Publié le 20 Avril 2020

La chaîne de télévision publique France 4, qui doit cesser d'émettre le 9 août 2020, pourrait finalement être maintenue, compte tenu de l'utilité de ses programmes éducatifs et jeunesse pendant la crise du coronavirus, selon le ministre de la Culture Franck Riester. Depuis le début du confinement, la chaîne France 4 retransmet tous les jours de la semaine des cours enregistrés et dispensés par des enseignants du primaire, du collège et du lycée.
Plusieurs députés LREM réclament le maintien de la chaîne.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

Repost0

Publié le 19 Avril 2020

Au sein du groupe FCA, la marque Jeep se prépare à passer à la propulsion électrique, du moins en partie.
Il semble que quatre modèles purement électriques arrivent d’ici 2022.
Reste maintenant à savoir si cette stratégie est encore au programme. Toutefois, Jeep se montre très confiant pour l’avenir de l’électrification de ses véhicules tout-terrain. Le constructeur prévoit déjà que son futur Wrangler Rubicon sera capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 6 secondes. Sauf qu'il faudra attendre pas loin de deux ans pour accéder à cette nouvelle gamme. Dommage de prendre autant de retard face à une concurrence qui accélère de plus en plus sur l'hybridation et les véhicules 100 % électriques.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 19 Avril 2020

Au mois de juin 2020, "On n'est pas couché" fera ses adieux aux téléspectateurs de France 2 d'après "On refait la télé" sur RTL. C'est ce que l'on peut lire aujourd'hui et si cette information est confirmée, elle sera la meilleure nouvelle du jour !

Selon plusieurs médias, le talk show a connu une baisse d'audience plus rude cette saison, avec l'absence d'un duo fixe de chroniqueurs. C'est peut-être un argument qui se tient mais dans l'ensemble, cette émission ne se renouvelle pas depuis des années surtout au travers de son animateur, Laurent Ruquier. L'animateur "réfléchit" à d'autres projets avec la chaîne, a-t-il indiqué samedi à l'AFP, confirmant une information de RTL. Il faudrait surtout qu'il quitte le samedi soir pour nous permettre un peu plus de détente au lieu de subir son rire insupportable, ses blagues approximatives et des chroniqueurs loin d'être à la hauteur du service public !!! La question qui se pose quand même est de savoir si nous devrons nous taper encore Ruquier à la place. On suppose qu'il ne va pas lâcher le petit écran de cette case convoitée.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

Repost0

Publié le 19 Avril 2020

La plateforme française de production de contenus créatifs Creads vient de procéder à une levée de fonds de 5,5 millions € auprès du fond LEI (Les Entrepreneurs Réunis). Actant ainsi sa volonté de se « concentrer exclusivement sur la mise en relation entre freelances et entreprises », selon un communiqué, Creads entend désormais « construire la plateforme européenne de Content Design de référence ». Creads revendique 5 000 freelances créatifs et compte notamment parmi ses clients Airbus, Audika, Axa, GRDF, BNP, ING, Société Générale, FDJ, Carrefour, Fnac Darty, Nokia, PSA, Renault, URGO ou encore SNCF. Une grosse levée alors que nous sommes en plein confinement en France !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #design

Repost0

Publié le 19 Avril 2020

Une fois encore, on se lâche pour vous proposer les 4 titres US qu'il ne faut pas louper en avril 2020. On ne risque pas de retrouver de la grande musique mais avant-tout des sons très R&B. Hélas, les influences sont ce qu'elles sont en 2020. Pas vraiment le choix mais il faut quand même écouter. Monteeeez le sooon (ou pas).

... Listen !

 

1. YoungBoy Never Broke Again - Lil Top

 

Plus de 42 millions de vues sur YouTube en 1 mois.

 

2. The Weeknd - Blinding Lights

 

Plus de 100 millions de vues en 4 mois sur YouTube.

 

3. Doja Cat - Say So

 

Plus de 75 millions de vues en 3 mois sur YouTube.

 

4. DaBaby – ROCKSTAR FT RODDY RICH

 

Plus de 4 millions de vues en 5 jours sur YouTube.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 18 Avril 2020

Baptisée BlaBlaHelp, l’app du service de covoiturage BlaBlaCar se destine à l’entraide entre voisins. Conçue en quelques jours seulement par ses équipes et ses membres lors d’un hackaton, elle permet aux utilisateurs de proposer leur aide ou de se faire aider. Plus concrètement, vous pouvez donc proposer vos services afin de réaliser des courses de première nécessité pour vos voisins dans le besoin. Cela peut concerner des commerces alimentaires ou des pharmacies.
Dans les faits, il suffit de télécharger l’application gratuite et de se connecter avec son compte BlaBlaCar. Une fois sur le service, vous pouvez directement vous porter volontaire en tant que helper tout en précisant la zone géographique dans laquelle vous êtes située.

BlaBlaCar mise sur sa communauté active et estime le potentiel du nombre d’utilisateurs à 18 millions en France. La licorne française rappelle à ces derniers qu’il faut respecter les gestes barrières dans le cadre de cette initiative. Une initiative intéressant et un beau coup marketing au passage !
L’application BlaBlaHelp est disponible gratuitement en version bêta sur iOS et Android.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Mobile, #startup

Repost0

Publié le 18 Avril 2020

Drive et livraison voient leur part de marché progresser de +74% début avril par rapport à fin janvier 2020 pour les produits grande consommation d’après Nielsen.

