Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : HyperloopTT, le train du futur d'Elon Musk, se donne une nouvelle image

Publié le par new pub marketing

Branding :  HyperloopTT, le train du futur d'Elon Musk, se donne une nouvelle image

Fondée en 2013, HyperloopTT (le TT signifie Transportation Technologies) est, comme son nom l'indique, une entreprise de transport et de technologie axée sur la réalisation de l '«hyperloop» - un «tube scellé ou système de tubes à travers lequel une nacelle peut voyager gratuitement de résistance à l'air ou de friction transportant des personnes ou des objets à grande vitesse tout en étant très efficace »- un concept popularisé et open-source par Elon Musk encourageant d'autres entreprises à s'appuyer sur l'idée et la technologie. Pour rappel, Hyperloop est une équipe mondiale composée de plus de 800 ingénieurs, créatifs et technologues, qui a développé une technologie de lévitation électromagnétique sans frottement qui peut propulser des passagers et du fret jusqu'à 760 miles par heure (1223 km / h) , ce qui fait que le déplacement à grande vitesse dans des gousses à l'intérieur des tubes est une réalité. Avec une installation d'essais à grande échelle à Toulouse, en France, la société a au moins 10 projets dans le monde en cours, dont beaucoup sont encore en phase d'étude de faisabilité, y compris un HyperloopTT entre Chicago, IL et Cleveland, OH, et un système surélevé de 3 milles à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, devrait commencer la construction cette année. Entrant dans une phase de croissance importante, HyperloopTT a introduit une nouvelle identité conçue par Saffron.

Son logo change d'identité en devenant HyperloopTT. L'ancien logo était moins sophistiqué et le nouveau logo corrige cela avec un mot-clé élégant et précis qui, bien qu'il ne soit pas visuellement super excitant. Une belle identité visuelle qu'il fallait mettre en lumière !

Branding :  HyperloopTT, le train du futur d'Elon Musk, se donne une nouvelle image
Branding :  HyperloopTT, le train du futur d'Elon Musk, se donne une nouvelle imageBranding :  HyperloopTT, le train du futur d'Elon Musk, se donne une nouvelle image

Publié dans branding, design, Web

Partager cet article

Repost0

Start-up : la Fintech Alma lève 12,5 millions d’euros

Publié le par new pub marketing

Start-up : la Fintech Alma lève 12,5 millions d’euros

La start-up Alma lève 12,5 millions d’euros pour surfer sur la vague du paiement en plusieurs fois ! En cette période de confinement, le potentiel du marché semble être au rendez-vous et il faudra sûrement le confirmer dans les prochains mois dès que les site e-commerce pourront fonctionner normalement.
Pour rappel, Alma est une solution qui permet aux startups et PME de proposer à leurs clients de payer en ligne en plusieurs fois. Après une première levée de  3,3 millions en juillet 2019, la startup vient de réaliser un nouveau tour de série A de 12,5 millions d’euros auprès notamment de ses investisseurs historiques ISAI et Idinvest. Via la solution d’Alma, les retailers peuvent proposer le paiement en 3 ou 4 fois en magasin et en ligne. Ces derniers sont payés directement, tandis que le client rembourse Alma. C’est donc sur un secteur prometteur, un tel service permet d’attirer et de fidéliser les clients, mais également complexe, notamment au niveau réglementaire qu’évolue la startup. Cette levée doit lui permettre de poursuivre sa croissance tout en respectant les différentes exigences.  L’entreprise qui a été fondée en 2018 compte autour de 1000 entreprises clientes.

> En savoir plus sur https://getalma.eu/

Publié dans fintech, Web, startup

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2008, le Crédit Agricole et sa carte double action

Publié le par new pub marketing

Il y a plus de douze ans déjà, le Crédit Agricole arrosait sur les antennes TV, une publicité pour la promotion de sa nouvelle carte banacaire "Double action". Un spot qui a marqué les mémoires sur une musique de la célèbre Aretha Franklin et son tube "Think" en date de 1980.

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine pour la World Health Organization United Nations

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine revient  à la campagne de la World Health Organization United Nations (Nations unis) qui veut sensibiliser au lavage des mains en cette période de Covid-19. Utiliser le savon reste un bon moyen de combattre le virus. Autant bien réfléchir. Ce visuel est expressif et démontre qu'il est nécessaire d'utiliser aussi son cerveau avant d'agir. On aime beaucoup cette affiche et elle mérite bien sa place cette semaine. Nous devons cette campagne à l'agence Zuck&Berg (Arménie).

 

Publié dans print, marketing

Partager cet article

Repost0

Buzz : une intrigante publicité Jawzrsize pour avoir une mâchoire en béton

Publié le par new pub marketing

L’intrigante publicité Jawzrsize pour avoir une mâchoire en béton sur YouTube est en ligne ! Sur le moment on se demande bien pourquoi faire de la publicité pour un morceau de plastique à se mettre dans la bouche. Le plus drôle dans cette publicité reste de croiser des filles en maillots de bains ! Le ton n'est même pas décalé. Alors buzz ou bad buzz ? A vous de regarder mais pour le coup on a quand même un doute sur l'efficacité (Lol). Ce monde est rempli de futilité et en voici une de plus. Ceci n'est pas du marketing, autant le rappeler quand même !

Partager cet article

Repost0

Media / TV : Record d'audience télévisé hier en France !

Publié le par new pub marketing

Avec 36,7 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, la prise de parole du président de la République, Emmanuel Macron, un mois après le début du confinement du pays, est un record d'audience télévisé ! Il faut dire qu'on ne risquait pas de le louper car il n'y avait pas vraiment l'art de la synthèse dans ce "looooonnnng discours".

« C'est un record absolu», a précisé à l'AFP un responsable de Médiamétrie, avec un million de spectateurs de plus que le 16 mars. L'allocution a récolté une part d'audience globale de 94,4%, attirant donc la quasi-totalité des Français qui regardaient la télévision entre 20H02 et 20H30.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>