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Media / TV : TPMP est renouvelé deux ou trois saisons ...

Publié le par new pub marketing

"TPMP" n'est pas près de s'arrêter. Dans l'émission "Ce soir chez Baba" sur C8, Cyril Hanouna a expliqué que "TPMP" été prolongé d'au moins deux ans sur la chaîne TNT du groupe Canal+. C'est vraiment la loose pour les téléspectateurs. Hanouna n'a donc pas terminé d'avoir la grosse tête !

Il s'est même fendu d'une phrase "On va garder l'équipe. Il y aura des petits nouveaux, dont un très beau gosse"... Waouh, quel programme ! On a hâte ... Non, on déconne bien sûr.

Publié dans tv, Media

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Media : Google renforce son contrôle des annonceurs

Publié le par new pub marketing

Google a annoncé qu'il allait renforcer le contrôle des annonceurs publicitaires sur sa plateforme dans le cadre d'un effort pour éliminer les fraudes et les «mauvais acteurs».
Cette initiative intervient dans un contexte de préoccupations croissantes concernant des publicités faisant la promotion entre autres de faux traitements pour le nouveau coronavirus.
Le géant de l'Internet et leader mondial de la publicité numérique commencera par vérifier les annonceurs par étapes aux Etats-Unis avant d'étendre ce programme à l'échelle mondiale.
Cette décision s'appuie sur les efforts de Google lancés en 2018 pour examiner les annonceurs politiques et les obliger à indiquer où ils se trouvent.


«Dans le cadre de cette initiative, les annonceurs devront suivre un programme de vérification pour acheter des annonces sur notre réseau», a déclaré le responsable de l'authenticité des annonces de Google, John Canfield, dans un article de blog.
«Les annonceurs devront soumettre une identification personnelle, des documents de constitution d'entreprise ou d'autres informations prouvant qui ils sont et le pays dans lequel ils opèrent», a-t-il détaillé.
L'objectif, selon lui, est que dans «quelques années», les utilisateurs puissent cliquer sur un lien pour obtenir des informations sur des annonceurs spécifiques.
«Ce changement permettra aux gens de comprendre plus facilement qui est l'annonceur derrière les publicités qu'ils voient sur Google et les aidera à prendre des décisions plus éclairées«, a-t-il commenté.
Cela contribuera «également à soutenir la santé de l'écosystème de la publicité numérique en détectant les mauvais acteurs«, a enfin souligné le responsable de Google.

 

Publié dans Media, Web, google

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Web : Google Shopping devient gratuit pour les commerçants aux USA

Publié le par new pub marketing

Les entreprises vont pouvoir utiliser gratuitement le service de Google Shopping. Une offre gratuite sera proposée pour les commerçants aux États-Unis à partir du 27 avril, avant un déploiement dans les autres pays d’ici la fin de l’année 2020. Cette annonce intervient dans un contexte tendu pour les magasins physiques, obligés de fermer en raison de la pandémie du Covid-19. L’activité s’est tournée vers les ventes en ligne depuis l’annonce de mesures de confinement généralisé par les différents pays à travers le monde. Avec cette annonce, Google souhaite ainsi rendre la vente de produits en ligne accessible au plus grand nombre d’entreprises de toutes tailles.

Google Shopping est un service qui compte des centaines de millions de recherches chaque jour. Il était auparavant réservé aux entreprises qui payaient pour faire la promotion de leurs produits à travers des campagnes de publicité via le moteur de recherche de Google. Avec ce changement majeur, les entreprises pourront ainsi bénéficier d’une « exposition gratuite à des millions de personnes qui viennent chaque jour sur Google pour leurs besoins d’achat ». De son côté, le service de Google devrait aussi attirer plus d’acheteurs, en permettant aux commerçants d’exposer un plus grand nombre de produits vendus en ligne.

