Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Media : Quand la durée moyenne devant la TV augmente de plus d'une heure

Publié le par new pub marketing

Depuis le début des mesures de confinement annoncées le 16 mars dernier, la durée d’écoute individuelle (DEI) moyenne de la TV lors de la semaine du 16 au 22 atteint des niveaux records avec 4h48 par jour soit 1h17 minutes de plus par rapport à la même semaine l’an dernier d’après les chiffres Mediamat de Médiamétrie.
C’est 57mn de plus par rapport à la semaine précédente (9 au 15 mars) et 1h01 de plus comparé à la semaine du 2 au 8 mars.
Dimanche 22 mars, la DEI s’est élevée à 5h15, un niveau jamais atteint depuis 2006. Sur cette même semaine, la durée d’écoute de la télévision des 15-24 ans est passée de 1h01 en 2019 à 1h49 en 2020. Par chaîne, TF1 représente 18,7% de part d’audience, soit -0,4pt par rapport à sa part d’audience moyenne de février (voir archive). France 2, avec 14,6% de PdA, est 0,4pt au-dessus de sa moyenne de février. France 3 et M6 sont respectivement 0,8pt et 0,3pt en-dessous.
BFMTV, dont l’audience hebdomadaire n’est pas publiée par Médiamétrie, annonce pour cette même semaine du 16 au 22 mars, 4,9% de part d’audience et la position de 5ème chaîne nationale, soit plus du double de sa part d’audience moyenne de février dernier.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Nutella tente de te faire avaler un clown

Publié le par new pub marketing

Les pires pub : Nutella tente de te faire avaler un clown

"Les pires pub" ne s'arrêtent même s'il y a un confinement. En ce mois de mars 2020, nous avons trouvé une pépite comme il se doit. Est-ce drôle ? Peut-être mais nous, on aime pas... mais pas du tout. "Jean-Miche Partage", c'est quand une idée veille de 15 ans, les gars. Merci Kad et O. Le manque de créativité pour ce spot est affligeant. Voilà le genre de publicité qui va flatter les moins brillants, ceux dont l'humour se retrouve avec des "Mdr" sur Twitter avec un coussin péteur. Avec ce spot, nous sommes proche du complètement "naze" publicitaire. On veut bien rire (et manger) mais nous ne sommes pas encore prêts pour avaler n'importe quoi.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Buzz : Des Grands Prix virtuels de Formule 1 arrivent ...

Publié le par new pub marketing

C'est officiel, la F1 lance ses Grands Prix virtuels en attendant la reprise du championnat ! C'est pas la classe ça ?

La Formule 1 va organiser des Grands Prix virtuels pour remplacer ceux annulés ou reportés en raison de la pandémie de coronavirus à compter de dimanche, jour où devait se tenir le GP de Bahreïn.  «Ensuite, chaque week-end de course verra le GP de F1 du monde réel reporté remplacé par un Grand Prix virtuel, l'initiative étant actuellement prévue jusqu'en mai 2020 », est-il précisé dans un communiqué.  

Ces courses, qui ne compteront pas pour le classement du championnat du monde réel, verront des pilotes actuels opposés «à distance» à «une foule de stars annoncées en temps voulu» sur le jeu vidéo officiel de la F1.  
Des courses d'exhibition auxquelles les fans pourront participer sont aussi prévues les autres week-ends, jusqu'au dernier GP annulé ou reporté à l'heure actuelle, celui de Monaco qui aurait dû avoir lieu le 24 mai prochain mais ne sera pas couru cette année.   
Les qualifications et les courses seront diffusées sur les chaînes YouTube, Twitch et Facebook de la F1.
Cette initiative intervient alors que des courses virtuelles ont été organisées dès le week-end dernier par d'autres acteurs du eSport pour remplacer le GP d'Australie, annulé in extremis.

Un seul objectif : divertir ! Et C'est déjà pas mal. On adore cette initiative.

 

 

Publié dans Buzz, Web, Automobile

Partager cet article

Repost0

Zik : Alice Cooper lance son podcast, "Vintage Vault"

Publié le par new pub marketing

Zik : Alice Cooper lance son podcast, "Vintage Vault"

C'est la grosse et bonne nouvelle du jour ! Le chanteur Alice Cooper lance à partir de ce ce mardi 24 mars 2020 son propre podcast, intitulé "Vintage Vault". Les épisodes comprendront des interviews et des enregistrements issus des 16 dernières années de l'émission du chanteur, "Nights With Alice Cooper", ainsi que des archives du réseau de radios United Stations.
" Mon podcast "Vintage Vault" est une plateforme qui plongera au cœur d'une sélection de musiciens top niveau. Cette opportunité a beaucoup de valeur pour moi". dixit Alice Cooper.
Rendez-vous ce soir à 23h, heure française, sur Apple Podcasts.

Publié dans Zik, streaming, Web

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : la vente de produits grande consommation s'envole

Publié le par new pub marketing

+38% pour la grande consommation en France dans la semaine précédant le confinement d'après Nielsen. Du jamais vu en France depuis plusieurs décennies !
Entre le 9 et le 15 mars 2020 , la vente de produits grande consommation a connu une progression jamais vue jusqu’ici, selon Nielsen, de +38%. Cette progression a été accentuée en fin de semaine après l’allocution présidentielle du jeudi 12 mars dernier.


Trois rayons se sont distingué avec une croissance du chiffre d’affaires supérieure à +65% : l’Hygiène-Beauté (+85%), l’Épicerie Salée (+71%), et le rayon Papier avec +69%. Dans le détail, les consommateurs ont en effet privilégié les produits alimentaires non périssables, pouvant être stockés, ainsi que les produits d’hygiène.
Selon Nielsen, si en France les foyers ont déjà bien stocké ces dernières semaines, le confinement national crée un environnement totalement nouveau, avec notamment la substitution des déjeuners pris à l’extérieur (cantines, restaurants d’entreprise, fast-foods, brasseries…) par la prise de repas à domicile. C’est ce besoin mécanique de davantage de produits alimentaires qui va nourrir la croissance des semaines à venir - malgré de nouvelles contraintes pour faire les courses.
Les commerces de proximité vont mécaniquement en profiter, tout comme le e-commerce, sur sa lancée des dernières semaines.

Partager cet article

Repost0

Media : Fin de la gratuité de Canal+ sous la pression des concurrents

Publié le par new pub marketing

Le coup marketing était génial de la part de la chaîne Canal Plus... C'est sans compter sur les concurrents qui ont sentis le besoin de pleurnicher auprès du CSA en expliquant que la vie était trop injuste ! Résultat, l'opération de gratuité de Canal+ et de certaines de ses chaînes thématiques s'arrêtera à la fin du mois de mars, comme prévu au départ et non en raison d'une intervention du CSA, qui a au contraire avalisé l'initiative, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la chaîne cryptée.  Ah bon ! Et pourquoi on a pu lire "L'opération que Canal+ a lancée ne peut être que limitée dans la durée car elle est de nature à altérer l'équilibre entre les chaînes payantes et les chaînes gratuites» et «à remettre en cause la chronologie des médias, et elle pose des questions vis-à-vis des autres diffuseurs et des ayants droit», a justifié le président du régulateur, dans un entretien à La Correspondance de la Presse.
Des médias ont rapporté que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait demandé à Canal+ de cesser au 31 mars cette opération lancée dans le cadre du confinement des Français pour cause de coronavirus, après avoir reçu des demandes en ce sens de concurrents comme TF1 et M6.  On attendant, on sait tous désormais que les carottes sont cuites pour cette opération promotionnelle. WTF !

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>