Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social Media : Les posts marketing sur Twitter sont-ils utiles pendant le confinement ?

Publié le par new pub marketing

Les posts marketing sur Twitter sont-ils utiles pendant le confinement ? C'est la question que l'on se pose en observant une série de messages qui sont parfois assez étonnant. Il faut quand même souligner que les marques font de nombreux efforts pour garder le contact pendant cette période avec les clients et nous ne pouvons que saluer les différentes actions. Le lien social, la démarche constructive, la volonté d'apporter du bien-être, voilà ce qu'il faut retenir des dernières semaines. Certains posts sont toujours aussi "promotionnels" mais il ne faut pas oublier que les entreprises doivent "vendre" ! Ce confinement ne doit pas être uniquement une excuse pour faire valoir sa bonne volonté. Business is Business mais il semble que le "don" est à la mode aussi !!!

Voici quelques exemples :

1. Danone

 

2. Ralph Lauren

 

3. Saint James

 

4. Intermarché

 

5. Samsung Mobile

 

Publié dans Twitter, SocialMedia, Web

Partager cet article

Repost0

Media / Web : Google Alphabet en très bonne santé grâce à la publicité

Publié le par new pub marketing

La publication des résultats d’Alphabet (Google) ne fait aucun doute sur sa bonne santé économique. L'entreprise indique une progression de +10,4% de la publicité par rapport à la même période de 2019 avec 33,8Md$ engrangés au 1er trimestre 2020 sur un total de 41,2Md$ de revenus, en progression de +13%.


Le search de Google et les autres produits labellisés Google ont progressé de +8,7% tandis que la publicité sur YouTube a augmenté de +33,5%. Il faut dire que YouTube en cette période de confinement sur la planète est très sollicitée par les internautes. La part de publicité sur YouTube est passée de 9,9% des revenus publicitaires de Google au T1 2019 à 12% au T1 2020 avec 4Md$ de revenus.

Publié dans google, Web, Media, youtube

Partager cet article

Repost0

TV / Media : Canal+ ne va plus payer pour le Football français pour 2020

Publié le par new pub marketing

D’après L’Equipe, le groupe Canal+ aurait rompu le contrat qui le lie à la LFP. Plus aucun versement ne sera versée pour la chaine cryptée. C'est chaud, non ?

La chaine cryptée a adressé un courrier ce jeudi matin à la Ligue pour lui faire signifier la fin de la collaboration pour la saison 2019/2020. C’est ce que fait savoir le site de l’Equipe. Le contrat est rompu et plus aucun versement ne sera donc effectué par le groupe de Maxime Saada aux instances dirigeantes des divisions professionnelles.
Rappelons qu'il y a quelques jours, Canal+ et BeIn Sports avaient accepté de payer les sommes relatives aux matches de championnat déjà diffusés cette saison. Mais, rien n’a été acté pour ce qui restait à jouer. Et si l’exercice était allé à son terme, les deux concurrents devaient encore verser 243M€ à la LFP. Un montant colossal que la Ligue devait ensuite distribuer aux clubs. Aujourd’hui, il y a donc fort à parier que personne n’en verra la couleur, même si la position de BeIn Sports reste méconnue.
Canal+ a fait part de sa décision à la LFP avant même que n’ait fuité l’information concernant l’épilogue définitif des exercices de la Ligue 1 et de Ligue 2.
A noter que ce désengagement de Canal vaut uniquement pour la saison en cours. La chaîne TV diffusera encore des matches sur la période de 2020-2024. Elle avait perdu les droits à l'occasion de l’appel d’offres, mais a ensuite racheté à BeIn les principales affiches de la compétition en vue d’une diffusion sur ses antennes et d’une distribution exclusive.

Publié dans Media, TV, Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : un nouveau masque signé Michelin et réutilisable

Publié le par new pub marketing

L'innovation high-tech qui est à découvrir en cette fin de mois d'avril 2020 est bien celle-ci : le masque MICHELIN !

De nombreux Français pourraient porter bientôt les masques fabriqués par les ingénieurs de Michelin et par ceux du commissariat aux énergies atomiques. Son prototype est réutilisable à l'infini et jugé cinq fois plus rentable que les fameux FFP2. Michelin, plutôt spécialisé dans les pneus dévoile son modèle 100% Français qui est composé d'une partie masque qui va servir à l'infini et une partie filtre, utilisable et lavable 20 fois. Ce prototype qui coûtera 28 euros s'est déjà prévendu à 350 000 exemplaires. Bon, ok, il faut avouer qu'il est vraiment moche mais il sera très utile dans les prochaines semaines.

 

Publié dans Innovation high Tech, Buzz

Partager cet article

Repost0

Streaming : Spotify lance une nouvelle application pour les téléviseurs

Publié le par new pub marketing

Si Spotify proposait déjà une application sur Android TV, les propriétaires de téléviseurs peuvent télécharger une nouvelle version du logiciel, qui apporte de nombreuses nouveautés.
Cette nouvelle application propose une refonte complète de l’interface mais aussi la nouvelle version du logiciel apporte également de nouvelles sections comme les Daily Mix ou des stations radio recommandées. Spotify a entièrement repensé son application mobile pour mettre en avant du contenu personnalisé. Lorsqu’il effectue une recherche, l’utilisateur verra ainsi apparaître des suggestions. Sur la page d’accueil, les derniers albums joués figureront aux côtés de ses playlists préférées... Et ça, c'est super cool les amis !
Une baisse des écoutes avec le confinement


La nouvelle appli de Spotify n’est disponible que sur les téléviseurs et boitiers Android TV comme sur les Samsung ou LG de dernière génération. Si votre téléviseur tourne sous un OS différent, il faudra faire preuve d’un peu de patience…

Publié dans streaming

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : le message poulitique des poulets de Loué

Publié le par new pub marketing

Nous n'avons donc pas fini de voir des "pires pub"... Et pourtant on nous promet le monde d'après ... Lol ! « Prendre le parti du bien-être est un acte logique et d’actualité pour Les Fermiers de Loué qui appuient leur discours sur du concret. » : voilà ce que déclare le patron de l'agence de communication Josiane pour soutenir l'effort créatif de cette campagne en date du mois de mars dernier. Une "Pire pub" qui fait sourire, mais une "pire pub" quand même ! Renouveler le discours, c'est bien mais il faudrait aussi le relever, non ? Cette accroche est digne d'un enfant de 6 ans qui fait une mauvaise blague ... Elle est dans la lignée de Canteloup sur Europe 1. C'est dire qu'elle ne nous fait pas rire et pourrait presque nous attrister face à un niveau aussi bas de la publicité. Ce message poulitique des poulets de Loué prends les consommateurs pour des moutons ou pour des cochons... C'est au choix !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Publié dans Les pires Pub, print

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>