Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Streaming : M6 ouvre le capital de sa plateforme de streaming Bedrock

Publié le par new pub marketing

Le groupe M6 a annoncé ouvrir le capital de sa filiale technologique Bedrock, qui développe la plateforme de distribution des contenus de la chaîne en ligne, du futur service Salto et d'autres diffuseurs européens.

RTL Group, propriétaire allemand du groupe M6, va acquérir dans un premier temps 50% de la société, puis "le capital de Bedrock pourrait s'ouvrir à d'autres actionnaires", indique un communiqué de M6. Cette plateforme de consultation de vidéos, qui permet également la gestion des comptes utilisateurs et l'affichage de publicités ciblées, a été développée en interne pour les besoins de la plate-forme de télévision de rattrapage M6 Replay, puis pour le service de streaming vidéo 6Play.

"Le groupe M6 a anticipé dès 2008 le besoin et l'importance de ces technologies pour son activité", ajoute le communiqué.

Aujourd'hui, l'outil est également utilisé pour les chaînes du groupe en Europe: RTL Belgique, RTL Hongrie et RTL Croatie, et "Bedrock a pour ambition de fournir sa plate-forme technologique à d'autres diffuseurs européens, au-delà de RTL Group", afin de créer "un leader en Europe".

En France, Bedrock a notamment été choisi pour supporter techniquement le service de vidéo par abonnement Salto, qui doit être lancé en juin par les groupes TF1, M6 et France Télévisions.

Une plateforme technologique est composée de "briques communes à tous les diffuseurs", a déclaré à l'AFP le président du directoire du groupe M6 Nicolas de Tavernost. "Or, que ce soit avec l'AVOD (plates-formes gratuites financées par la pub) ou SVOD (service par abonnement), c'est en mutualisant [les investissements] qu'on arrivera à avoir les services les plus efficaces", capables de concurrencer les géants du streaming comme Netflix. Basée à Lyon, la société Bedrock emploie 200 collaborateurs et vise "un doublement de ses effectifs d'ici 3 ans".

Publié dans streaming, Web, Mobile

Partager cet article

Repost0

Zik : deux nouveaux tubes RAP US à découvrir au plus vite !

Publié le par new pub marketing

Zik : deux nouveaux tubes RAP US à découvrir au plus vite !

Deux nouveaux tubes RAP US à découvrir au plus vite en ce mois de mars 2020. Déjà plus de 52 millions de vues sur YouTube pour les deux clips ci-dessous !

Arizona Zervas et son titre "ROXANNE" dégaine un bon son très typique des US alors que Roddy Ricch et son tube "The Box" coupe à travers les champs avec un mélange très rythmé de plusieurs influences. Une nouvelle fois, on se demande si la relève arrive dans le RAP US et cette fois-ci, c'est peut-être la bonne.

... Listen !

 

 

 

Publié dans Zik, youtube

Partager cet article

Repost0

SEO / Web : .fr inspire confiance à 89 % des moins de 25 ans

Publié le par new pub marketing

SEO / Web : .fr inspire confiance à 89 % des moins de 25 ans

Selon une étude commanditée par l’Afnic, association française en charge de la gestion des noms de domaine en .fr, l’extension .fr inspire confiance à 89 % des moins de 25 ans.

Cette extension internet confirme sa bonne santé (plus de 3,4 millions de titulaires) et son attractivité auprès des jeunes. Le sondage réalisé en ligne en novembre 2019 auprès d’un panel de 509 jeunes* indique également :

  • qu’ils sont 58 % à avoir une « très bonne image » du .fr » ;
  • 40 % à en avoir une « assez bonne image ».

