Publié le 9 Mars 2020

Pub de la semaine : Amazon vous promets le prix bas mais pas les abdos

On ne le répétera jamais assez mais une "bonne publicité" est celle qui va savoir parler aux gens, les faire réagir, les faire sourire et entrer dans le quotidien du plus grand nombre. L'effet de répétition jour énormément mais quand le spot TV est diffusé, il doit aussi éviter d'être instrusif sous peine d'être repousser. Ici, le la "pub de la semaine" revient à Amazon pour son spot TV extrêmement brillant et sympathique. Le choix des comédiens est aussi très pertinent pour renforcer l'impact publicitaire. Bref, "des prix bas mais pour les abdos en béton on ne peut rien vous promettre" de la part d'Amazon est une belle réussite et on adore !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing, #ECOMMERCE, #amazon

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Publié le 9 Mars 2020

Twitter ne laissera plus passer les attaques «déshumanisantes» fondées sur l'âge, le handicap ou la maladie de groupes de personnes. Une nouvelle tentative de la plateforme pour policer des échanges en ligne souvent virulents, voire violents.

Le réseau social avait décidé en juillet dernier de filtrer les propos haineux liés à la religion.
«Aujourd'hui, nous étendons cette règle aux propos qui déshumanisent sur la base de l'âge, du handicap ou de la maladie», a indiqué Twitter dans un communiqué en ligne.
La plateforme fournit des exemples de tweets que leurs auteurs devront retirer s'ils lui sont signalés : «Tous les (gens de tel âge) sont des sangsues et ne méritent pas notre soutien» ou encore «Les gens qui ont (telle maladie) sont des rats qui contaminent tout le monde autour d'eux».
«Notre souci principal est de nous attaquer au risque de violences dans la vie réelle, et les recherches montrent que les propos déshumanisants augmentent ce risque», détaille Twitter dans son communiqué.(Source AFP)

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitter, #SocialMedia, #socialmarketing

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Publié le 9 Mars 2020

Finalement le salon E-marketing Paris est reporté au mois de juillet 2020. En effet, le site officiel indique désormais que le salon qui devait se tenir du 31 mars au 2 avril prochain n'aura pas lieu. Les organisateurs préfèrent reporter au début du mois de juillet, à savoir les 7, 8, 9 juillet 2020, Hall 1 Paris Porte de Versailles . Il est indiqué sur la page du site "Au vu de la propagation du COVID-19 et suite à la décision gouvernementale, nous avons été contraints de reporter ...".

Une sage décision qui offre l'avantage de ne pas annuler les nombreux débats et conférences pour ce salon qui reste majeur en France pour le marketing, la communication et l'innovation.

>> En savoir plus sur https://www.emarketingparis.com/

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #marketing

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Publié le 9 Mars 2020

95 % des achats dans le monde seront effectués en ligne d’ici 2040 ! C'est ce que l'on apprend dans une communication du célèbre site nasdaq.com. Faut-il y croire ?

Cette projection semble réaliste selon les experts car l'ultra-connexion dans le monde ne cesse d'augmenter. Les achats sur Internet sont de plus en plus conséquent en Chine, aux USA, en Europe mais aussi en Russie et en Afrique. Reste à savoir comment la grand distribution trouvera sa place si les achats sont majoritairement effectués en ligne.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 8 Mars 2020

Alors là, vous n'allez plus rien comprendre au sens du business de certains ! En effet, on découvre que le pétrolier Shell fait la promotion d'une planète plus propre grâce à l'innovation des pompes à électricité ! Oui, un pétrolier qui assure la promotion de l’électricité, ça change un peu la façon de voir les choses. Découvrez ce spot Shell et vous comprendrez que la marque cherche bien à séduire sous l'angle de la logique "éco responsable". Coup de bluff ou véritable innovation high-tech pour tous ?

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Automobile

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Publié le 8 Mars 2020

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #newpubmarketing

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Publié le 8 Mars 2020

Maus Frères International qui est propriétaire des marques comme Lacoste, Gant, The Kooples, Aigle & Tecnifibre change de nom et d'identité visuelle. Désormais, il faudrait appeler cette marque par "MF Brands Group". Ce changement n'est pas si radical car le logo conserve son empreinte design et la couleur symbole du "premium", le noir ! Notons que le terme "international" disparaît au profit de "Group", qui positionne davantage l'idée corporate de la marque. Une très belle réussite pour ce rebranding en ce début 2020.

