Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social Media : Facebook met à disposition des médias un crédit de 100 millions de dollars

Publié le par new pub marketing

Facebook a indiqué faire don de 100 millions de dollars pour aider les médias, déjà fragiles et durement impactés par l'épidémie de Covid-19, à fournir une information fiable au moment où elle est le plus indispensable.

«Le secteur des médias travaille dans des conditions extraordinaires pour que les gens continuent d'être informés pendant la pandémie de Covid-19», a indiqué Campbell Brown, en charge des collaborations du premier réseau social mondial avec les médias.
«Au moment où le journalisme est plus indispensable que jamais, les recettes publicitaires baissent à cause de l'impact économique du virus. Les journalistes locaux sont tout particulièrement frappés alors même que les gens se tournent vers eux pour avoir des informations cruciales pour la sécurité de leurs amis, leur famille et leur communauté», souligne Mme Brown.
Ces nouveaux fonds comprennent 25 millions de dollars de dons d'urgence pour le journalisme local ainsi que 75 millions de dollars sous forme d'aide à la promotion, a indiqué Facebook, sans donner plus de précisions sur les critères d'attribution, si ce n'est que ce sont les médias les plus touchés dans le monde entier qui bénéficieront de cet argent plus touchés dans le monde entier qui bénéficieront de cet argent. Au travers de cette action, Facebook se veut donc un bon samaritain, mais jusqu'à quand ?

Publié dans SocialMedia, facebook, Web, Media

Partager cet article

Repost0

E-commerce : Un recul des ventes pour les sites en France depuis le 15 mars

Publié le par new pub marketing

Selon une étude réalisée entre le 23 et le 25 mars par la Fevad auprès de 136 sites, 94% des sites de e-Commerce en France sont toujours ouverts et plus d’un tiers d’entre eux a dû réduire son activité.
76% des sites E-commerce ont enregistré un recul des ventes depuis le 15 mars et pour la moitié d’entre eux ce recul est de plus de 50%. La mode et l’équipement de la maison figurent parmi les secteurs les plus touchés. 18% des sites ont toutefois un chiffre d’affaires en hausse. Les plus fortes hausses sont enregistrées dans l’alimentaire, la téléphonie-informatique ainsi que les produits culturels et éducatifs.
82% des entreprises pratiquent le télétravail, 66% ont recours au chômage partiel et 22% ont fermé certains sites. Près de 40% des entreprises estiment qu’elles ne pourront pas résister économiquement plus de 3 mois et 20% préfèrent ne pas se prononcer.

Partager cet article

Repost0

Opérateur Mobile : SOSH prolonge sa promotion 50Go jusqu'à la fin du mois

Publié le par new pub marketing

Opérateur Mobile : SOSH prolonge sa promotion 50Go jusqu'à la fin du mois

L'opérateur SOSH prolonge sa promotion 50Go jusqu'à la fin du mois d'avril. Voilà de quoi générer des nouvelles ventes en période de confinement où les consommateurs ont le temps de se jeter sur les bons plans !

En cette période de confinement, c'est plutôt bien vu de la part de l'opérateur mais il faut souligner que les forfaits à plus de 20 Go sont désormais le terrain de bataille. En effet, là où il y a encore deux ans, les offres à 5 ou 10 Go étaient le cœur de cette bataille commerciale, il faut avouer que la consommation de la data repousse les limites chez les opérateurs. Plus question de proposer des forfaits à 5Go par mois. Nous sommes sous le règne de l'abondance. Cela permet aussi de remonter un peu les prix car finalement, on se demande si 80% des consommateurs ont vraiment besoin d'autant de Gigas par mois (?).

 

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-bon-plan-v-50go-8go-sim

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Les sardines Parmentier, l'idée créative est-elle restée confinée ?

Publié le par new pub marketing

Le confinement n'a pas que du bon ! La preuve avec cette publicité du moment pour les sardines Parmentier où l'idée créative est probablement restée confinée... "Des sardines serrées dans leurs petites boîtes qui se plaignent de leur condition". Nous devons cette mauvaise publicité à Jésus & Gabriel ! Dommage les gars, on a vu mieux par le passé. Celle-ci est vraiment en dessous du niveau acceptable en tant que téléspectateur.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17