Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande distribution : Le drive progresse de plus de 70% en France

Publié le par new pub marketing

Drive et livraison voient leur part de marché progresser de +74% début avril par rapport à fin janvier 2020 pour les produits grande consommation d’après Nielsen.

L’e-commerce composé du drive et de la livraison est passé de 6,1% de part de marché des ventes de produits grande consommation (PGC) fin janvier à 10,6% début avril d’après Nielsen. Cela représente +74% de progression entre les 2 périodes.
La semaine 14 (du 30/03 au 05/04) a vu les achats progresser de +6,5% en moyenne par rapport à la même semaine l’an dernier avec une forte amplitude entre les rayons : de -13% pour l’hygiène-beauté à +32% pour le surgelé salé.
Si le e-commerce se porte bien, les grands hypers perdent -13,4% de ventes par rapport à l’an dernier.

Partager cet article

Repost0

Media / Radio : Les écoutes actives France des radios digitales progressent fort en France

Publié le par new pub marketing

Les écoutes actives France des radios digitales ont progressé de +18% en mars 2020 vs mars 2019, soit 30 millions de sessions en plus d’après les données de l’ACPM.
Le contexte de crise a modifié le top 5 par rapport au mois de février : France Inter et RMC restent aux 2 premières places. France Info devient 3ème radio devant NRJ et FIP gagne 2 places et devient 5ème devant Nostalgie. Notons aussi que les "grandes radios" comme RTL et Europe 1 sont complètement absentes de ce tableau. Il faudrait peut-être se réveiller car à l'heure des podcasts, le rajeunissement des cibles passe par le digital.

Media / Radio : Les écoutes actives France des radios digitales progressent fort en France

Publié dans radio, Media, Web

Partager cet article

Repost0

Emailing : Rassurez vos clients, l'exemple Grand Optical

Publié le par new pub marketing

En période de confinement, pas d'autres choix pour beaucoup d'enseignes que de rassurer les clients. Il faut informer et rassurer sans pour autant spammer en envoyant un message trois fois par semaine. L'exemple du message de l'enseigne des opticiens GRAND OPTICAL est intéressant. En effet, le message est clair, sans artifice et donne une solution simple pour engager le consommateur. La force d'un emailing reste son contenu. Le texte est facile à comprendre sans employer des phrases "chocs" ou en évoquant la promotion du moment. Voilà qui est sage et qui donne confiance pour cliquer ! le choix du visuel principal n'est pas à négliger et dans l'exemple qui suit, une fois encore, on note que l'essentiel est là.

 

 

Publié dans Emailing, marketing

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Franprix invite l'enseigne Decatlhon dans ses rayons

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Franprix invite l'enseigne Decatlhon dans ses rayons

Voici une idée brillante !

Depuis le 15 avril, dans 70 magasins Franprix d'Ile de France, les clients de l'enseigne alimentaire peuvent découvrir et acheter cinq produits phares de Decathlon. L'objectif est permettre aux consommateurs de garder une activité physique à domicile en cette période de confinement.

Les clients peuvent découvrir et acheter cinq produits phares de Decathlon : tapis de sol, haltères, élastiques, cordes à sauter ou la roue abdominale (AB wheel).
En cette période de confinement, Decathlon et Franprix s'associent donc avec la volonté d'accompagner au mieux le grand public dans le maintien d'une activité physique à domicile. C'est malin et cela pourrait donner une nouvel élan à des partenariats croisés innatendus. On adore !

Publié dans Grande distribution, Buzz

Partager cet article

Repost0

Packaging : nouveau pour Koby Grilled Burgers

Publié le par new pub marketing

Une nouveauté en matière d'emballage qui débarque des Etats-Unis.

Ce packaging a pour nom " pour Koby Grilled Burgers ". Une design noir et très épuré qui change des boites qui emballent les burgers. Comme quoi, on peut aimer la junkfood et avoir le sens de l'esthétisme. Nous devons ce nouveau packaging à Felipe Salcedo de l'agence weare92.

On adore !

Packaging : nouveau pour Koby Grilled Burgers
Packaging : nouveau pour Koby Grilled Burgers Packaging : nouveau pour Koby Grilled Burgers

Publié dans packaging, marketing

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : le masque FFP3 LMP qui s'arrache sur le Web !

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : le masque FFP3 LMP qui s'arrache sur le Web !

Il fallait s'attendre à des innovations produits en matière de masque. En voici une nouvelle, et qui s'arrache sur le web, en l’occurrence sur le site Kickstarter. Pourquoi ?

En plus de ne pas être à usage unique, le dispositif regroupe d’autres caractéristiques recherchées pour un masque durant cette période de pandémie virale. Ainsi, il peut se targuer d’être conforme aux normes FFP3 et N99. Conçu en silicone par le designer Mark Austen, le modèle fait l’objet d’un réel engouement du public sur la plateforme Kickstarter. La norme FFP3 garantit une filtration de 99 % des germes et des particules d’au moins 2,5 µ de diamètre. De fait, c’est le niveau de protection le plus élevé de la norme FFP et l’un des plus élevés pour un masque civil.
Même les masques chirurgicaux habituellement utilisés dans les centres hospitaliers ne disposent que d’une certification FFP2. Ces derniers sont donc à usage unique et doivent être remplacés après quelques heures d’utilisation. Son design ergonomique lui permet de s’adapter à la forme du visage pour un port confortable. Une valve intégrée assure quant à elle un passage optimal de l’air pour la respiration. Le masque embarque un filtre qu’on doit, lui, remplacer après chaque usage. Néanmoins, cela représente toujours une économie par rapport à l’achat d’un masque entier à chaque fois.

Pour confectionner le masque, la société Local Makers – Design & Manufacturing Co., basée à Amsterdam, utilise l’impression 3D. En tout cas, vous avez encore quelques heures pour contribuer au projet pour une livraison en main. Les participations commencent à 10 €, mais il faudra déposer au moins 20 € pour avoir son masque LMP avec 10 filtres FFP3..

Publié dans Innovation produit, youtube

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>