Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le plus beau print de la semaine pour la marque LAVAZZA

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine pour la marque LAVAZZA et son partenaire KLM.

Lavazza, la plus importante entreprise de café italienne, a rejoint le programme d'entreprise de Royal Dutch Airlines KLM pour le développement de biocarburants durables et la réduction des émissions de CO2. Une très belle affiche qui attrape l'oeil assez rapidement pour que les consommateurs soient sensibles au discours publicitaire. On adore !

Le plus beau print de la semaine pour la marque LAVAZZA

Publié dans print, marketing

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Code ciné de Mc Donald's

Publié le par new pub marketing

Grand déploiement de moyens pour un ratage complet ! Voici ce qui résume bien cette affreuse publicité de l'enseigne Mc Donald's France dans le cadre de l'opération marketing "Code ciné". Pour faire passer le bon message, il suffit de faire plus court et plus direct, non ? Ici, on tente de satisfaire tous les publics pour ratisser large et convaincre... Sauf que ce n'est pas le cas. L'énergie de cette publicité pouvait être bien plus intéressante avec un effet waouh, que l'on ne retrouve pas !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Automobile / buzz : BMW présente son Concept i4 en vidéo suite à l'annulation du salon de Genève

Publié le par new pub marketing

Automobile / buzz : BMW présente son Concept i4 en vidéo suite à l'annulation du salon de Genève

Comme quoi, la vidéo a parfois du bon pour sauver la mise des entreprises. BMW vient de dévoiler sur sa page YouTube son nouveau concept car "ultra élégant", à avoir le concept i4. Une nouvelle façon de faire profiter tout le monde de ce merveilleux modèle qui sonne comme le renouveau face à des concurrents comme TESLA. Un concept écolo ? Eh bien OUI ! Cette voiture est électrique.

D’une puissance équivalente à 530 chevaux, elle serait capable de grimper à 100 kilomètres par heure en quatre secondes – soit, juste un peu plus que la Tesla Model S. Elle serait aussi dotée d’une autonomie de 600 kilomètres, conférée par une batterie électrique “exempt de métaux dits terres rares”, dont l’exploitation n’est souvent pas très écologique.

La production de la BMW Concept i4 est prévue d’être lancée en 2021.

 

Automobile / buzz : BMW présente son Concept i4 en vidéo suite à l'annulation du salon de GenèveAutomobile / buzz : BMW présente son Concept i4 en vidéo suite à l'annulation du salon de Genève
Automobile / buzz : BMW présente son Concept i4 en vidéo suite à l'annulation du salon de Genève

Publié dans Automobile, Buzz, youtube

Partager cet article

Repost0

Automobile : Audi met le paquet sur l'entretien avec des nouvelles offres

Publié le par new pub marketing

Automobile : Audi met le paquet sur l'entretien avec des nouvelles offres

Audi met le paquet sur l'entretien avec des nouvelles offres ! Comme l'indique le constructeur Allemand, "Avec le service voiturier Audi, nous vous vous proposons la prise en charge et la restitution de votre véhicule sur le lieu de votre choix* pour tout entretien, contrôle technique ou travaux de carrosserie/remplacement de pare-brise. Vous pouvez ainsi programmer la visite en atelier de votre Audi sans impact sur votre emploi du temps puisque vous n’avez plus besoin de vous déplacer chez votre Partenaire Audi."

*Service proposé dans un rayon de 20 km/20 min autour de nos ateliers. Voir tarif et conditions chez votre Partenaire Audi participant.

 

Découvrez les deux nouveaux spots Audi qui sont disponibles sur YouTube :

 

 

Publié dans Automobile, marketing, youtube

Partager cet article

Repost0

Marketing Event : Faut-il s'attendre à une annulation du salon du Marketing 2020 ?

Publié le par new pub marketing

Marketing Event : Faut-il s'attendre à une annulation du salon du Marketing 2020 ?

Chez les pros du marketing, de la communication et du digital, c'est la question qui revient depuis hier : Faut-il s'attendre à une annulation du salon du Marketing 2020 ?

En effet, le salon qui doit se tenir à la Porte de Versailles à Paris du 31 mars au 02 avril a un sacré programme. Pour rappel, il y a par exemple des conférences comme "Découvrez des exemples de campagnes marketing digital qui changent le monde", "Comment respecter les Data des consommateurs à l’heure de l’intelligence artificielle et la reconnaissance faciale ?", "Quelles solutions innovantes pour faire face à la diminution de l’attention… ?" et plusieurs centaines d'exposants.

Pour rappel, en 2019, les salons E-marketing Paris et Stratégie Clients ont permis à 16 130 visiteurs, de découvrir toutes les solutions marketing digital et relation clients proposées par les 285 exposants (163 exposants pour E-marketing Paris et 122 exposants pour Stratégie Clients).
Conférences, workshops, ateliers et plénières : un total de 24 509 auditeurs.

Attendons de connaître la décision de la part de l'organisation mais il y a fort à parier pour que ce salon soit (malheureusement) annulé ou reporté.

Publié dans marketing event, marketing

Partager cet article

Repost0

Web : Les noms de domaines en .fr au plus haut niveau

Publié le par new pub marketing

Les noms de domaines en .fr marche très fort en France, selon les nouveaux chiffres de l’Afnic. L’extension détenait 37,7% de part de marché en France en 2019, son plus haut niveau historique, en hausse de 3,7% sur un an. L’extension .com reste cependant le leader en France avec 45,2% de parts de marché. La saturation du .com explique peut-être cet engouement.

Un autre indicateur intéressant que révèle l’Afnic est la répartition du .FR sur l’ensemble du territoire qui, sans en être le fidèle reflet, correspond au dynamisme économique des régions. Ainsi, l’Île-de-France concentre 30,5 % des .FR.
Les autres régions détenant des parts de marché significatives sont :
l’Auvergne Rhône Alpes (12 %, croissance de 3,9 % en 2019),
l’Occitanie (7,7 %, croissance de 3,2 %),
la Provence Alpes Côte d’Azur (7,6 %, croissance de 4,1 %),
et la Nouvelle Aquitaine (6,8 %, croissance de 4,8 %).


Ce sont quelques 3 428 951 noms de domaines en .fr qui ont été comptabilisés en stock au 31 décembre 2019, pour un solde net de 123 655 noms.

Publié dans Web, seo

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>