Pierre Bonis, directeur général de l’Afnic se réjouit de ces résultats : « Les jeunes sont amenés à construire des sites dans un cadre scolaire, universitaire puis professionnel. Le .fr est une extension fiable et performante ; ils sont nos futurs utilisateurs et c’est notre rôle de leur donner toutes les informations pour avoir une présence en ligne maîtrisée et indépendante ».
L’Afnic sensibilise chaque année plus de 17 000 TPE/PME à la présence en ligne et mène depuis le 21 octobre 2019 un programme de sensibilisation des publics jeunes à la maîtrise de leur identité numérique. En partenariat avec la Fédération Française des Bureaux des Étudiants (FFBDE), l’Afnic mène des ateliers dans des écoles comme le lycée hôtelier de Guyancourt ou l’IDRAC Lyon, et sensibilise dans un cadre qui dépasse largement celui du nom de domaine.
*Méthodologie : Données recueillies dans le cadre d’une étude de perception du .fr menée tous les 2 ans. 509 jeunes âgés de 16 à 25 ans ont été interrogés par MV2 Group pour l’Afnic en novembre 2019 via un questionnaire online.

Publié dans seo, Web

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine pour GREENPEACE (censuré à Paris dans le métro)

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine revient à GREENPEACE pour sa campagne qui vient d'être censuré dans les transports parisien. En gros si tu dénonces l'urgence climatique c'est politique donc c'est réfusé ... mais tu peux continuer à afficher des mecs en slip sur les affiches dans le métro !

L'ONG Greenpeace dénonce cette semaine le refus de l'affichage de sa nouvelle campagne de publicité dans les transports parisiens (et ils ont bien raison). La régie publicitaire Médiatransports explique sa décision en soulignant le "caractère politique" des visuels. La campagne, conçue avec l'agence Strike, dénonce l'inaction des responsables politiques face à l'urgence climatique. Elle affiche en gros le slogan : "Les discours ne suffisent pas". On y voit par exemple, dans le film d'une minute ou sur les affiches, des morceaux de banquise en forme de "Bla bla bla", symbolisant les discours inutiles. .. Bref, appelez moi le Directeur !!!

Pour la peine, voici cette affiche comme plus beau "print de la semaine" !

 

Publié dans print, marketing

Partager cet article

Repost0

Media : Le groupe de médias portugais Cofina ne rachetera pas Media Capital

Publié le par new pub marketing

Le groupe de médias portugais Cofina a annoncé avoir renoncé à racheter son concurrent Media Capital au groupe espagnol Prisa après avoir échoué à réaliser l'augmentation de capital nécessaire à la conclusion de l'opération. « L'offre est sans effet », a indiqué Cofina dans un communiqué à l'autorité boursière portugaise après avoir échoué à augmenter son capital de 85 millions d'euros pour financer l'opération.

L'annonce scelle la fin d'une acquisition annoncée en septembre dernier et qui, à l'époque, valorisait Media Capital à hauteur de 255 millions d'euros. Sa valeur a entretemps été revue à la baisse, à 205 millions d'euros, en raison de la perte d'audiences du groupe. C'est la deuxième fois que Prisa, propriétaire du premier quotidien généraliste espagnol El Pais, échoue à vendre le groupe de médias portugais qui détient notamment la chaîne de télévision portugaise TVI ou la première radio du pays.
En 2018, l'Autorité portugaise de la concurrence avait empêché Prisa de vendre Media Capital au groupe Altice du magnat franco-israélien Patrick Drahi, arguant que ce dernier possédait déjà l'opérateur de télécommunications portugais MEO. Media Capital a enregistré des pertes de 55 millions d'euros en 2019, après des bénéfices de 22 millions l'année précédente.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Mastercard et la Société Générale ont lancé une Carte League of Legends

Publié le par new pub marketing

Mastercard et la Société Générale ont lancé une Carte Collection League of Legends®, première carte bancaire en France dédiée aux fans de gaming offrant de nombreux avantages exclusifs.

Un véritable cobranding qui mérite d'être salué car cette initiative marketing démontre aussi que le potentiel dans les jeux vidéos commence à décoller très fortement ! L'e-sport est de plus en plus visible (même en TV) et touche des cibles prioritaires pour les banques notamment, à savoir les moins de 25 ans. Notons que dans ce programme marketing il y a plusieurs avantages spécifiques, ce qui donne une force supplémentaire dans la promesse de la banque. C'est bien vu !

 

En savoir plus en cliquant ici

Innovation produit : Mastercard et la Société Générale ont lancé une Carte League of Legends

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>