Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEO : Comment surveiller le référencement naturel de votre site ?

Publié le par new pub marketing

Comment surveiller votre référencement naturel et l'optimiser ? Voilà une question qui se pose souvent au sein des entreprises et des agences ! Que retenir pour disposer d'une bonne surveillance de son site Web :

 

1. Analysez les mots clés régulièrement grâce au statistiques de trafic sur le site :

  •     Regarder combien de fois votre mot-clé et des termes synonymes sont utilisés ;
  •     Vous assurer que les mots clés sont utilisés naturellement dans votre texte ;
  •     Avoir toujours à l’esprit d’éviter le bourrage de mots-clés.

 

2. Optimisez les images sur le site :

  • Rédiger un « texte alternatif », qui joue son rôle en termes de SEO,
  • Nommer les images sans dépasser 6 à 7 mots avec des "tirets" entre les mots

3. Renforcer le responsive design :

  • Les internautes utilisent de plus en plus leurs mobiles pour effectuer des recherches. La vitesse de chargement et la qualité de l’écran tactile sont des critères déterminants. Un site conçu pour les consultations mobiles est « responsive ».

4. Multiplier les "bons" backlink

  • Les backlinks sont une méthode efficace pour favoriser son positionnement sur Google. Toutefois, il faut que le lien de provenance soit crédible. Sinon, votre référencement sera de moins en moins efficace aux yeux de Google.

 

Publié dans seo, Web

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Auchan, rien de va plus pour ses hypermarchés

Publié le par new pub marketing

Pour la première fois de son histoire, l'enseigne Auchan perd de l'argent avec ses hypermarchés français. Selon les informations de Linéaires, le résultat d'exploitation est tombé dans le rouge en 2018 et sera insuffisamment redressé en 2019. 70% du parc voit encore son chiffre d'affaires reculer depuis le début de l'année. Rien ne va plus et on se demande si l'enseigne arrivera a relevé la tête avant la fin de cette année ou en 2021 !

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Start-up : PlayPlay lève 10 millions d'euros pour accélérer son expansion en Europe et aux USA

Publié le par new pub marketing

PlayPlay - plateforme de création de vidéos dédiée aux équipes marketing, communication et réseaux sociaux - a annoncé un tour de financement de 10 millions d’euros en Série A mené par Balderton Capital avec la participation de PointNine et de Kerala Ventures. Avec cette levée, PlayPlay prévoit de recruter de nouveaux talents - développeurs et équipes produit (UX, UI, design) - « pour relever les challenges techniques de sa roadmap ambitieuse des prochaines années, de renforcer son positionnement et enfin d’accélérer son expansion en Europe et aux Etats-Unis », a indiqué l’entreprise.

PlayPlay a pour ambition de créer des contenus vidéos de haute qualité, très simplement et sans aucune compétence technique ni formation. PlayPlay s’appuie sur une technologie de motion design, permettant  aux utilisateurs de créer des vidéos à partir de zéro soit avec leur propre contenu soit en utilisant les millions de photos, vidéos et gifs libres de droits disponibles sur la plateforme. Les vidéos sont créées en quelques minutes grâce à une interface simplifiée à l’extrême et à la mise à disposition de centaines de formats vidéo prêts à l’usage.

Débutant à 200€, la solution repose sur un modèle d’abonnement mensuel.

Publié dans startup, streaming, Web

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : En 2012, la marque de pétanque Obut fait la différence

Publié le par new pub marketing

Pub d'autrefois : En 2012, la marque de pétanque Obut fait la différence

En 2012, le numéro de la boule de pétanque, Obut, fait appel à l'agence Y&R, pour se différencier ! Mission validée autravers de plusieurs affiches pas comme les autres pour attirer l'attention des moins mordus de la pétanque. On adore la beauté des visuels et la précision des photographies ! La force de cette campagne est sans aucun doute son intemporalité.

Pub d'autrefois : En 2012, la marque de pétanque Obut fait la différence
Pub d'autrefois : En 2012, la marque de pétanque Obut fait la différence

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine pour l'ONG Green Soul

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine pour l'ONG Green Soul (Colombie) sur le thème de la défense de la planète. Une série de deux visuels très forts pour faire réagir mais aussi pour éveiller les consciences. On adore cette réalisation.

Voici le message très clair de la part de l'ONG : "Depuis de nombreuses années, nous avons obtenu des avantages en utilisant du plastique, de la mousse de polystyrène, de l'aluminium, etc. Maintenant, nous sommes préoccupés par ce problème, nous devons donc garder à l'esprit que la solution est entre nos mains, le message est "N'ATTAQUEZ PAS LA PLANÈTE"."

Le plus beau print de la semaine pour l'ONG Green Soul
Le plus beau print de la semaine pour l'ONG Green Soul

Publié dans print, marketing

Partager cet article

Repost0

Media : Le Figaro Hors-Série consacré à la ville de Pompéi

Publié le par new pub marketing

A l’occasion de l’exposition immersive du Grand Palais à Paris (que l'on ne peut pas voir pour le moment), Le Figaro Hors-Série publie un numéro de 164 pages consacré à la ville de Pompéi. Au sommaire : promenade au coeur des ruines de la cité ensevelie, compte rendu des dernières découvertes, interview du directeur du parc archéologique de Pompéi, récit de son histoire fascinante, de la vie menée par ses habitants, de ses coutumes politiques, de ses combats de gladiateurs, de l’éruption fatale…

Le Figaro Hors-Série, « Pompéi, de la dolce vita à la tragédie » est disponible en version digitale à 6,99 € et chez tous les marchands de journaux à 12,90 €.

Publié dans Media, presse

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>