Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marketing Event : Le printemps des études est reporté au mois de juin 2020

Publié le par new pub marketing

Marketing Event : Le printemps des études est reporté au mois de juin 2020

L'event marketing "le Printemps des études", prévu les 2 et 3 avril prochains, ne pourra pas se tenir. Ce n'est pas une grande surprise. Toutefois, IL EST REPORTÉ, à périmètre égal, aux 15 et 16 juin 2020 et se tiendra au Palais Brongniart à Paris.

Plus d'infos sur http://www.printemps-etudes.com/

Publié dans marketing event, marketing

Partager cet article

Repost0

Buzz : Une vidéo à rendre plus virale que le virus

Publié le par new pub marketing

Buzz : Une vidéo à rendre plus virale que le virus

En cette période de confinement, les réseaux sociaux sont plus ou moins intéressants mais ça ne nous change pas du quotidien ordinaire ! En revanche, il y a quelques pépites à partager comme celle-ci. La compte YouTube Data gueule (on adore le nom d'ailleurs) vient de partager une vidéo sur le Coronavirus qu'il faut encourager à partager... Plus de 120K vues en 8 heures.

Le buzz est là ! 

A visionner au plus vite :

 

Publié dans Buzz, youtube

Partager cet article

Repost0

Marketing : -20Md$ de baisse des investissements publicitaires dans le monde en 2020

Publié le par new pub marketing

Établies le 6 mars dernier, soit avant les déclarations de fermeture du territoire des USA aux Européens par Donald Trump, les prévisions d’investissements publicitaires d’eMarketer ont été dégradées de -20Md$. Les prévisions pré-crise du covid-19 faisaient état d’un marché mondial à 712,02Md$ pour 2020, soit +7,4% vs 2019. Celles du 6 mars établissent le marché à 691,7Md$, soit +7% vs 2019.
Selon le scénario d’eMarketer, la Chine perdrait 7,43Md$ et +8,4% vs 2019 au lieu de +10,5%. L’institut précise également que le média publicité extérieure pourrait être plus impacté en raison des confinements.
La situation peut encore évoluer dans un sens ou dans l’autre en fonction de plusieurs paramètres comme la capacité du marché à récupérer au second semestre ou l’annulation des JO de Tokyo... mais aussi la fermeture des magasins en France et en Europe durant plusieurs semaines !

Publié dans marketing, Web, datamarketing

Partager cet article

Repost0

IoT : une semelle connectée pour les joueurs de football par Adidas

Publié le par new pub marketing

IoT : une semelle connectée pour les joueurs de football par Adidas

L'innovation high-tech qu'il faut découvrir actuellement possède un lien très fort avec les objets connectés (IoT). Google et Adidas s’allient pour une semelle connectée pour footballeurs ! Tiens tiens comme c'est intéressant...

Une vidéo publiée par la marque Adidas sur Twitter a révèlé une présentation officielle du produit baptisé Adidas GMR.
Le dispositif permettra aux footballeurs d’avoir quelques statistiques sur leur jeu afin de l’améliorer. Entre autres, ils pourront connaître la superficie totale couverte pendant un match, les coups de pied et des indicateurs sur le contrôle du ballon.

 


Toutefois, la fonctionnalité qui intéressera sûrement le plus de monde concerne le partenariat avec EA Games. Ainsi, les utilisateurs pourront connecter l’accessoire à leur compte sur le jeu FIFA Mobile. Une fois cela fait, ils pourront créer leur propre avatar dans le mode Ultimate Team en utilisant les données enregistrées par leur propre semelle connectée d’Adidas.

Publié dans iot, Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Social Media : Sur YouTube, l’onglet Explorer arrive sur iOS et Android

Publié le par new pub marketing

L’onglet Explorer fait son apparition officielle sur YouTube... Kézako ?

Selon le communiqué officiel publié par YouTube, “nous testons depuis longtemps un nouvel onglet dans l’application mobile YouTube baptisé Explorer – avec Explorer, vous avez non seulement accès aux vidéos Tendances mais vous pouvez aussi explorer des pages par catégories populaires, comme jeu vidéo,  musique, mode & beauté, actualités ou films & TV – le tout dans un seul et même endroit.” Un hub davantage organisé et centralisé pour découvrir de nouveaux contenus et/ou de nouvelles chaînes selon vos centres d’intérêt. Voilà qui devrait être plus pratique pour les utilisateurs à la recherche de nouveautés.
Notons que celles et ceux qui apprécient l’onglet Tendances actuel ne seront pas dépaysés. Si l’onglet est désormais remplacé par l’onglet Explorer, toute la section des vidéos Tendances se retrouve simplement déplacée dans une catégorie de ce nouvel onglet Explorer. Pas franchement difficile à comprendre en définitive ! Toutefois, l’onglet Explorer n’est disponible que sur les applications mobiles iOS et Android. YouTube rappelle que le déploiement peut prendre plusieurs jours.

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Le drive explose tout les chiffres avec le Covid-19

Publié le par new pub marketing

Ce n'est pas une grande surprise en cette période particulièrement déstabilisante pour la population en France. La grande distribution cartonne avec des chiffres impressionnants car les consommateurs remplissent les caddies et stockent plus que d'habitude... mais c'est surtout le "Drive" qui explose tout ! Les drives sont pris d'assaut dans certaines régions de France. Selon une récente étude de l'institut Nielsen, les chiffres d'affaires des Drive sont en augmentation de +30% en seulement quelques jours. Plusieurs supermarchés dépassent du +60% l'activité habituelle en cette période. Ce chiffre semble assez logique car la population se tourne vers un moyen pratique pour éviter de se retrouver dans les magasins. Il y a fort à parier que les chiffres soient encore plus important mais pour le moment il semble difficile de l'affirmer.

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>