Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IoT : le masque connecté qui détecte le coronavirus automatiquement

Publié le par new pub marketing

Une nouvelle innovation en matière d'objet connecté qui fait l'actualité ! Voici le masque connecté qui détecte le coronavirus automatiquement.

Tech4Covid, une équipe de chercheurs marocains, a développé MIDAD, le premier masque connecté doté d’un système de détection automatique du coronavirus.
Venant du Maroc, cette invention est le fruit de la collaboration entre docteurs et ingénieurs du pays. En plus de nous alerter quand on s’approche d’une personne infectée par la maladie, le dispositif filtre également l’air, comme les autres masques.
MIDAD est un masque qui fonctionne en tandem avec une application mobile baptisée Trackorona; Celle-ci est téléchargeable gratuitement et se connecte via Bluetooth. Comme le StopCovid du gouvernement, il s’agit d’une application de tracking pour savoir si l’utilisateur suit les consignes face au Covid-19 : confinement et distanciation sociale.

Réalisé par impression 3D, le masque en lui-même dispose de capteurs pour mesurer la température, la pression et l’humidité. Ces données permettront ensuite de calculer le cycle et la pression respiratoire de l’utilisateur. Un oxymètre mesure quant à lui le taux d’oxygène dans le sang

Publié dans iot, Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Media / TV : Grosse chute d'audience pour Hanouna et son "Ce soir chez Baba"

Publié le par new pub marketing

La lassitude s'installe face à Cyril Hanouna et les chiffres commencent à l'expliquer clairement. Depuis un mois, l'animateur de la chaîne C8 prend les commandes de son talk-show quotidien en direct de son salon. "Ce soir chez Baba" (titre ridicule) attire de moins en moins de monde. Les téléspectateurs sont de moins en moins nombreux à le regarder. Comme le rapporte le site spécialisé Puremédias, le talk-show de C8 a réuni 916 000 téléspectateurs le mercredi 15 avril, tandis que Quotidien en a rassemblé 2,02 millions. Un écart vertigineux pour Cyril Hanouna et qui démontre bien que la platitude des échanges laissent les gens de plus en plus indifférents... Tant mieux ! Le niveau zéro de cette émission mérite même encore moins de téléspectateurs d'ailleurs au regard de certains commentaires comme Jean-Michel Maire.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Zik : les billets du festival HELLFEST 2020 seront valables en 2021

Publié le par new pub marketing

Zik : les billets du festival HELLFEST 2020 seront valables en 2021

Le Festival HELLFEST qui est annulé en 2020 vient de communiquer des informations importantes. Toutes les informations concernant la billetterie sont maintenant disponibles sur www.hellfest.fr

Pour simplifier les choses et éviter les doublons, les billets 2020 seront valables pour 2021 (aucun autre billet ne vous sera envoyé). Le billet aux couleurs de l'édition 2020 reste donc bien valable pour 2021... Et ça c'est cool !

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Stop Covid-19, les Nations unies tentent de sensibiliser

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : Stop Covid-19, les Nations unies tentent de sensibiliser

Les Nations Unies se mobilisent en multipliant les campagnes de communication dans tous les pays. La nouvelle communication veut sensibiliser sur l'utilisation du Smartphone, véritable nid à microbes... Un print simple et très efficace qui vous invite à vous laver les mains régulièrement. On remarque que le sens universel est sans équivoque pour cette publicité. Voilà donc une grande publicité qui mérite d'être la "Pub de la semaine".

Lavez-vous les mains !

Publié dans Pub de la semaine, Mobile

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 500 milliards d'euros pour l'U.E

Publié le par new pub marketing

L'Union européenne aura besoin d'au moins 500 milliards d'euros supplémentaires provenant de ses différentes institutions pour se remettre des conséquences du nouveau coronavirus, somme qui viendrait en plus d'un montant équivalent convenu il y a 10 jours, a déclaré Klaus Regling, le président du MES. 500 milliards rien que ça ! Étonnante déclaration alors que l'état des lieux en Europe n'est pas fait, que le déconfinement n'est pas pour demain et que les pays ont tous un rôle distincts pour assumer la reprise économique... Une belle mascarade en perspective !

Pour rappel, le 9 avril dernier, les ministres des Finances de l'UE sont convenus d'un plan de soutien de 500 milliards d'euros pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire du coronavirus, après des semaines de querelles qui ont souligné les douloureuses divisions au sein du bloc communautaire. Les dirigeants de l'Union européenne doivent se réunir par visioconférence le 23 avril.

Partager cet article

Repost0

Media : Verizon Media offre 10 millions de dollars d'espaces publicitaires

Publié le par new pub marketing

Verizon Media a annoncé mettre à disposition d’associations* un inventaire publicitaire, d’un montant de de 10 millions de dollars, pour la mise en avant de messages de santé mentale et publique contre le coronavirus. La régie fournira également un soutien aux dites campagnes, notamment des services de création et de gestion. Les campagnes couvriront plusieurs formats (affichage, vidéo, natif) et seront diffusées dans tout l'écosystème de Verizon Media, dont Yahoo News, Yahoo Finance, HuffPost et TechCrunch, ainsi que les sites tiers disponibles sur la plate-forme publicitaire de Verizon Media.


Par ailleurs, la régie lance un nouveau site dédié à l'éducation au bien-être, aux nouvelles et aux ressources. Baptisé Yahoo Life, l’espace proposera des contenus qui iront « de la santé mentale à la forme physique en passant par l'éducation des enfants, ainsi que des conseils d'experts sur la manière de rester en bonne santé mentale, physique et émotionnelle », explique un communiqué.

Publié dans Media, marketing, datamarketing

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>