Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Automobile : Ce qui change sur la grille du malus écologique

Publié le par new pub marketing

A partir du 1er mars 2020, une nouvelle grille du malus écologique basée sur les émissions de CO2 calculées par le cycle d'homologation WLTP entre en vigueur. Ce malus sera déclenché dès 138 g/km de CO2 et coûtera 50 euros à ajouter au prix de la voiture.  Il augmente ensuite par paliers.
l faudra compter 210 euros pour 145 g/km, 983 euros pour 160 g/km, 2205 euros pour 170 g/km, 4279 euros pour 180 g/km, 7462 euros pour 190 g/km. Le montant maximal du malus a été rehaussé à 20.000 euros et sera attribué aux véhicules émettant 200 g/km de CO2 (ou plus).

Si ce nouveau malus ne change pas dans l’absolu, puisque la hausse des émissions de CO2 est compensée par des seuils relevés, un autre facteur pourrait le rendre bien plus pénalisant. En effet, le nouveau protocole WLTP tient compte des équipements optionnels présents sur le véhicule. Le nouveau malus n’est donc plus calculé pour chaque motorisation d’un même modèle, mais pour chaque version d’un même modèle, en tenant compte des équipements optionnels ! “Le recours à cette nouvelle procédure permettra de tenir compte des caractéristiques propres à chaque véhicule, plutôt que des caractéristiques génériques du type dont il relève”, précise le décret n° 2020-169 du 27 février 2020. Ce qui veut dire qu’un modèle - pas ou peu pénalisé dans sa version de base - pourra très vite écoper d’un lourd malus si un acheteur opte pour des options favorisant la hausse des émissions de CO2 : jantes en alliage de grand diamètre, toit vitré panoramique, roue de secours… Selon les configurateurs en ligne de certaines marques que nous avons testés, la hausse des émissions de CO2 pourrait atteindre de 20 à 40 g/km de CO2 en intégrant les équipements cités plus haut.

Au moment où 85% de la pollution est générée par les usines et les entreprises, on se demande pourquoi ce racket fiscal ne choque personne !

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Record de sponsors sur un maillot de foot en Suède

Publié le par new pub marketing

Le sponsoring est essentiel pour faire vivre les clubs mais parfois certains ont peut-être la main un peu lourde ! La preuve avec ce petit club en suède qui affiche 20 sponsors sur son maillot.

Ce petit club suédois de l’IF Karlsta vient de battre un record avec plus de 20 sponsors différents sur un seul jeu de maillot ! Lol les gars ! Pour émerger les sponsors ne risquent pas de toucher les supporters.. A moins que la stratégie soit efficace et que tout le monde puisse retenir 20 noms de sponsors. Improbable mais les suédois défient les lois de la gravité avec un tel affichage.

 

Publié dans Sponsoring, marketing

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2014, la Peugeot 208 GTi succède à la Peugeot 205 GTi

Publié le par new pub marketing

En 2014, 30 ans après le succès de la Peugeot 205 GTi, la marque française utilise une nouvelle fois le mini film légendaire pour lancer sa nouvelle Peugeot 208 GTi. Effets spéciaux grand spectacle et scénario dingue sont les ingrédients de ce spot publicitaire qui entre encore dans la légende ! Une pub d'autrefois qui est à découvrir au plus vite...

 

Publié dans Pub d'autrefois, Automobile

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18