Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : Maus Frère devient MF Brands Group

Publié le par new pub marketing

Maus Frères International qui est propriétaire des marques comme Lacoste, Gant, The Kooples, Aigle & Tecnifibre change de nom et d'identité visuelle. Désormais, il faudrait appeler cette marque par "MF Brands Group". Ce changement n'est pas si radical car le logo conserve son empreinte design et la couleur symbole du "premium", le noir ! Notons que le terme "international" disparaît au profit de "Group", qui positionne davantage l'idée corporate de la marque. Une très belle réussite pour ce rebranding en ce début 2020.

Branding : Maus Frère devient MF Brands Group
Branding : Maus Frère devient MF Brands Group

Publié dans branding, design, marketing

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : nouveau sponsor pour l’AS Monaco

Publié le par new pub marketing

Un nouveau sponsor pour le club de football de l’AS Monaco. Ce nouveau sponsor est désormais sur le short des joueurs de Robert Moreno. Le club princier a signé avec la plateforme digitale d’engagement de fans, Iqoniq. Le contrat est de trois ans et demi, il engage le club et son sponsor jusqu’au terme de la saison 2023.
Iqoniq n’est pas encore lancé officiellement sur le digital. Mais la plateforme spécialisée dans les domaines du sport et de l’entertainment s’emploie à se faire connaître à grande échelle. Son logo est depuis le début du mois de février 2020, visible sur la manche des maillots des joueurs de l’Olympique de Marseille.

La société est basée à Monaco, cela explique selon son dirigeant Kazim Atilla, le choix de se rapprocher du club princier.

 

Publié dans Sponsoring, marketing

Partager cet article

Repost0

Start-up : MWM lève 50 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

MWM, éditeur français d’applications musicales, a annoncé cette semaine avoir bouclé un nouveau tour de table de 50 millions d’euros. Un nouveau cycle de financement qui a pour objectif d’accélérer le développement d'applications mobiles sur d’autres segments que celui de la musique.  

Un nouveau tour de table en Série B de 50 millions d’euros qui fait parler car il s'agit d'une levée de fonds très importante en France. Elle accueille à cette occasion de nouveaux investisseurs comme Blisce, Idinvest Partners, Bpifrance – via son fonds Large Venture – Aglaé Ventures, et enfin Xavier Niel (Free) à son capital. "Les fondateurs restent les actionnaires de référence", précise le communiqué. Rappelons que MWM développe depuis 2012 des applications mobiles grand public dans le domaine de la musique. La société, qui a été classée numéro 1 mondial des éditeurs d’applications musicales en 2019, revendique plus de 400 millions de téléchargements à travers le monde et distribue aujourd’hui plus de 15 applications – disponibles dans une quinzaine de langues et plus de 182 pays – couvrant les principaux besoins dans la musique : production, jeu, apprentissage utilitaires. Elle est notamment à l’origine d’"Edjing Mix", une application DJ, et d'une suite de jeux musicaux permettant d’apprendre le piano, la guitare, la batterie ou le beatmaking, lancée en 2018 dans le cadre d'une autre stratégie de diversification.

Publié dans Mobile, startup, Web

Partager cet article

Repost0

Media : Ruquier pense arrêter la télé

Publié le par new pub marketing

Dans une interview dans le journal le Parisien, l'animateur de France 2 Laurent Ruquier déclare "Dans 10 ans, je ne serai plus à la télé"... Euh, s'il pouvait avoir la bonne idée d'arrêter tout de suite, ça nous ferez des vacances ! S'il nous fait une "druckerite aiguë", nous allons surtout en prendre pour 20 ans minimum. Ayez pitié de notre redevance... ou alors bouger le du samedi soir et du dimanche. Ras le bol des blagues foireuses et du parti pris permanent de cette façon de dictée ce qui est bien ou mal ! Résultat, Ruquier pense donc arrêter un jour la télé mais on ne pourrait qu'espérer que cette décision se fasse rapidement. Cela dégonflera peut-être aussi sa "grosse tête" !

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1993, MBK fait de la publicité pour sa Mob Racing !

Publié le par new pub marketing

Les années 90 c'était hier ... En 1993, la célèbre marque de mobylette MBK fait sa publicité pour un modèle au look moderne (pour l'époque), la fameuse "racing". Les plus nostalgiques vont vite comprendre qu'elle nous manque cette fameuse mob ! Une mobylette pas comme les autres que l'on ne voit plus sur nos routes.

Pub d'autrefois : 1993, MBK fait de la publicité pour sa Mob Racing !

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : SIXT, les comiques du marketing sont de retour

Publié le par new pub marketing

Les pires pub : SIXT, les comiques du marketing sont de retour

Chez SIXT, ils n'ont pas peur de passer pour des "gros relous" ! Cela doit être d'ailleurs une seconde nature que de vouloir systématiquement reprendre la même recette qui consiste à surfer sur l'actualité "politique" pour faire sa com' ! Ici, c'est le premier ministre qui est moqué avec le 49.3 sur les retraites. "Mais je me marre !" comme disait Coluche. Non, en fait, c'est mauvais et même très mauvais. La publicité qui ne tire pas les gens vers le haut ressemble bien à celle ci. Comme ils sont super fiers de leur publicité chez SIXT, ils en font même en Tweet sponsorisés sur Twitter. Cramer du budget communication pour ça, ça ne vaut pas le coup les gars !

... Bref, à oublier au plus vite !

A quand une publicité sur le coronavirus, histoire que l'on se marre vraiment !!!

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>