Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zik : Le gros son métal de Testament fait son retour en avril

Publié le par new pub marketing

Zik : Le gros son métal de Testament fait son retour en avril

Le gros son métal de Testament fait son retour le 3 avril 2020 avec un nouvel album très prometteur. "Titans of Creation" va catapulter tous les sons du trash métal en un seul instant. En tout cas, c'est ce que l'on peut comprendre à l'écoute des deux nouveaux titres qui sont diffusés sur la page officielle du groupe de Chuck Billy. Les âmes sensibles n'écouteront pas cette divine symphonie très speed et au claquement brutal de la batterie et des riffs endiablés, mais nous on recommande chaudement.

... Listen !

 

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Packaging : nouvel emballage pour le café Kulta Katriina

Publié le par new pub marketing

Packaging : nouvel emballage pour le café Kulta Katriina

Boost ou Relax ? C'est le type de choix pas si évident qu'il faut faire quand tu bois un café. La marque Kulta Katriina (Espagne) vient de sortir deux nouveaux packagings très sympathique. Le côté authentique du design fait ressortir une sobriété qui a tendance à se perdre. Nous devons cette très belle réalisation à l'agence Point bleu design.

Packaging : nouvel emballage pour le café Kulta Katriina
Packaging : nouvel emballage pour le café Kulta Katriina

Publié dans packaging, design

Partager cet article

Repost0

Social Media : YouTube réduit la qualité des vidéos

Publié le par new pub marketing

YouTube réduit la qualité des vidéos ! En effet,Google a décidé de réduire la qualité du streaming vidéo pour soulager le réseau Internet mondial en ce temps de confinement.

Les internautes viennent sur YouTube pour trouver des sources fiables d’information et des contenus pédagogiques pendant cette période difficile. Bien que nous n’ayons vu que quelques pics d’utilisation de notre plateforme, nous avons des dispositifs en place pour automatiquement ajuster notre système pour mobiliser moins de capacité réseau. À la suite de la réunion entre le PDG de Google, Sundar Pichai, la PDG de YouTube, Susan Wojcicki et le Commissaire européen Thierry Breton, nous nous engageons à mettre temporairement par défaut tout le trafic en Europe en définition standard. Nous continuerons de travailler avec les gouvernements des États membres et les opérateurs de réseaux pour minimiser la pression sur le système, tout en offrant une bonne expérience utilisateur”.
La qualité des vidéos va donc automatique être réduit à « Standard ». Théoriquement, cela signifie que les vidéos devraient tourner en définition 480p, mais Google n’a pas précisément expliqué ce que signifiait « Standard ».

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1991, Vanessa Paradis pour Coco de Chanel

Publié le par new pub marketing

Pub d'autrefois : 1991, Vanessa Paradis pour Coco de Chanel

En 1991, Jean Paul Goude a réalisé l’un des films les plus célèbres de la maison Chanel pour son parfum « Coco ». La chanteuse Vanessa Paradis est choisie pour devenir l'égérie et cela donne une publicité qui est entrée dans le mythe ! Cela donnera lieu à un film et à un superbe affichage.
Rappelons que le tournage c'était 80 techniciens, trois mois d’écriture et de préparation ainsi qu'un stage de 3 semaines pour la chanteuse dans une école de cirque. On retrouve dans ce film, une femme-oiseau dans une cage dorée se balançant un soir d’orage en sifflotant, guettée par un gros matou blanc sournois. Soudain, le fantôme de Coco Chanel viendra refermer le flacon du parfum….
En parallèle, une campagne d’affichage vint compléter l’opération, avec plus de 13 000 panneaux disséminés dans la France entière. Voilà une très grande publicité des années 90 !

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Social Media : facebook et Google, une possible dérive des données sous le couvert du Covid-19

Publié le par new pub marketing

Le gouvernement américain discute avec Facebook, Google et d'autres entreprises technologiques de l'utilisation potentielle de données personnelles pour combattre l'épidémie de coronavirus, selon des informations du Washington Post publiées mardi.
Le projet consisterait à récolter des données de localisation à partir des smartphones des Américains et à les exploiter ensuite, de façon anonymisée, pour cartographier la propagation de la maladie et prévoir les prochains besoins médicaux urgents, par exemple.
Google et Facebook n'ont pas répondu aux sollicitations de l'AFP. (Source boursorama)

Partager cet article

Repost0

Emailing : Attention aux spams commerciaux en cette période de COVID-19

Publié le par new pub marketing

Les entreprises multiplient les informations auprès des clients depuis le déclenchement du confinement. Les stratèges de la communication doivent faire preuve de malice et de tactique ! Attention de ne pas spammer inutilement vos clients.

  • Est-ce vraiment utile d'envoyer un message pour informer de la fermeture des boutiques par exemple ? La réponse est clairement non !
  • Est-il nécessaire d'informer sur un nouveau service qui propose la livraison à domicile, par exemple ? La réponse est clairement oui !

Bref, vous l'avez compris, il faut faire preuve de bon sens. La vague d'informations à destination des clients déferle dans toutes les boîtes emails. Il est temps de communiquer au plus juste en distillant des contenus pertinents pour le quotidien des cibles. Entre nous, la promotion sur les dernières bijoux tendance, on s'en moque vraiment (enfin ça c'est notre avis).

Voici un florilège de quelques emailing vraiment inutile en période COVID-19 :

 

La formulation mielleuse de Cultura manque de finesse. Le début du deuxième paragraphe... "ça fait beaucoup de possible en quelques mots, cette hsitoire, non ?". Cela en devient douteux et ressemble à une justification.

 

 

Transavia informe sur l'annulation des vols. On s'en doutait quand même un peu les gars ! Pas besoin de nous dire qu'après le temps d'attente va être plus long que d'habitude au Service client. On s'en doute aussi un peu !

 

 

Roady où les champions du monde du vide éditorial. Un centre-auto qui veille sur la santé des gens. C'est nouveau , ça vient de sortir. La formule de fin "A très vite"... Là on a quand même envie de dire "Euh, bah, non en fait !".

 

 

Alice's Garden vous propose de profiter du jardin (eux ils n'ont rien compris). #RESTEZCHEZVOUS bordel !

 

Ticketnet où comment penser à l'après ! Rien de résiste à la pression commerciale qui te pousse quand même des évènement comme le concert de Lady Gaga au Stade de France. On pourrait penser qu'il faut peut-être attendre un peu, non ?

 

 

Publié dans Emailing, marketing

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>