Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Automobile : Volkswagen dévoile « La vie en Golf »

Publié le par new pub marketing

Automobile : Volkswagen dévoile « La vie en Golf »

La marque Allemande Volkswagen dévoile « La vie en Golf », un nouveau spot publicitaire signé par DDB Paris. Cette publicité automobile se décline, en plus du spot TV, en 3 visuels print qui illustrent l’évolution de cette automobile toujours en lien avec un moment de vie. Rappelons que la marque lance aussi un appel à contributions sur les réseaux sociaux. Une manière de mettre aussi un avant l’authenticité des propos en présentant des possesseurs qui racontent leurs meilleurs souvenirs avec cette voiture. Bien vu !

 

Publié dans Automobile, socialmarketing

Partager cet article

Repost0

E-commerce : le TOP 10 de la pénétration des sites marchands en 2020 en France

Publié le par new pub marketing

Le top 10 de la pénétration des sites marchands toutes catégories confondues en 2020 par la Fevad vient de paraître ! En tête du classement des sites marchands, toutes catégories confondues (hors voyages), figure sans grande surprise le géant américain Amazon (53,7%) suivi par le site de la Fnac (27,0%) et celui de Cdiscount (Groupe Casino) (18,2%). Notons que 70% de ce top 10 est composé de sites français, ce qui est une bonne nouvelle. Par ailleurs, AliExpress (Chinois), arrivé depuis peu en France, est déjà présent dans le top 10... Il y a de quoi s'inquiéter car le groupe Alibaba a de grande ambitions en matière d'E-commerce en France et en Europe.
Enfin, la Fevad note la parité entre les sites 100% pure-players et ceux opérés ou détenus par des enseignes de magasins physiques.

 

Publié dans ECOMMERCE, Web, amazon

Partager cet article

Repost0

Start-up : Paylead lève 6 millions d’euros et fait entrer la CNP

Publié le par new pub marketing

Paylead, spécialiste de l’analyse des données bancaires, a annoncé un tour de table afin de renforcer ses équipes tech et data. La fintech française compte désormais parmi ses investisseurs CNP Assurances. Elle lève au total 6 millions d'euros ! Pas mal, non ? Elle fait entrer la CNP dans les investisseurs. Paylead est le 10e investissement d'Open CNP, le fonds de Corporate Venture de CNP Assurances, doté d'un budget de 100 millions d'euros sur 5 ans. Depuis sa création, Open CNP a déjà investi dans October, H4D, Alan, Stratumn, MyNotary, Lydia, YesWeHack, Intercloud et CybelAngel.

La fintech a lancé en 2019 des nouveaux programmes de fidélisation, dont des partenariats avec BNPParibas, Arkéa, Groupama ou encore Poulpeo, spécialiste des programmes de cashback en ligne. Elle revendique également plus de 8 500 points de vente conquis en moins d’un an, et travaille avec Franprix, Deliveroo ou encore Fnac-Darty.

Publié dans fintech, startup, Web

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Le Coq Sportif habillera les Français aux Jeux de Paris 2024

Publié le par new pub marketing

Cocorico ! Habiller les athlètes français olympique et paralympique, aux Jeux de Paris 2024 avec une marque française c'est une volonté d'affirmer un peu de France ! Annoncé en fin de semaine dernière, Le Coq Sportif a gagné l’appel d’offre « équipementier », lancé par le comité d’organisation. Que la marque soit basée à Romilly-sur-Seine et qu’avec ses ateliers et collaborateurs proches, elle produit pour partie sur le territoire national, a pesé dans la décision finale... Toutefois, il est dommage de savoir qu'une partie est fabriqué à l'étranger. Cela gâche un peu l'histoire et nous sommes loin du 100% "made in France"
Le choix s’est fait au détriment de concurrents, notamment de Lacoste qui habillait les Bleu(es) olympique, à Rio en 2016 et prochainement à Tokyo. Le Coq Sportif remporte les lots « performance » et « représentation ». Ça lui vaut d’habiller tous les athlètes depuis leur terrain de jeu, jusqu’au podiums protocolaires et autres soirées événementielles.

Publié dans Sponsoring, marketing

Partager cet article

Repost0

Event / Grande distribution : le salon Franchise Expo Paris est reporté

Publié le par new pub marketing

Coronavirus oblige, le salon Franchise Expo Paris n’aura pas lieu du 22 au 25 mars mais du dimanche 24 au mercredi 27 mai 2020, annoncent ses organisateurs.
En raison des circonstances liées à l’épidémie de coronavirus COVID – 19, Reed Expositions France, son organisateur, annonce qu’en accord avec la Fédération française de la franchise, le salon Franchise Expo Paris, initialement programmé du 22 au 25 mars, est reporté du dimanche 24 au mercredi 27 mai 2020. Il se tiendra dans les pavillons 2 et 3 du parc des expositions de la Porte de Versailles, comme initialement prévu. Pour une 39ème édition qui attend 580 exposants et plus de 35 000 visiteurs.

Partager cet article

Repost0

Radio : Le Top des chroniques creuses sur le "Coronavirus"

Publié le par new pub marketing

Pas la peine d'attendre plus, voici 2 chroniques "Coronavirus" qui sont racoleuses et complètement creuses en radio. Les radios surfent sur le virus et ne savent plus quoi raconter !!! On se demande bien pourquoi les podcasts cartonnent de plus en plus et que l'audience des radios n'est pas toujours au rendez-vous. L'explication se trouve peut-être dans le vide intersidéral des contenus qui n'apportent rien de plus que des contenus Web que tout le monde consulte chaque jour.

Chronique Europe 1 : "Coronavirus : pourquoi certains dévalisent les supermarchés ?"

 

Chronique France Inter : "2 Corona achetées, une Mort subite offerte (avec modération)"

 

 

 

 

Publié dans radio, Media

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>