Branding : Maus Frère devient MF Brands Group
Branding : Maus Frère devient MF Brands Group

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Publié dans #branding, #design, #marketing

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Publié le 8 Mars 2020

Un nouveau sponsor pour le club de football de l’AS Monaco. Ce nouveau sponsor est désormais sur le short des joueurs de Robert Moreno. Le club princier a signé avec la plateforme digitale d’engagement de fans, Iqoniq. Le contrat est de trois ans et demi, il engage le club et son sponsor jusqu’au terme de la saison 2023.
Iqoniq n’est pas encore lancé officiellement sur le digital. Mais la plateforme spécialisée dans les domaines du sport et de l’entertainment s’emploie à se faire connaître à grande échelle. Son logo est depuis le début du mois de février 2020, visible sur la manche des maillots des joueurs de l’Olympique de Marseille.

La société est basée à Monaco, cela explique selon son dirigeant Kazim Atilla, le choix de se rapprocher du club princier.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 7 Mars 2020

MWM, éditeur français d’applications musicales, a annoncé cette semaine avoir bouclé un nouveau tour de table de 50 millions d’euros. Un nouveau cycle de financement qui a pour objectif d’accélérer le développement d'applications mobiles sur d’autres segments que celui de la musique.  

Un nouveau tour de table en Série B de 50 millions d’euros qui fait parler car il s'agit d'une levée de fonds très importante en France. Elle accueille à cette occasion de nouveaux investisseurs comme Blisce, Idinvest Partners, Bpifrance – via son fonds Large Venture – Aglaé Ventures, et enfin Xavier Niel (Free) à son capital. "Les fondateurs restent les actionnaires de référence", précise le communiqué. Rappelons que MWM développe depuis 2012 des applications mobiles grand public dans le domaine de la musique. La société, qui a été classée numéro 1 mondial des éditeurs d’applications musicales en 2019, revendique plus de 400 millions de téléchargements à travers le monde et distribue aujourd’hui plus de 15 applications – disponibles dans une quinzaine de langues et plus de 182 pays – couvrant les principaux besoins dans la musique : production, jeu, apprentissage utilitaires. Elle est notamment à l’origine d’"Edjing Mix", une application DJ, et d'une suite de jeux musicaux permettant d’apprendre le piano, la guitare, la batterie ou le beatmaking, lancée en 2018 dans le cadre d'une autre stratégie de diversification.

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Publié dans #Mobile, #startup, #Web

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Publié le 7 Mars 2020

Dans une interview dans le journal le Parisien, l'animateur de France 2 Laurent Ruquier déclare "Dans 10 ans, je ne serai plus à la télé"... Euh, s'il pouvait avoir la bonne idée d'arrêter tout de suite, ça nous ferez des vacances ! S'il nous fait une "druckerite aiguë", nous allons surtout en prendre pour 20 ans minimum. Ayez pitié de notre redevance... ou alors bouger le du samedi soir et du dimanche. Ras le bol des blagues foireuses et du parti pris permanent de cette façon de dictée ce qui est bien ou mal ! Résultat, Ruquier pense donc arrêter un jour la télé mais on ne pourrait qu'espérer que cette décision se fasse rapidement. Cela dégonflera peut-être aussi sa "grosse tête" !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

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Publié le 7 Mars 2020

Les années 90 c'était hier ... En 1993, la célèbre marque de mobylette MBK fait sa publicité pour un modèle au look moderne (pour l'époque), la fameuse "racing". Les plus nostalgiques vont vite comprendre qu'elle nous manque cette fameuse mob ! Une mobylette pas comme les autres que l'on ne voit plus sur nos routes.

Pub d'autrefois : 1993, MBK fait de la publicité pour sa Mob Racing !

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 6 Mars 2020

Les pires pub : SIXT, les comiques du marketing sont de retour

Chez SIXT, ils n'ont pas peur de passer pour des "gros relous" ! Cela doit être d'ailleurs une seconde nature que de vouloir systématiquement reprendre la même recette qui consiste à surfer sur l'actualité "politique" pour faire sa com' ! Ici, c'est le premier ministre qui est moqué avec le 49.3 sur les retraites. "Mais je me marre !" comme disait Coluche. Non, en fait, c'est mauvais et même très mauvais. La publicité qui ne tire pas les gens vers le haut ressemble bien à celle ci. Comme ils sont super fiers de leur publicité chez SIXT, ils en font même en Tweet sponsorisés sur Twitter. Cramer du budget communication pour ça, ça ne vaut pas le coup les gars !

... Bref, à oublier au plus vite !

A quand une publicité sur le coronavirus, histoire que l'on se marre vraiment !!!

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #SocialMedia, #socialmarketing

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