Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEO : les erreurs SEO les plus courantes en 2020

Publié le par new pub marketing

Selon une nouvelle étude de la part de SEMRUSH, parmi les erreurs les plus courantes concernant le SEO en 2020, on retrouve le fait de "sous-optimiser les balises META". Et pourtant, il faut accorder aux balises META une grande importance pour que le référencement soit optimal !

Vos balises META aident les moteurs de recherche à identifier les contenus de vos pages pour ensuite les associer aux mots-clés et expressions recherchés par les utilisateurs. Vous devez personnaliser ces balises en fonction de votre thématique et de vos différentes pages pour pouvoir ressortir dans les SERP.

Les erreurs de balises META les plus courantes sont :

  • Dupliquer les balises Title, Meta Description, et H1 : vous ne devez pas avoir de doublons. Les balises doivent être uniques et personnalisées.
  • Balises H1 manquantes :  les balises H1 correspondent au titre principal de votre page. Si vous n’en mettez pas, cela complique la compréhension de votre site Web par Google.
  • Meta-Descriptions manquantes : des Meta-Descriptions bien rédigées aident Google à comprendre la pertinence et encouragent les utilisateurs à cliquer sur votre site.
  • Attributs ALT manquants : les attributs ALT fournissent aux moteurs de recherche et aux personnes malvoyantes une description des images de votre contenu.

 

Publié dans Web, seo

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Free fait de la publicité sur le dos du confinement - avril 2020

Publié le par new pub marketing

La rubrique "Les pires pub" ne peut pas passer à côté de l'opportunisme publicitaire de l'opérateur Free. Complètement absent des médias, son patron Xavier Niel, l'une des plus grosses fortune de France préfére passer de la publicité sur le dos du confinement... C'est surement le côté humain de Free (?). Voici une belle publicité pour les "beaufs" où le génie créatif est lui aussi resté confiné dans une pièce verrouillée à double tours ! Mais le plus essentiel de cette "pire pub" n'est pas vraiment le génie créatif en panne d'inspiration. Le principal problème est de vouloir faire passer sa marque comme une marque super sympa. Bah, on s'en fout royalement en ce moment à vrai dire ! Une bonne publicité se doit d'être utile. Si c'est pour nous dire qu'il faut rester à la maison, les autres sont déjà passés par là depuis plus d'un mois. Et ça Free ne la pas compris ! (Oui, parce que nous aussi on fait de l'humour)

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Leclerc, marque la plus utile de France ?

Publié le par new pub marketing

L'enseigne Leclerc prend la tête du classement GMS des marques les plus utiles devant Carrefour, Intermarché, Auchan et Système U d’après la 5ème vague de l’étude Brands&You de l’institut CSA.
Les enseignes de la grande distribution sont toujours considérées comme les plus utiles au quotidien par les Français. Hors GMS, La Poste progresse et s’installe comme la marque la plus utile pour les Français, juste devant Amazon et Netflix.
Dans le cadre de l’étude, plus d’un interrogé sur deux envisage de réduire sa consommation de produits «made in China» quand c’est possible, après la crise.

Partager cet article

Repost0

Automobile : Un début d'année en chute pour Renault

Publié le par new pub marketing

A fin décembre 2019, la position de liquidité du groupe Renault était de 15,8 milliards d’euros (avec une position de trésorerie nette de +1,7 milliard d’euros), à fin mars elle est de 10,3 milliards d’euros a annoncé le constructeur lors de la présentation de ses résultats financiers aux analystes. A cause de l’arrêt brutal de l’activité commerciale en mars et d’un effet de saisonnalité Renault a consommé 5,5 milliards d’euros de trésorerie entre fin décembre et fin mars 2020. La maison Renault est-elle entrain de brûler ? Rien n'est moins certain car la concurrence doit faire face à des difficultés similaires. Toutefois, il faut quand même avouer que le sujet est inquiétant pour le constructeur français. N'oublions pas que l'action en Bourse a été divisé par deux en moins d'une année... Rappelons aussi que sur le premier trimestre 2020, les ventes de Renault ont baissé de 25,9% à 673.000 véhicules (soit 235.000 voitures de moins). Le covid-19 n'est donc pas le seul responsable ! Le recul a été plus net en Europe à -36% (322.000 soit 181.000 de moins) alors que les volumes ont augmenté en Eurasie (+6,1% avec 168.000 véhicules soit 10.000 de plus) grâce à la Russie et la Turquie. Afrique Moyen-Orient Inde Pacifique est à -19,8% (85.000 véhicules), l’Amérique du Sud à -21,7% (77.000 véhicules) et la Chine -50,5% (21.000 véhicules).

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Zik : Are you Ready ? Cette chanson a déjà 30 ans !

Publié le par new pub marketing

"Are you ready?", qui n'a jamais entendu cette chanson mythique du groupe australien de hard rock AC/DC ?

Cette chanson symbole des années 90 fût l'un principaux tubes de l'album "The Razors Edge". Cette chanson fête ses 30 ans ! Une raison de plus pour l'écouter en montant le sooon !

...Listen !

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Buzz : Go Pro à l'heure du confinement

Publié le par new pub marketing

Quand la marque Go Pro se met à l'heure du confinement, on se retrouve avec une vidéo qui fait le buzz avec du ski dans son salon ! 1'10 minute de bonheur chez soi pour un travail de rélaisation vraiment exceptionnel. A voir ou à revoir au plus vite. On adore !

 

Publié dans Buzz, Web, youtube

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>