L’e-commerce composé du drive et de la livraison est passé de 6,1% de part de marché des ventes de produits grande consommation (PGC) fin janvier à 10,6% début avril d’après Nielsen. Cela représente +74% de progression entre les 2 périodes.
La semaine 14 (du 30/03 au 05/04) a vu les achats progresser de +6,5% en moyenne par rapport à la même semaine l’an dernier avec une forte amplitude entre les rayons : de -13% pour l’hygiène-beauté à +32% pour le surgelé salé.
Si le e-commerce se porte bien, les grands hypers perdent -13,4% de ventes par rapport à l’an dernier.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 17 Avril 2020

Les écoutes actives France des radios digitales ont progressé de +18% en mars 2020 vs mars 2019, soit 30 millions de sessions en plus d’après les données de l’ACPM.
Le contexte de crise a modifié le top 5 par rapport au mois de février : France Inter et RMC restent aux 2 premières places. France Info devient 3ème radio devant NRJ et FIP gagne 2 places et devient 5ème devant Nostalgie. Notons aussi que les "grandes radios" comme RTL et Europe 1 sont complètement absentes de ce tableau. Il faudrait peut-être se réveiller car à l'heure des podcasts, le rajeunissement des cibles passe par le digital.

Media / Radio : Les écoutes actives France des radios digitales progressent fort en France

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #radio, #Media, #Web

Repost0

Publié le 17 Avril 2020

En période de confinement, pas d'autres choix pour beaucoup d'enseignes que de rassurer les clients. Il faut informer et rassurer sans pour autant spammer en envoyant un message trois fois par semaine. L'exemple du message de l'enseigne des opticiens GRAND OPTICAL est intéressant. En effet, le message est clair, sans artifice et donne une solution simple pour engager le consommateur. La force d'un emailing reste son contenu. Le texte est facile à comprendre sans employer des phrases "chocs" ou en évoquant la promotion du moment. Voilà qui est sage et qui donne confiance pour cliquer ! le choix du visuel principal n'est pas à négliger et dans l'exemple qui suit, une fois encore, on note que l'essentiel est là.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #marketing

Repost0

Publié le 17 Avril 2020

Grande distribution : Franprix invite l'enseigne Decatlhon dans ses rayons

Voici une idée brillante !

Depuis le 15 avril, dans 70 magasins Franprix d'Ile de France, les clients de l'enseigne alimentaire peuvent découvrir et acheter cinq produits phares de Decathlon. L'objectif est permettre aux consommateurs de garder une activité physique à domicile en cette période de confinement.

Les clients peuvent découvrir et acheter cinq produits phares de Decathlon : tapis de sol, haltères, élastiques, cordes à sauter ou la roue abdominale (AB wheel).
En cette période de confinement, Decathlon et Franprix s'associent donc avec la volonté d'accompagner au mieux le grand public dans le maintien d'une activité physique à domicile. C'est malin et cela pourrait donner une nouvel élan à des partenariats croisés innatendus. On adore !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Buzz

Repost0

Publié le 17 Avril 2020

Une nouveauté en matière d'emballage qui débarque des Etats-Unis.

Ce packaging a pour nom " pour Koby Grilled Burgers ". Une design noir et très épuré qui change des boites qui emballent les burgers. Comme quoi, on peut aimer la junkfood et avoir le sens de l'esthétisme. Nous devons ce nouveau packaging à Felipe Salcedo de l'agence weare92.

On adore !

Packaging : nouveau pour Koby Grilled Burgers
Packaging : nouveau pour Koby Grilled Burgers Packaging : nouveau pour Koby Grilled Burgers

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #marketing

Repost0

Publié le 16 Avril 2020

Innovation produit : le masque FFP3 LMP qui s'arrache sur le Web !

Il fallait s'attendre à des innovations produits en matière de masque. En voici une nouvelle, et qui s'arrache sur le web, en l’occurrence sur le site Kickstarter. Pourquoi ?

En plus de ne pas être à usage unique, le dispositif regroupe d’autres caractéristiques recherchées pour un masque durant cette période de pandémie virale. Ainsi, il peut se targuer d’être conforme aux normes FFP3 et N99. Conçu en silicone par le designer Mark Austen, le modèle fait l’objet d’un réel engouement du public sur la plateforme Kickstarter. La norme FFP3 garantit une filtration de 99 % des germes et des particules d’au moins 2,5 µ de diamètre. De fait, c’est le niveau de protection le plus élevé de la norme FFP et l’un des plus élevés pour un masque civil.
Même les masques chirurgicaux habituellement utilisés dans les centres hospitaliers ne disposent que d’une certification FFP2. Ces derniers sont donc à usage unique et doivent être remplacés après quelques heures d’utilisation. Son design ergonomique lui permet de s’adapter à la forme du visage pour un port confortable. Une valve intégrée assure quant à elle un passage optimal de l’air pour la respiration. Le masque embarque un filtre qu’on doit, lui, remplacer après chaque usage. Néanmoins, cela représente toujours une économie par rapport à l’achat d’un masque entier à chaque fois.

Pour confectionner le masque, la société Local Makers – Design & Manufacturing Co., basée à Amsterdam, utilise l’impression 3D. En tout cas, vous avez encore quelques heures pour contribuer au projet pour une livraison en main. Les participations commencent à 10 €, mais il faudra déposer au moins 20 € pour avoir son masque LMP avec 10 filtres FFP3..

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #youtube

Repost0