Publié dans ECOMMERCE, Web, google

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Social Media : Snapchat augmente toujours son nombre d'utilisateurs en 2020

Publié le par new pub marketing

Snap inc devrait flamber à Wall Street. Ene effet, Snapchat a publié un chiffre d'affaires trimestriel et un nombre d'utilisateurs supérieurs aux attentes. Le groupe, qui bénéficie visiblement du confinement, a réalisé des revenus trimestriels en vive hausse de 44% à 462 millions de dollars, malgré une plus faible croissance en mars, mois durant lequel les annonceurs ont resserré leurs budgets.
 

Le réseau social Snapchat a accueilli aussi 229 millions d'utilisateurs mensuels actifs lors du premier trimestre 2020, ce qui représente une hausse de 20% par rapport à l'année 2019. Ces utilisateurs ont aussi passé plus de temps sur la plate-forme, 35 % supplémentaires par rapport à il y a un an pour être précis, à visionner des vidéos de la fonction Discover.

Snapchat est surtout populaire auprès d'un public assez jeune et fut l'une des premières plates-formes à introduire une limite de temps sur les images et vidéos, afin qu'elles disparaissent au bout de quelques heures. Elle a également été la première à introduire des fonctions de réalité augmentée permettant aux utilisateurs de se donner par exemple des oreilles de chat animées. Snapchat est toutefois ces derniers temps la proie de la concurrence, surtout de Facebook, qui en reprend pas mal de fonctions sur ses propres plates-formes.

Publié dans SocialMedia, Snapchat, Web

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Automobile : TOYOTA redémarre son usine en France malgré le Covid-19

Publié le par new pub marketing

Toyota reprend la production en France à Valenciennes en "mode dégradé" et avec l'adhésion des salariés.
Cette reprise doit permettre la production de 35.000 Yaris déjà commandées avant la préparation de l’usine pour la génération suivante. Toyota annonce un taux d’adhésion de 85% des salariés et la signature de quatre organisations syndicales.

On peut se demander si ce coup de com' n'est pas "too much" ! Une semaine ou deux de plus pour le respect du confinement n'était un luxe, non ?

Publié dans Automobile

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Sponsoring : l'arrêt des compétitions va-t-il être fatal pour les sponsors ?

Publié le par new pub marketing

Avec le confinement, nous pouvons nous demander si l'arrêt des compétitions va être fatal pour les sponsors ? ... ou pour les clubs ? Rien n'est moins certains dans le domaine du sponsoring car ce qui compte c'est à la fois la visibilité, l'activation des points de contacts mais aussi le retour sur investissement. Pour les grands sponsors il y a toujours matière à communiquer pour disposer de la visibilité même limitée. Pour les petits clubs, les événements locaux ou encore les sports confidentiels, ce n'est pas la même histoire. le report des budgets ou l'annulation des compétitions peuvent être difficiles sur le plan économique. Les sponsors contribuent fortement à maintenir en vie un bon nombre de compétitions.

Des incertitudes planent sur le maintien des investissements en parrainage de certains secteurs en souffrance comme par exemple le football. Ayant misé massivement dans le sponsoring sportif au cours des dix dernières années, les compagnies aériennes du Golfe pourraient revoir leurs priorités dans les mois à venir. les investissements pourraient connaître une sérieuse baisse. La suspension des paiements des diffuseurs TV de Ligue 1 et de Ligue 2 suscite aussi beaucoup d’anxiété parmi les dirigeants du football professionnel français. Les droits TV sont des sponsors comme les autres. Reste à savoir si les paiements reviendront dès le mois de juin 2020.
Alors que la récession de l’économie mondiale s’annonce sévère lors des mois à venir, de nombreuses organisations sportives redoutent une nette contraction de leurs revenus de sponsoring pour la saison 2020-21. Il faut quand se dire que certains sponsors vont sortir du jeu quelques temps. Par exemple, le sponsor des Girondins de Bordeaux "Bistrot Régent" a suspendu son sponsoring alors qu'il est engagé jusqu'en 2023.

Publié dans Sponsoring

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