Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande distribution : Un numéro vert pour que les seniors pour commander et se faire livrer

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Un numéro vert pour que les seniors pour commander et se faire livrer

Les enseignes Monoprix et Franprix créent un numéro vert pour que les seniors puissent commander et se faire livrer. Une belle initiative qui mérite une mise en lumière alors que les bonnes nouvelles ne font pas la Une de l'actualité.

Le groupe Casino (qui inclut Monoprix et Franprix) a décidé de lancer un service de livraison à domicile pour les seniors. Un dispositif proposé via appel téléphonique, pour que tout le monde puisse disposer de l’essentiel sans avoir à se déplacer en magasin.
Afin de contrer le Covid-19, les déplacements sont désormais "très très limités". Les seniors, plus fragiles que les autres face aux virus, ont plus qu’intérêt à rester confinés : c’est pourquoi Franprix et Monoprix proposent désormais ce service gratuit de commande par téléphone pour se faire livrer directement les courses chez eux. Le choix du téléphone est judicieux : les personnes âgées n’ont pas forcément toutes accès à Internet pour effectuer leur commande. C’est pourquoi un numéro vert a été mis en place.

Concernant les commandes, les clients auront le choix entre 3 paniers de courses. Une belle initiative, bravo !
Pour en profiter, 2 numéros verts ont été créés : le 0 805 620 370 pour Franprix et le 0 800 05 8000 pour Monoprix. N’hésitez pas à partager la nouvelle autour de vous, cela peut toujours être utile.

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Media : L'idée de génie du Courier Picard (ou débile si on réfléchit un peu)

Publié le par new pub marketing

Pour aider les personnes qui n’ont pas d’imprimante, le journal le "Courrier Picard" publie, depuis hier, l’attestation de déplacement dérogatoire en pleine page a annoncé Mickael Tassart, Rédacteur en chef du journal. La publication se déroulera pendant plusieurs jours. Dans un premier temps, on peut trouver l'idée intéressante et même originale ... Mais non, WTF ! C'est une idée de débile !!! #RESTEZCHEZVOUS, ce n'est pas plus difficile que ça ! L'incitation a sortir de chez soi sous peine que tu ne peux pas car tu n'as pas d'imprimante est d'une débilité profonde. Les années passent et malgré tout, je ne peux pas oublier ce qu'un prof d'histoire au lycée pouvait nous dire il y a plus de 25 ans lorsqu'il nous disait que le "Courrier Picard" était une insulte à la langue française. Ce prof était extrême mais il faut penser que pour le coup, il y a pire désormais ...

Publié dans Media, presse

Partager cet article

Repost0

Branding : Arpege Prévoyance change de nom et de logo

Publié le par new pub marketing

Branding : Arpege Prévoyance change de nom et de logo

Arpege Prévoyance, institution de prévoyance membre d’AG2R La Mondiale, a annoncé distribuer désormais ses solutions d’assurance et ses services sous la marque AG2R Arpege.

Antonio de Oliveira, Directeur d'Arpege Prévoyance, a déclaré: "Cette évolution confirme les spécificités et l'ancrage régional d'Arpege Prévoyance au sein d'AG2R LA MONDIALE, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale. La marque AG2R ARPEGE témoigne également de la coopération et de la cohésion renforcée entre les différents métiers et structures régionales de l'institution de prévoyance et du Groupe, afin d'associer nos savoir-faire et nos expertises dans l'intérêt de nos assurés et de nos entreprises clientes."

Une nouvelle charte visuelle pour la marque au travers d'un logotype qui est modifié. Le naming se rapproche donc d'AG2R pour renforcer l'impact auprès des consommateurs et utilisateurs. Cela reste une bonne stratégie pour concentrer l'attention des cibles. Un bon rebranding dans l'ensemble même si la marque Arpège reste une inconnue pour beaucoup de gens.

Publié dans branding, marketing

Partager cet article

Repost0

Zik : Eminem - Godzilla ft. Juice WRLD, le tube Rap de la semaine à écouter !

Publié le par new pub marketing

Zik : Eminem - Godzilla ft. Juice WRLD, le tube Rap de la semaine à écouter !

Vous êtes coincé chez vous et vous avez besoin de vous détendre ... Voici un bon remède musical très sympathique signé par un revenant du Rap US : EMINEM. Le recordman du monde du débit de paroles dans une chanson de Rap (Si Si... 7,46 mots par seconde) vient de mettre en ligne une pépite sous le nom de "Godzilla". Plus de 50 millions de vues sur YouTube en moins de 6 jours, c'est assez impressionnant et vous allez apprécier le "flow" de Godzilla ft. Juice WRLD.

... Listen !

 

Publié dans Zik, youtube

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine revient à Rewot en Italie #iorestoacasa

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine revient à REWOT. Un gros clin d’œil à la population italienne dans cette affiche qui encourage les personnes âgées à rester chez elles. La pandémie du Covid-19 est difficile à surmonter dans ce pays et ce type de publicité apporte un peu de "positive attitude". #iorestoacasa est le hashtag de circonstence pour reste à la maison. Le visuel du papy et son tricot de Superman sont les éléments forts de ce print au delà de l'accroche ! On adore et on félicite l'agence Rewot, Italie.

 

Publié dans print

Partager cet article

Repost0

Media : Audience record pour l’allocution d’Emmanuel Macron sur le confinement

Publié le par new pub marketing

Media : Audience record pour l’allocution d’Emmanuel Macron sur le confinement

La nouvelle prise de parole du chef de L’Etat a été suivie en direct par plus de 35 millions de personnes selon Médiamétrie. Plus de 35 millions de téléspectateurs, toutes chaînes confondues, ont en effet suivi l’allocution d’Emmanuel Macron, soit 86,6 % du public selon Médiamétrie.


Durant plus de vingt minutes, le discours a été suivi par 12,48 millions de Français sur TF1. France 2 a rassemblé 9,55 millions de téléspectateurs. 3,74 millions de Français ont choisi M6. France 3 a réuni 3,63 millions de téléspectateurs. TMC, 1,60. Et L’Equipe, 68 000. Les chiffres des chaînes d’information en continu ne sont pas encore connus.
"C'est un record absolu pour une intervention télévisée", a précisé à l'AFP une porte-parole de Médiamétrie. L'organisme avait précédemment annoncé que près de 26 millions de téléspectateurs avaient  regardé l'allocution sur les seules chaînes TF1, France 2 et M6.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>