîtres mots. L'emballage présente des couleurs délavées, des formes simplifiées, standardisées et rationalisées (design plat). Bref, tout est fait pour recentrer la marque sur ses traditions".

Les plus exigeants identifieront le traitement graphique néo-vintage des affiches publicitaires du XXe siècle. D'autres pourront remarquer la nouvelle bouteille: plus élégante, plus élancée pour asseoir son image. Radieuse et distinctive, la relfting apporte sans aucun doute une meilleure «valeur perçue»!

On adore ce nouveau design !

Publié dans packaging, design

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Automobile : Bentley électrique, c'est pas pour tout de suite ...

Publié le par new pub marketing

Automobile : Bentley électrique, c'est pas pour tout de suite ...

C'est officiel, la première Bentley électrique pourrait ne voir le jour qu’à partir de 2025. En effet, la marque au grand "B" ne semble pas vraiment prête pour le grand saut pour le moment. Marque de luxe par excellence, elle souhaite entrer dans le segment comme l'explique Adrian Hallmark, son PDG : « Les batteries coûtent six fois le prix d’un moteur, et un moteur représente 20% du coût d’une voiture. Les voitures électriques sont très chères aujourd’hui parce que les batteries sont chères ». Selon les estimations du constructeur, ces dernières seront plus abordables et plus petites dans cinq ou six ans. C’est à ce moment là que Bentley proposera une voiture électrique répondant à tous les standards de la marque en matière de confort, de puissance et de luxe.

Le futur modèle pourrait s'inspirer fortement du Bentley EXP100GT Concept, un long coupé statutaire. Pour rappel ce concept est capable de pointer les 300 km/h, tout en annonçant une recharge à 80 % en seulement 15 minutes et une autonomie de 700 km.
Bentley préfère jouer au lièvre et la tortue, en arrivant sur le marché plus tard, mais avec des technologies éprouvées et plus « abordables ». Ce n'est peut-être pas plus mal, car cette stratégie risque bien d'être payante pour la marque de luxe.

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Pub d'autrefois : en 2008, MIR se tricote une image

Publié le par new pub marketing

Pub d'autrefois : en 2008, MIR se tricote une image

En 2008, la marque de lessive MIR surprend tout le monde au travers d'une affiche franchement décalé ! Voilà un moyen de se tricoter une image sur mesure et exprimer sa différence. Nous devons cette campagne à l'agence TBWA, Paris. A voir ou à revoir ! On adore ce concept publicitaire complètement barré ...

 

Publié dans Pub d'autrefois

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Fintech : PixPay, la néo-banque des ados, lève 8 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

PixPay,la banque des adolescents, annonce trois mois après son lancement et neuf mois après un premier tour de table. Avec ces 8 millions d’euros, la startup veut renforcer son positionnement pour devenir l'un des leaders des banques pour adolescents.
 

L’équipe de Pixpay a imaginé un produit pour aider les jeunes à apprendre à gérer leur argent et gagner en autonomie, qui prend la forme d’une carte bancaire doublée d’une application. Les mineurs disposent d’une carte Mastercard leur permettant de payer en ligne ou en magasin et de retirer de l’argent à partir de n’importe quel distributeur. Les parents conservent tout de même la main sur les finances de leurs adolescents puisqu’ils ont également accès à l’application. Ils peuvent “bloquer certains marchands, limiter les montants de retrait ou les aider à épargner pour des cagnottes projets”. Ou tout simplement visualiser les dépenses réalisées qui sont classées par secteur (alimentation, vêtements…). En cas de besoin, le compte peut être approvisionné en quelques clics et l’argent est disponible immédiatement. “L’ensemble de ces services permet de rassurer les parents, de les aider à comprendre les dépenses de leurs enfants et à développer certaines habitudes comme épargner pour un projet”.
La souscription au service s’effectue en quelques minutes sur Internet, la signature d’un des deux parents est nécessaire. Contrairement à certaines néobanques qui ont fait le choix d’offrir un service gratuit, Pixpay fonctionne sur la base d’un abonnement mensuel sans engagement de 2,99 euros « qui couvre l’intégralité des frais relatifs à la gestion du compte”. Le business model de l’entreprise se base sur ces rentrées d’argent.
L'ambition de Pixpay est de devenir leader de la banque pour adolescents !

Publié dans startup, fintech

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Grande distribution : Carrefour passe aussi à l'occasion !

Publié le par new pub marketing

Carrefour poursuit ses ouvertures de shop-in-shops avec le lancement de Carrefour Occasion. On peut noter ici le nom "original" et fortement marketer de la part du distributeur. Le choix du nom d'ailleurs est sûrement celui-ci pour ne pas déstabiliser les consommateurs ... Au cas où ?

Bref, dans le cadre de son "fameux plan de transformation" de ses hypermarchés (ou de retour à la raison, c'est au choix), Carrefour poursuit l’implantation de nouveaux concepts et offres destinés à répondre aux évolutions des modes de consommation. Après Darty, Aubert et Pacific Pêche, Carrefour s’allie à Cash Converters pour le lancement d’un shop-in-shop Carrefour Occasion. Cette nouvelle offre est proposée au sein du magasin des Ulis (91).

Selon l'enseigne, cette offre "occasion" vise à renforcer les engagements de Carrefour sur l’économie circulaire tout en contribuant au pouvoir d’achat de ses clients". Tu m'étonnes ! C'est surtout la réponse à Leclerc et Auchan et aussi une manière de ne pas laisser filer le sujet aux nouvelles start-ups qui cartonnent. Bien entendu, l'enseigne explique également qu'il s'agit d' "Un partenariat qui favorise une consommation plus durable"... Bientôt, on va même nous raconter que les enseignes vont sauver la planète ! Le génie marketing n'est pas encore là pour faire de la magie. Dommage d'observer que l'occasion soit désormais le nouveau jouet de la grande distribution, qui le jettera si le chiffre d'affaires ne décolle pas dans 6 mois !

Un second magasin ouvrira prochainement, dans la perspective d’un déploiement à plus grande échelle au sein des hypermarchés Carrefour.

Publié dans Grande distribution

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