Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande distribution : Bjorg To Be Alive - Biscuits

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Bjorg To Be Alive - Biscuits

Les marques de la grande distribution font parfois des choix publicitaire pour réenchanter les consommateurs. La preuve avec les biscuits "Bio" Bjorg qui vient de sortir une publicité "Bjorg To Be Alive". Un concept publicitaire gentil et que nous allons classer "sans suite". Rien de nouveau sous le soleil et il est difficile de reconnaître que les consommateurs vont accrocher à la vision de ce spot. A vous de voir ...

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : GreenPeace lance Share for better planet !

Publié le par new pub marketing

La "Pub de la semaine" consacre la nouvelle campagne de GreenPeace qui s'intitule "Share for better planet !". la puissance du visuel va au delà du message et de l'accroche. Tous les symboles attirent l’œil et donne une envergure rare à cette publicité. Nous devons cette campagne à DDB (Prague). On adore !

Pub de la semaine : GreenPeace lance Share for better planet !

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Quand le Tesla Cybertruck devient un jouet Mattel

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : Quand le Tesla Cybertruck devient un jouet Mattel

Mattel lance deux modèles de voitures télécommandées inspirées du Cybertruck. Cette innovation produit est exceptionnelle... Elle est déjà en rupture de stock mais le réassort arrive !

Le géant américain du jouet, Mattel, et le constructeur automobile d’Elon Musk se sont alliés pour concevoir deux modèles bien plus accessibles que celui qui coûte 40k€.

Les deux modèles ont en effet été conçus pour la marque de voitures télécommandées Hot Wheels. Le premier, à 400 dollars, est une fine reproduction à une échelle d’un dixième (1:10) du fameux Cybertruck. Les fans vont adorés ! Il s’accompagne même d’une reproduction du garage-bunker individuel que Tesla vend avec son nouveau pick-up. Les feux avant et arrière du véhicule s’allument pour bien lui donner l’impression de sortir tout droit du film Blade Runner, comme l’original. Armé d’une télécommande, le conducteur peut diriger son Cybertruck miniature sur n’importe quel type de terrain selon deux modes, “calme” ou “sportif”. Côté accessoires, il est fourni avec un auto-collant pour l’une des fenêtres arrières du véhicule, afin de reproduire la vitre brisée lors de la présentation officielle du véritable engin. Mattel affirme même que la carrosserie peut être retirée pour révéler l’emplacement exact de la batterie et du système électrique.
Victime de son succès, la version 1:10 est déjà en rupture de stock. Les jouets doivent être livrés en décembre 2020 mais ils ne semblent pas commandables en France. Comme avec les voitures Tesla, il faudra se montrer patient avant de voir ces jouets arriver en Europe.
Le second modèle, bien plus petit et moins cher car disponible pour 20 dollars (soit 18 euros).

Il s'agit d'une reproduction à une échelle 1:64 du Cybertruck. Sa taille est ainsi mieux adaptée aux circuits Hot Wheels. Il ne s’accompagne néanmoins d’aucun autre accessoire. Les deux modèles sont disponibles en précommande depuis le vendredi 21 février, mais le premier, édition limitée, est déjà en rupture de stock. Pour les Européens, ces versions miniatures sont peut-être les seuls modèles du véhicule auxquels ils auront accès. En effet, en raison de son design et notamment de sa carrosserie en acier inoxydable, le Cybertruck risque de ne pas être homologué en Europe.

Innovation produit : Quand le Tesla Cybertruck devient un jouet Mattel

Partager cet article

Repost0

Branding : Une seule marque pour toutes les collections chez Krys

Publié le par new pub marketing

Krys regroupe ses collections sous une seule et même marque ! Voilà une stratégie intéressante qui démontre que la concentration reste aussi un bon levier pour défendre son territoire de marque.

Toutes les collections optiques et solaires développées en propre par Krys vont désormais être regroupées sous une marque : Signature Krys. Avec cette nouvelle stratégie, l'enseigne souhaite capitaliser sur sa notoriété et affirmer son positionnement sur le style. Signature Krys englobera ainsi tous les produits Krys : montures, verres et lentilles.
« La marque Signature Krys est aussi le lancement d'un nouveau marqueur fort pour notre enseigne », se réjouit Bruno Censier, Directeur de la marque Krys et Audition. « Il se veut une expression condensée de ce qu'est déjà la marque Krys. Très lifestyle, il va venir estampiller chacun de nos produits, s'imposant à la fois comme un label qualité et style. »
Cette nouvelle marque, qui se veut à la fois intemporelle est très actuelle, se décline autour de 4 collections optiques, dont les prix de vente public conseillés varient entre 69 euros, 99 euros et 129 euros :

  • Kiss : une ligne pour femmes très colorée
  • Côme : une collection contemporaine pour hommes
  • Mojo : une gamme urbaine pour hommes aux accents pop et vintage
  • Mademoiselle : une collection pour femmes inspirée de la mode
  • Côtés solaires, deux gammes sont proposées : Snk et Pol&Sun, au prix de 19 euros pour la première et 49 euros pour la seconde.

Bien vu !

Publié dans branding, marketing

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : +21,9% d'utilisateurs TikTok aux USA en 2020

Publié le par new pub marketing

Lancée en 2017, TikTok a quasiment doublé son nombre d’utilisateurs en 2019 aux USA par rapport à 2018 selon eMarketer. L’application de partage de vidéos devrait enregistrer une progression de +21,9% cette année aux Etats-Unis pour atteindre 45,4 millions d’utilisateurs. C'est le chiffre de la semaine sans aucun doute !


D’ici 2024, la croissance va ralentir et ne sera qu’à un chiffre à partir de 2022. TikTok pourrait toucher 60,3 millions d’utilisateurs aux USA, soit +33% vs 2020.
En 2020, 21,6% des utilisateurs de réseaux sociaux aux Etats-Unis devrait utiliser TikTok au moins une fois par mois, contre 83,4% pour Facebook, 53,8% pour Instagram, 41% pour Pinterest, 40,1% pour Snapchat et 25,4% pour Twitter.
 

Partager cet article

Repost0

Buzz : Un teaser qui va faire du bruit CANDYMAN Trailer

Publié le par new pub marketing

Connaissez-vous CANDYMAN ? Après cette bande-annonce vous allez vite comprendre que l'addiction à ce genre de film devient possible. Sûrement une des meilleures bande-annonce de ce début de l'année au cinéma. Candyman, le célèbre croquemitaine au crochet s'apprête donc à frapper à nouveau dans un nouveau film d'horreur chapeauté par Jordan Peele, vingt-sept ans après le film de Bernard Rose. À l'instar de l'original de 1992, ce remake se déroule à Chicago mais montre une ville transformée et gentrifiée où vivent un artiste et sa compagne, directrice d'une galerie. Le premier prend connaissance de la légende de Candyman et commence à s'inspirer de ses détails macabres pour ses peintures. Mais il fait ressurgir, sans le savoir, un passé sanglant et voit sa raison vaciller. On peut voir dans ces premières images que le héros et Candyman semblent n'être qu'une seule et même personne.

Le film sortira en France le 17 juin 2020.

En attendant regardez ce teaser, qui risque bien de faire du bruit car il va retourner la tête des âmes sensibles :

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>