Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles

Publié le par new pub marketing

La logique des médias sociaux reste celle de l'avant confinement ! A la moindre information, la toile s'emballe avec des médias TV, radio et Internet qui jettent de l'huile sur le feu pour voir apparaître des vagues de posts qui s'enflamment sur Twitter. Bien ou mal, c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Voici un florilège de quelques posts sur Twitter de ce jour. Pauvre toile, Pauvre France, Pauvre Monde ! Les posts débiles s’enchaînent et beaucoup pensent se faire repérer pour devenir le nouveau comique de demain (enfin pas demain car demain c'est le confinement). Pire, on se retrouve aussi avec des "grands conseils" ou de "profondes analyses à 140 caractères" ! #RestezChezVous (et réfléchissez avec de tweeter)

Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles

Publié dans SocialMedia, Twitter

Partager cet article

Repost0

Media / TV : les opportunistes sont de sortie dans les médias

Publié le par new pub marketing

Le président espagnol du futur diffuseur du football français, Mediapro, s'est confié auprès de "L'Equipe". Dans les colonnes de "L'Equipe", Jaume Roures, patron de Mediapro, principal diffuseur de la Ligue 1 de football entre 2020 et 2024, a réagi aux positionnements de beIN Sports et Canal+ qui refusent de payer la Ligue, en raison de l'absence de matchs joués en cette période de confinement.

Ce dernier se dit prêt à diffuser la fin de la saison de Ligue 1" si la LFP rompt avec Canal+ et beIN Sports. "Si la Ligue casse ce lien avec beIN et Canal, Mediapro est prêt à diffuser la fin de la saison 2019-2020, même si elle se joue en juin ou en juillet", répète-t-il. Et d'ajouter : "Cela me paraît une attitude responsable envers le football français. Ce n'est pas être un bon samaritain que de payer ce que l'on doit." L'opportunisme de cet homme est semble-t-il sans frontières ! Lamentable comportement au moment où on se moque franchement de savoir qui diffusera ou pas dans les prochaines semaines le football. Les millionnaires en shorts ne nous manquent pas vraiment non plus ! Les vrais héros ne sont pas ceux qui sont sur les pelouses mais en blouses blanches dans les campagnes et les hôpitaux.

Publié dans tv, Media

Partager cet article

Repost0

Streaming : Des contenus accessibles gratuitement pendant le confinement sur Apple TV+

Publié le par new pub marketing

Huit contenus originaux sont à découvrir pour une durée limitée sur Apple Tv +. En effet, Apple s'essaie à la gratuité. Depuis le week-end dernier, et jusqu'à nouvel ordre, l'entreprise américaine a décidé de profiter de la période de confinement en vigueur dans de nombreux pays pour mettre gratuitement à disposition certains de ses contenus via sa plateforme de SVOD Apple TV+.

Huit créations originales sont concernées au total. Dans le domaine des séries, les internautes pourront découvrir "Servant", fiction horrifique produite par M. Night Shyamalan avec une nounou (Nell Tiger Free) qui fait irruption dans le quotidien d'un couple (Lauren Ambrose et Toby Kebbell) pour s'occuper d'un nourrisson pas comme les autres.

Publié dans streaming, Web

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : la marque C’est qui le patron reverse 100 K€

Publié le par new pub marketing

Ayant vu ses ventes de produits d’épicerie exploser avec la crise sanitaire actuelle et le confinement, la marque C’est qui le patron (CQLP) crée un "Fonds de soutien des consommateurs et des citoyens" pour venir en aide à ceux qui, au contraire, sont touchés de plein fouet. Entre le 23 février et le 21 mars, ses ventes de pâtes ont presque quintuplé et celles de la farine ont été multipliées par 2,5. Sa boîte de sardines bretonnes a aussi affolé les compteurs (+ 84 %), tout comme les tablettes de chocolat (+ 56 %), voire la compote de pomme (+ 49 %).

CQLP lance son fond de soutien avec une mise de départ de 100 000 euros, correspondant au gain additionnel généré grâce à la crise sur la période. La marque des consommateurs, qui espère atteindre 200 000 euros après un mois et demi, va plus loin en promettant d’y verser 1 % de ses revenus de manière durable.
Elle invite aussi publiquement toutes les entreprises à rejoindre cette initiative. Parmi les bénéficiaires de ce fond de solidarité devraient figurer différents acteurs reconnus, tels la Fondation Epic d’Alexandre Mars, la plate-forme de financement participatif pour l’agriculture Miimosa ou encore l’association des maires ruraux de France. Une action exceptionnelle qui mérite d'être mise en lumière. BRAVO !

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Inutile mais drôle, BURGER KING ne lâche pas le morceau

Publié le par new pub marketing

Comme on pouvez s'y attendre les actions de communication des marques arrivent sur les réseaux pour attirer l'attention. Loin de toutes les actions classiques, la marque BURGER KING via son agence BUZZMAN fait le mur ! Elle fait de la communication OFFLINE alors que personne ne peut la voir (ou ne devrait pas la voir). Comme l'indique la marque "Si vous avez vu cette affiche ce n’est pas normal…

BURGER KING capte l'attention des consommateurs avec une campagne print, signée Buzzman et vient narguer les Français qui ne respecteraient pas le confinement... « Si vous ne souhaitez pas déguster 135 euros d’amende à la place d’un délicieux burger, restez chez vous. Car oui, à ce prix là, vous auriez pu vous offrir environ 34 Whopper, alors attendez qu’on réouvre pour nous rendre visite ! ». Sur la forme cette communication est inutile mais sur le fond elle a beaucoup de sens et mérite bien d'être la pub de la semaine.

Pub de la semaine : Inutile mais drôle, BURGER KING ne lâche pas le morceau

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Start-up : MyLight Systems lève 6,5 millions d'euros pour déployer l’autoconsommation

Publié le par new pub marketing

Déployer l’autoconsommation d’électricité de l’Ile-de-France à l’Europe : tel est l’objectif de Cime Capital, maison-mère de MyLight Systems et Alaska Energies, respectivement spécialistes de l’autoconsommation et de la distribution d’équipements d’énergies renouvelables. Cime Capital annonce avoir levé 6,5 M€. Dont 6 M€ investis par Demeter, via Paris Fonds Vert, et 0,5 M€ par Interinvest Capital (lequel était déjà actionnaire de l’entreprise).

 

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>