Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : Quézac, Bulles de Vie ... fait pétiller les neuronnes

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : Quézac, Bulles de Vie ... fait pétiller les neuronnes

La marque iconique issue de Lozère, nous dévoile aujourd’hui Bulles de vie, sa signature empreinte de modernité et de dynamisme. Quézac vise juste avec cette nouvelle communication et mérite bien d'être la "Pub de la semaine" !
25 ans après le succès du film publicitaire réalisé par Ridley Scott, découvrez le nouveau film Quézac, Bulles de Vie (qui est aussi sa nouvelle signature).
Après une refonte intégrale du site internet, la campagne de communication, créée par l’agence Orès, sera déployée de mars à octobre 2020 en presse, digital, cinéma et affichage.

 

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 208 comme the car of the year

Publié le par new pub marketing

208, c'est le chiffre de  la semaine comme la nouvelle Peugeot 208 qui devient la voiture de l'année 2020 en Europe !

Peugeot remporte son troisième titre de "Car of the year" avec sa nouvelle 208. Il avait déjà remporté le titre en 2014 avec la 308 et en 2017 avec le 3008. Il égalise ainsi Renault qui compte également trois titres, dont le dernier remonte toutefois à 2006.

Après la Jaguar I-Pace, élue "Car of the year" en 2019e, le jury de 58 journalistes européens a de nouveau été séduit par des véhicules électriques cette année. C’est la Peugeot 208, disponible en version 100% électrique, qui a remporté le titre prestigieux avec 281 points, devant la Tesla 3 (242 points) et la Porsche Taycan (222 points). Ces modèles étaient les trois seuls électriques parmi les 7 finalistes (ils étaient 9 modèles électriques au départ parmi les 30 modèles en lice).
Les journalistes italiens, espagnols et portugais ont plébiscité la 208. Les allemands, les britanniques et les suisses lui ont préféré la Porsche, tandis que les néerlandais, les suédois, les norvégiens, les russes et les polonais ont préféré la Tesla.
La Renault Clio (211 points) n’arrive qu’en 4e position même si, maigre consolation, elle était le premier choix des 6 journalistes français (et des 2 belges). Deux générations de Clio ont déjà obtenu le titre par le passé, en 1991 et en 2006.
Parmi les finalistes de 2020, le Ford Puma a récolté 209 points, la Toyota Corolla 152 et la BMW Série 1, 133. Le constructeur premium allemand est l’un des rares à n’avoir jamais reçu le titre de "Car of the year" crée en 1964.

Partager cet article

Repost0

Start-up : Energiency lève 4,5 millions d'euros pour accélérer sa présence en Europe

Publié le par new pub marketing

Basée sur l'intelligence artificielle, la technologie logicielle développée par Energiency permet aux industriels de réaliser des économies d'énergie. Cette start-up rennaise vient d'annoncer le bouclage de sa deuxième levée de fonds, à hauteur de 4,5 millions d'euros, pour accélérer son européanisation.

Après avoir réuni 2,7 millions d'euros en 2017 , le bouclage de sa deuxième levée de fonds à hauteur de 4,5 millions d'euros est un moyen d'européaniser son développement. Comme le souligne son patron dans le journal Les Echos « Nous faisons entrer au capital le groupe d'énergie luxembourgeois, Encevo, qui nous ouvre les portes de nouveaux marchés européens. Il est accompagné par nos actionnaires historiques comme Go Capital, West Web Valley, InnoEnergy et 50 Partners ».
Cet apport va se traduire par un doublement de l'effectif de l'entreprise, comprenant actuellement 20 collaborateurs. Des ingénieurs, mais surtout des commerciaux, vont rapidement intégrer les rangs d'Energiency dont la clientèle se compose aussi bien de PME et ETI que de groupes internationaux.


Les technologies déployées par Energiency font appel à l'intelligence artificielle. Ses logiciels captent et analysent les données des différentes lignes de production, s'adaptant à tous les modèles, toutes les marques et tous les secteurs d'activité. Un mauvais réglage ou un dysfonctionnement entraînant une hausse anormale de la consommation d'énergie est immédiatement repéré et pourra être corrigé par les équipes de maintenance de l'usine, alertées en temps réel.

 

Publié dans startup, Web, ia

Partager cet article

Repost0

Cobranding : La marque Dr Martens et le HELFFEST propose un jeu concours

Publié le par new pub marketing

Le célèbre festival de musique Métal HELLFEST et la marque anglaise Dr Martens réalisent un beau partenariat. Ce partenariat croise les deux marques pour devenir un véritable cobranding pour proposer une offre spéciale en faisant gagner des places pour les festival qui se déroulera au mois de juin 2020. Quand on sait que les places sont plus rare à trouver qu'une belle voiture en vente sur le boncoin, il y a de quoi mobiliser les foules. Le principe du concrous est super simple : "Dr. Martens vous offre la chance de gagner 2 places pour la date de votre choix sur la tournée Hellfest Warm Up. Pour cela, inscrivez-vous à notre newsletter". Allez hop, on fonce !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

https://www.drmartens.com/fr/fr/jeu-concours-gagner-vos-places-pour-le-hellfest

Publié dans cobranding, marketing, Zik

Partager cet article

Repost0

Buzz : LA CASA DE PAPEL, la bande annonce 4 qui cartonne

Publié le par new pub marketing

LA CASA DE PAPEL qui est diffusé sur NetFlix fait un véritable buzz sur les réseaux et notamment sur YouTube. La bande annonce 4 cartonne au point de dépasser le million de vues en seulement 5 jours !

Publié dans Buzz, youtube, Web

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : Cdiscount propose un forfait 200Go à moins de 10 euros

Publié le par new pub marketing

Opérateur mobile : Cdiscount propose un forfait 200Go à moins de 10 euros

Chez les opérateurs mobile il y a parfois des offres qui deviennent complètement folles... Pour le plus grand bonheur des consommateurs. La dernière en date est celle de l'opérateur mobile Cdiscount mobile ( EI Telecom) qui casse le prix de son forfait 200 go de data à moins de 10 euros par mois. Cdiscount Mobile a décidé de sortir le grand jeu pour les gros consommateurs de données le temps d'un week-end. Le MVNO propose un forfait 200 Go à 9,99 € par mois la première année. Il s'agit en fait d'un forfait facturé 24,99 € par mois, mais bénéficiant ici d'une ristourne mensuelle de 15 € pour les 12 premiers mois d'abonnement.

A noter qu'il ne faut pas trop tarder : il est proposé uniquement à compter du vendredi 13 mars 2020 jusqu'au lundi 16 mars à 10 heures. Pour toute commande, la carte SIM sera facturée 10 €.

>> Voir l'offre en cliquant ici

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>